Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, dr rotule, elric2077, Herve71, retour1984, YvesM et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 04 Déc 2012 20:47

Perso je trouve 3 sympa...mais...ça va être galère pour tes panneaux :-?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:30

Sympa ta représentation! Devine quel format je préfère :mdr: le 2/35 ça jette quand même .Bien ta dispo de panneaux, du coup je sais pas si je vais pas copier un peu mais pas dans les mêmes ton :wink:
Dernière édition par liolinux le 05 Déc 2012 5:57, édité 1 fois.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:42

Herve71 a écrit:
r2lorme a écrit:Moi je dis, 3m70 en 2.35 avec en gros 4m de recul, c'est très bien... mais je n'ai peut-être pas un avis objectif ? :hehe:


Il ne faut pas avoir de problème de cou ou bien d'oeil, sinon c'est le serrage assuré. Si tu restes les yeux bloqués, ça devient compliqué pour regarder un film, parce que regarder que le centre de la toile, c'est pas terrible :ane: :ane:


Non, tout fonctionne nickel... mes élèves râlent parce que je les vois toujours dès qu'ils font une bêtise... même quand ils sont sensés être hors du champ de vision. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:33

STTEPH a écrit:Pas de prise de tête 3m 16/9 :wink:
5m premier rang et 6,5 2ème cela me va parfaitement.
Pour la 3D 1er rang
Pour les jeux vidéo en 16/9 ,je préfère être au 2ème



Bon, voila comment ca va se faire... dans un premier temps, ca sera bien un 3m de base en 16/9.
pour 2 raisons:
1) j'ai deja ma toile pour un 3m de base 16/9 (forcement... :lol: )
2) meme si c'est facile de modifier, j'ai deja ma structure faite de mes poteaux, pour le 3m de base.

MAIS...
je garde en tête, voir meme je le prevois pour le futur, de passer en 2:35, en 3,70m de base,
car les modifications necessaires seront faciles à mettre en oeuvre, et je suis persuadé que ca sera "plus mieux" !


STTEPH a écrit:Heu ..... Pour tes panneaux moi je préfère debout comme tes 1er plans
:wink:


Ah, tiens, tu es le premier à donner ton avis là-dessus mon Sttephouille !
non pas que je l'ai demandé d'ailleurs.
Va falloir que je me penche là-dessus, à me fixer sur un schema definitif, car cela modifiera forcement la quantité de bois necessaire.

Je suis assez partagé, car sur les premiers plans, avec panneaux verticaux, ca donne un coté un plus classique.
De l'autre coté, avec uniquement des panneaux horizontaux,
on tombe plus sur un coté moderne, voir futuriste (vaisseau) - meme si cadres en tissus, ca fait pas très futuriste lol


Kroutch a écrit:Perso je trouve 3 sympa...mais...ça va être galère pour tes panneaux :-?


Merci pour ton avis Kroutchy !
moi aussi dans l'absolu, je trouve le 3 sympa, mais comme tu l'as dit, et mon lapinou aussi,
il ne faudrait pas que ca devienne une grosse prise de tête...
Mais dans l'absolu, avec le bon matos, ca pourrait etre faisable...


liolinux a écrit:Sympa ta représentation! Devine quel format je préfère :mdr: le 2/35 ça jette quand même .Bien ta dispo de panneaux, du coup je sais pas si je vais pas copier un peu mais pas dans les mêmes ton :wink:


Copie avec plaisir !
SI tu veux meme que je fasse un sketchup de ta salle, avec tes tons :ane:


r2lorme a écrit:
Non, tout fonctionne nickel... mes élèves râlent parce que je les vois toujours dès qu'ils font une bêtise... même quand ils sont sensés être hors du champ de vision. ;)



Alors ca je note ! wafette va etre contente de savoir que ca ameliorer le champs visuel ! :hehe:
Elle se fait inspecter demain d'ailleurs ! (professeur des ecoles...)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:18

Salut hiddukel

je préfère ton dernier plan, mais as-tu essayer d'inverser tes diagonales (pour que ca fasse moins cravatte ! :mdr: ) en démarrant de ton proscenium ?

je pense que ça aurait un tout autre effet, et pour terminer, mon avis perso, je préfère passer beaucoup de temps sur la réalisation et ne pas à avoir à regretter plus tard !

allez tu vas trouver la bonne solution . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:49

Puisque l'on est invité à donner son avis , dans l'ordre de préférence :
3,1,2 (et plutôt loin le 2)

Mais j'imagine que ton cogitage va produire de nouvelles propositions ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:11

Sincèrement tu te prends la tête.... je serais toi je me fais une belle toile tendue sur les murs... un truc classe ...qui permet de se concentrer sur le film...

Style ça....



Image


C'est bon je connais la sortie.... :-? :-? .... dommage .... :hehe:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:24

Belles motos :wink:
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 06 Déc 2012 13:05

Le film a intérêt : d'être super intéressant si tu veux qu'il ne regarde pas les murs :oldy: :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Déc 2012 13:31

Qu'est-ce que tu appelles toile tendu mon lapinou ?
tissu + Swal ?


En fait, voila la problèmatique réelle.
L'enceinte encastrée qui fait 30cm de haut, se situe à 1,30m du sol. donc pas centrée sur la hauteur du mur.
Je voulais donc au depart, realiser un cadre tissu vertical, pour cacher l'enceinte, et faire un aspect "colonne".

Voila concretement (je vais reprendre les mesures ce midi), l'emplacement de l'enceinte. de chaque coté)
(cadre interieur, l'enceinte. cadre exterieur, le cadre minimum avec du MDF en bande de 5cm, comme prevu...)

Image


Avec panneaux verticaux...

Image



ou horizontaux...

Image



Mais Lapinou commence à bien me connaitre ! j'ai pas trop envie de me prendre le chou non plus pendant des heures !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Déc 2012 14:56

Ouais toile tendue (tissu de préférence mais qui peut être imprimée avec la jolie zimage que j'ai posté) et baguette Swal. À mon avis y'a pas plus simple comme mise en œuvre. Perso, après avoir pas mal navigué sur le forum AVS, je me tâte à faire des murs lisses ou presque et des cadres acoustiques par dessus. Peut être même un soubassement bois ... À l'américaine......
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 06 Déc 2012 15:25

J'aime bien le soubassement bois ! et tissu tendu au dessus :hehe:

J'avais aussi une solution/reflexion, moins compliquée:
(sur mon image juste au dessus, avec les panneaux verticaux)
faire toute la partie du mur de couleur grise, avec des baguettes Swal, et faire uniquement 2 cadres bois recouvert de tissu acoustique rouge,
afin de cacher l'enceinte, et la surepaisseur du cadre donnerait un effet "colonne" qui ressort legerement du mur.

Hormis la prise de tête et la difficulté de faire tous les cadres,
viens le cout. j'imagine que la difference de prix ne doit pas etre enorme au final...
je vais faire tous les calcul pour etre sur de mon coup.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:19

Salut HIddukel,
ta dernière idée me semble la plus judicieuse dans le principe.

Je ne vais pas te faire de dessin.
Tes 2 colonnes rouges par mur, je les vois bien style "panneau" tout simple bien proportionnés.
Surtout pas colonne mince reliant le sol au plafond.
Suffisament large tout de même ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:15

je préfère avec les colonnes rouges, impression de grandeur plus importante, la ligne rouge du dessous fait plus basique après les goûts et les couleurs sont dans la nature :mdr: mais cela à de la gueule t'a déco :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:21

moi je vote pour le n°3 mais sans les lignes rouge et grise ;simple ,classe ,epuré ,moderne .... le top quoi !! :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message