Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legolas92, lobs7052, Moberno, undertaker88 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 29 Nov 2012 12:30

Nabby41100 a écrit:J'aime pas le bleu.... :hein:


Pourtant ça va bien avec la moquette léopard ? :ko:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:38

LOL
j'avoue que l'association est très moche...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:55

Kroutch a écrit:
Nabby41100 a écrit:J'aime pas le bleu.... :hein:


Pourtant ça va bien avec la moquette léopard ? :ko:



Bien des gouts de Team KCS ca.... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:58

hiddukel a écrit:Petite question... les carrelets de menuisiers, est-ce que c'est bien droit ??
Parce que j'ai trouvé du carrelet de menuisier, en 23x23mm, en Hêtre, à 1,16 euros le ml

J'ai fait mes petits calculs, et pour la realisation que je veux faire, au niveau des panneaux,
il me faudra pas moins de 100 ml !



23 x 23 ça va pas être simple à emboiter ... Trop petit pour des lamellos... avec des vis (minimum 3.5 x 40) va falloir tout prepercer et fraiser les têtes... Après envisageable en tenons - mortaises et collage, mais voila le boulot.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:48

j'imagine que ca fait beaucoup de boulot.
C'est comme ca que Rodo a fait.
perce un "grand trou" sur 3mm pour cacher tete de vis,
puis prepercage, puis vissage.

Il y en a pour beaucoup d'heures de travail, c'est clair,
mais en etant bien organiser, à 2, y a moyen d'avancer.

Dans mon idée, mes panneaux feraient 1,20m x 30cm...
Il faudra que j'en fasse... 48 ! :hein: :( :adieu:
Beaucoup à faire... :ko:
Mais ca doit etre plus pratique, et rapide, que les grands panneaux de Rodo qui font 1,70m x 2,15m


Sinon, la casquette est plaquée

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:30

Aaaaah zolie casquette :wink:

Manque pas un bandeau LED la dedans ? :ko: :ko: :ko:

Bon ok elle était facile :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:37

pour que les cadre bois soit rigide et bien droit ,il faut réaliser un "T" avec deux tasseaux ;c'est comme ceci que j'ai réaliser mon cadre écran !
en fait j'ai débité dans un panneau de lamellé collé des "bande" de 8 et 5 cm de large ,épaisseur 18mm et je les ai vissé pour former un T ,ce qui permet a la fois de rigidifier ,et d'avoir qq chose de droit qui ne se reformera pas sous la contrainte de la tension du tissu tendu etc...
on peut faire aussi un "L" (une cornière quoi !!)

voila si ca peut aider dans vos panneaux ( bonne idée d'ailleurs ces panneaux ) !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:01

passatdjé49 a écrit:pour que les cadre bois soit rigide et bien droit ,il faut réaliser un "T" avec deux tasseaux ;c'est comme ceci que j'ai réaliser mon cadre écran !
en fait j'ai débité dans un panneau de lamellé collé des "bande" de 8 et 5 cm de large ,épaisseur 18mm et je les ai vissé pour former un T


Salut Djé, ce que tu appelles T signifie bien un renfort vertical du cadre c'est cà?
C'est juste pour comprendre la phrase, j'ai du mal à visualiser :oops:

Hiddukel, j'ai vu que tu as acheté de l'enduit à bandes, c'est de l'enduit à faire sois-même ou du tout prêt?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:07

Cela avance bien ici, beau boulot! J'espère que tu as pensé à mettre des GU10 à led pour tes spots, sinon bonjour la centrale pour alimenter ce petit monde, et la chauffe . J'avais mis cela dans ma cuisine, j'ai tout repassé en LED 9 spots conso totale 18w et aucune chauffe .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:10

ou c'est bien cela moon !! :thks:
pour l'enduit ;perso j'ai utilisé deux pot de 17kgs et une bonne partie que j'ai récupérée sous forme de poussière de ponçage !! :zen: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Déc 2012 9:10

hiddukel a écrit:perce un "grand trou" sur 3mm pour cacher tete de vis,
puis prepercage, puis vissage.


:idee:
Il existe un outil qui permet de percer et de fraiser en une seule fois !
Depuis que j'ai acheté çà, je gagne beaucoup de temps : pas besoin de changer de forêt entre chaque étape. :wink:
Image
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:08

Excellent ca Tchagui je ne connaissais pas.... moi je jonglais jusqu'a présent avec deux vis :thks: seuses....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:09

Excellent ca Tchagui je ne connaissais pas.... moi je jonglais jusqu'a présent avec deux vis :thks: seuses....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:42

pignard a écrit:Excellent ca Tchagui je ne connaissais pas.... moi je jonglais jusqu'a présent avec deux vis :thks: seuses....



Vraiment faut arrêter le picon bière c'est plus que connu dans les régions civilisées.... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:45

TiBouiBoui a écrit:Aaaaah zolie casquette :wink:

Manque pas un bandeau LED la dedans ? :ko: :ko: :ko:

Bon ok elle était facile :wink:

TBB



LOL, les LEDs sont prévues, mais dans la casquette du bar, vers le bas, comme le manitou Lolo63 sur son bar !
Je ferai + de photos, mais avec tous les decalages + plafond, un bandeau LED en eclairage indirect n'aurait pas été super mis en valeur je pense.


moonloop a écrit:
Hiddukel, j'ai vu que tu as acheté de l'enduit à bandes, c'est de l'enduit à faire sois-même ou du tout prêt?


C'est de l'enduit de rebouchage, pour les petits defauts qui font que j'ai un petit espace entre des plaques, etc...
j'ai pris un pot de 5kg, "tout pret".
Mais je crois qu'on peut très bien utiliser de l'enduit de rebouchage pour les bandes (c'est juste que ca seche + vite, et que le grain est moins fin qu'un enduit de lissage)



liolinux a écrit:Cela avance bien ici, beau boulot! J'espère que tu as pensé à mettre des GU10 à led pour tes spots, sinon bonjour la centrale pour alimenter ce petit monde, et la chauffe . J'avais mis cela dans ma cuisine, j'ai tout repassé en LED 9 spots conso totale 18w et aucune chauffe .


Mes GU10 sont des halogènes classiques, sur des spots orientables.
j'avais trouvé le pack de 10 à 69 euros (spots + ampoules). je passerai aux LED plus tard.
Pour l'alimentation est ok, et pilotés avec des modules Di-O/Chacon + telecommande.


Tchagui a écrit:Il existe un outil qui permet de percer et de fraiser en une seule fois !
Depuis que j'ai acheté çà, je gagne beaucoup de temps : pas besoin de changer de forêt entre chaque étape. :wink:


Nickel ca Tchagui, merci pour l'info !
mais si vissage dans la tranche, j'ai peur que le foret de 5 soit un peu gros.


passatdjé49 a écrit:pour que les cadre bois soit rigide et bien droit ,il faut réaliser un "T" avec deux tasseaux ;c'est comme ceci que j'ai réaliser mon cadre écran !
en fait j'ai débité dans un panneau de lamellé collé des "bande" de 8 et 5 cm de large ,épaisseur 18mm et je les ai vissé pour former un T ,ce qui permet a la fois de rigidifier ,et d'avoir qq chose de droit qui ne se reformera pas sous la contrainte de la tension du tissu tendu etc...
on peut faire aussi un "L" (une cornière quoi !!)

voila si ca peut aider dans vos panneaux ( bonne idée d'ailleurs ces panneaux ) !!! :wink:

djé :wink:



Comme a fait Rodo donc ?
des cadres avec des renforts, et à la bonne mesure, les renforts doivent permettre aux tasseaux de rester + ou - droit.
pour le cintrage, ca doit pouvoir rectifier, mais pour le tasseau qui "vrille", pas sur.



Bon, malgré un gros weekend au marché de Noel de Colmar, j'ai pu vendredi aller à Weld.... et j'ai recu le devis de la scierie/mensuisier.
Pour Weld., le vendeur toujours hyper sympa, me fait la decoupe de tous les panneaux, à l'oeil, en bande 5cm.
Donc concretement, ca me coute que les panneaux...

Pour la scierie, idem.
j'en ai pour 43 euros de bois d'ossature, 120 x 45 mm, 3 x 5,10m pour le cadre ecran
29 euros pour le panneau de MDF en 12mm, en 274,5 x 152,5cm, découpé. ce qui me donnerait à peu près 75ml de bandes de MDF de 5cm
Ca pourrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message