Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dfranck, dr rotule, jacko, JBL007, pereti, velozerien48 et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 07 Déc 2012 22:41

Je vote aussi pour le 3. Simple et sobre avec 2 avantages :
1. facilité de mise en oeuvre
2. tu ne t'en lasseras pas
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:02

Merci les gars pour vos avis !

Djé, le hic du design 3, tout simple, c'est que je suis obligé d'avoir ces 2 lignes rouge et noir au milieu,
afin d'avoir des cadres gris tous de la meme dimension, car le cadre doit se positionner en fonction de l'enceinte encastrée.
c'est pour ca que j'ai fait les lignes.

Bon, good news, j'ai pris le reste de mon placo !
du coup, je devrais pouvoir finir tout ca assez rapidement ! ca fait plaisir !

Sinon, petit echantillon, voila le gris qui me plairait pour les cadres bois:
c'est le gris en haut à gauche, le plus foncé.

Image


J'ai egalement recu ma telecommande Di-O pour mes modules Chacon !

Très jolie, simple, et bien finie. Je n'ai pas encore installé tout ce petit monde.

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:12

Suite à vos differents avis,

je pars sur 2 designs differents pour le choix final... A moins que... :ko:

Premier design, le plus épuré, le plus simple.
En fonction de la hauteur de l'enceinte, j'ai reussi à avoir 4 cadres, sur la hauteur, de taille identique: 1,20m x 50cm

Image


2eme design, un peu plus travaillé, avec un coté "colonne" que j'aime beaucoup.
Un peu plus de boulot, mais pas tant que ca !

Image


A savoir que sur la 2eme, j'ai representé la corniche (qui sera noir)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:43

Plus c'est simple, plus la pièce parait grande.
Je vote donc pour le premier dessin ! Sobre, épuré, classe !
claudealain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:21

idem

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:01

Je sais que tu tiens à tes colonnes ton projet de départ que j 'aime le mieux mais je ne mettrai qu'une seule colonne à l'arrière ou il y aura les surrounds.
Un compromis entre les 2 quoi :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:30

Très parlant (si j'ose dire pour un HC) tes options - et ça rend ton topic très vivant- mais peut être les avis seraient fort différents si les éclairages étaient en place . Par ex. , les "colonnes" rouges seront elles illuminées par un spot ?
Il me semble qu'il y a un espace bar dans ta future salle (si j'ai faux, 20 coups de fouet et lancé lesté dans le lac) , donc ta salle ne sera pas toujours plongée dans le noir .Sinon, on éteint vite , on se focalise sur l'écran, et c'est l'image , le son et le confort qui comptent .
Globalement, j'aurais tendance à dire que plus les sources d'éclairages sont multiples , variées (spots, bandeau led, couleurs diverses, ect...) plus la déco aurait intérêt à se montrer sobre car ce sont les lumières qui fabriquent finalement le rendu , et c'est elles que l'on veut mettre en valeur .
Je n'ai pas de diplôme de déco' , voilà un simple point de vu .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:50

claudealain a écrit:Plus c'est simple, plus la pièce parait grande.
Je vote donc pour le premier dessin ! Sobre, épuré, classe !


+1 !!!
parfois il faut savoir ne pas en rajouter au rique de faire "too much" j'irai pas jusqu'à dire ....."tuning" :ane: :ohmg: :ohmg: :ane:

non serieux ,le 1 j'adore !! :love: ca donne un coté HDG sans fioriture
je rejoins également l'avis de drosera38 sur sa reflexion quant a l'eclairage et sa mise en valeur 8)

djé-cibel :D
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:31

+1 pour le projet 1
Et +1 pour l'importance de l'éclairage
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:41

Un grand merci à vous messieurs ! vraiment !

Non pas que je sois influençable facilement, mais vos avis me poussent à me diriger vers la sobriété... car vous avez raison !

Notamment, merci Drosera, car tu as soulevé un point, appuyé par Djé (faut que je t'appelle d'ailleurs, désolé, overbooké en ce moment) et Kroutch, que je n'avais pas pris en compte dans ma reflexion globale...

Car en effet, deja positionnés, il y a 3 spots de chaque coté des corniches, positionnés pour eclairer les colonnes rouge.

Petit rappel de la forme de la salle
Image

A savoir qu'il y a les spots, un eclairage indirect rouge dans la corniche, les LEDs estrade rouge egalement, et au niveau du Bar, un mix de LED rouge et blanche, positionnées dans la casquette du bar. (comme lolo63)
Donc concretement on arrive tout de meme à un eclairage gobal assez chargé,
et je ne voudrai pas tomber dans le "sapin de Noel tuning kéké" !


la partie eclairage:

Image


Une chose certaine en plus... j'aurai toujours la possibilité de faire des modifications dans le futur, si ca ne me convient pas.
Je pourrai également avoir plus de couleur (notamment le rouge), dans la partie Bar de la salle.
Ca permet de garder une sobriété et une classe sur la partie HC.


Avec une seule colonne au niveau des surrounds (idée de Stteph)

Image



J'ai également la possibilité puisque tout sera coupé, de faire des bandes recouvertes de tissus noir, entre les cadres,
ce qui pourrait sans faire "trop", amener un coté sympathique visuellement.
Ca me servirait meme de guide pour le positionnement des cadres:

Image


En tout cas, encore merci à tous pour vos avis et conseil.
Mes prises de tête peuvent vous saouler, donnant une pseudo vie à mon topic, pas forcement necessaire,
mais ca m'aide, ca me motive !
en l'occurence, j'avais zappé tout le coté eclairage, et naturellement, le besoin de sobriété va s'appliquer pour ne pas tomber dans la Kevin-touch !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:23

le HC c'est comme ta voiture , reprend la philosophie que tu as adopté pour ta 159 et tu auras tout bon !! :thks: :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:46

+++ comme tu le dis : le sobre pour le HC , et plus de couleurs pour le bar, ça différencie les espaces .
Pas mal l'idée d'une seule colonne rouge au fond correspondant à une surround.
Aprés, pour tes cadres gris non jointifs, ça demande à imaginer ce qu'on verra entre et le relief ainsi crée !
Bonne prise de choux :) !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:50

Salut hiddukel

Beaux projet, et bon travail.
L’idée des panneaux est une fabuleuse idée.
Je suis en train, d’étudier le coté acoustique de ma salle actuellement en construction presque fini dailleur, et les panneaux permettent un plus dans le sens ou tu peux comme tu veux en changer la couleur ou la forme.
Ceci dit, je n’ai pas compris comment, « si les panneaux sont préalablement préparés a plat, pour agrafer le tissus sur le dos du cadre », donc, comment sont ils fixé sur le mur, pour que rien ne soi visible une foi posé ??

Merci de ta rep, et bon courage pour le reste.
mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:42

passatdjé49 a écrit:le HC c'est comme ta voiture , reprend la philosophie que tu as adopté pour ta 159 et tu auras tout bon !! :thks: :wink:

djé :wink:



j'adore le parallèle ! :mdr:

vais y songer !

Merci Djé ! d'ailleurs, j'ai trouvé pas mal de parallèles egalement entre ta salle et ton GT ! :hehe: :ane:


drosera38 a écrit:+++ comme tu le dis : le sobre pour le HC , et plus de couleurs pour le bar, ça différencie les espaces .
Pas mal l'idée d'une seule colonne rouge au fond correspondant à une surround.
Aprés, pour tes cadres gris non jointifs, ça demande à imaginer ce qu'on verra entre et le relief ainsi crée !
Bonne prise de choux :) !


j'etais parti la-dessus de toute facon, de tenter de bien separer coté Bar, et coté HC.
Deja, il y aura une limite au sol, puisque je mettrai un stratifié coté Bar.
Il faudra que je me prenne le chou aussi pour ca lol ! trouver une bonne osmose des couleurs, entre le HC et le Bar.
Mais ca devrait se faire. j'ai deja qq idées, meme si ca depend pas mal du HC.(voila pourquoi mes prises de chou sur le design coté HC, car ca me bloque pour me projeter sur le coté Bar)

Je trouve ca pas mal oui, avec une seule colonne rouge. Il faut voir aussi que la partie HC continue sur 1m de plus que sur mes simulations 3D.
La colonne se trouverait plus centrée visuellement, avec donc un spot corniche eclairant juste au dessus.
Autre avantage, je prends du tissu acoustique rouge, en petite quantité, et c'est le tissu qui coute le plus cher.
Le reste peut etre un tissu grande largeur molletonné pas trop cher.

Si que des panneaux gris, il faut du tissu acoustique gris partout.
Visuellement, soit je fais mes cadres en double epaisseur, et les bandes noirs en simple epaisseur,
les panneaux gris ressortiraient un peu plus. ca peut faire un effet sympa.
ou meme epaisseur, ou inversement, les bandes noires ressortent plus.

Dans l'esprit, ca peut etre joli aussi, un peu style panneaux Japonais.



michelm a écrit:Salut hiddukel

Beaux projet, et bon travail.
L’idée des panneaux est une fabuleuse idée.
Je suis en train, d’étudier le coté acoustique de ma salle actuellement en construction presque fini dailleur, et les panneaux permettent un plus dans le sens ou tu peux comme tu veux en changer la couleur ou la forme.
Ceci dit, je n’ai pas compris comment, « si les panneaux sont préalablement préparés a plat, pour agrafer le tissus sur le dos du cadre », donc, comment sont ils fixé sur le mur, pour que rien ne soi visible une foi posé ??

Merci de ta rep, et bon courage pour le reste.
mich


Salut Michelm,
merci pour les compliments. l'idée des panneaux n'est pas de moi, mais vient d'un forum HC aux USA... :grad:
Après, je crois être le premier ici à vouloir tenter l'experience, (Rodo avait deja fait des cadres bois recouverts de tissu, mais c'etait sur des grandes portions de mur, sur toute la hauteur)
avec une approche "deco". (V.Damido sort de ce corps ! :ko: )

Tu peux accrocher les panneaux de manières differentes:
-petits aimants ~ collés au dos du cadre, et collés sur le mur avec des petites pastilles adhesives double face.
-Velcro ~ agrafé au cadre en bois ou collé, et au mur. (il y a egalement des pastilles adhesives Velcro)
-fixations de grilles d'enceintes ~ j'en ai une centaine de paires en stock, vissé dans le cadre bois et des petites cales fixées au mur.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:27

Ok,merci pour la rep. :wink:
Mais comment faire si tu as des sorties prise électrique ,interrupteur?
J'appliquerai bien ces panneaux dans ma salle ,mais il faut que la finition soit parfaite, d'où mes interrogations.
Mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message