Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, fanvw, sebamand, velozerien48 et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 13 Nov 2012 14:21

en ce qui concerne le placo en 60 c'est vraiment pas de bol ;ca va multiplier tous le taff par 2 ; 2x+ de vis ;de bandes ;d'enduit ;de ponçage;de chance de voir des défauts !! :-? :-? :-?

c'est la que je vois ma chance sur mon chantier !! en effet c'est mon oncle qui artisan dans le métier qui m'a fourni la came port compris !!! :P un soucis de moins a gérer et surtout pas de temps perdu dans les mags a charger et massacrer la voiture :oldy: surtout que pas évident de rentrer du ba13 dans le GT !!!! :zen: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:38

passatdjé49 a écrit:j'avais un sub "magnat" dans ma golf III quand j'étais d'jeuns !! un 38 ca marchait bien dans une config orienté "hifi" ..

sinon si jamais tu veux utiliser tes sr back en zone 2 pour avoir un fond de sik en prenant un verre avec les potes histoire de se poser avant la projection ,il te suffit d'aller dans le 7up de l'ampli et de les configurer comme tels pas besoin de repasser des câbles :wink:




Ah cool pour la zone 2 dans l'ampli à configurer. j'y avais pas pensé. merki Djé ! :ane:



passatdjé49 a écrit:en ce qui concerne le placo en 60 c'est vraiment pas de bol ;ca va multiplier tous le taff par 2 ; 2x+ de vis ;de bandes ;d'enduit ;de ponçage;de chance de voir des défauts !!

c'est la que je vois ma chance sur mon chantier !! en effet c'est mon oncle qui artisan dans le métier qui m'a fourni la came port compris !!! un soucis de moins a gérer et surtout pas de temps perdu dans les mags a charger et massacrer la voiture :oldy: surtout que pas évident de rentrer du ba13 dans le GT !!!!

djé :wink:


m'en parle pas... j'avais deja pris quelques plaques en 60 il y a qq mois, avec le SW... put.... :grr: je mettais 4h, à mettre des protections sous tous les contacts des plaques avec la voiture lol :ko:
De toute facon, les achats etant en standby, j'espere trouver une solution pour prendre des plaques de 120.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:54

Deux chevrons sur le toit et une bonne sangle à cliquet.... :hehe: :hehe: ca va le faire non ??!!! :mdr:

Image
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:55

:mdr: :mdr: :mdr:

ça avance bien quand même l'ami :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:02

hiddukel a écrit:On voit sur la gauche, dans la descente de plafond, la decoupe pour l'enceinte encastrée.

Image

Voici donc la fameuse enceinte encastrée, dirigée vers le point d'ecoute

Image

Image


Oui ca avance bien dis donc :wink:
Y'a pas à dire quand on plaque, ca donne un grand coup de motivation !

C'est quoi la référence de tes enceintes ? Elles ont l'air assez péchue non ?
Amusant cette histoire d'orientation vers la zone d'écoute.
En tout cas bien pensé.

Heureusement que tu as de la hauteur sous plafond car elles ont l'air assez hautes.

Allez bon courage :)

TBB

ps : si tu savais tout ce que j'ai transporté sur le toit de ma twingo ... heureusement que les magazins sont à 10 mn de chez moi ... et que j'ai des petites routes :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:44

Mes enceintes, ce sont des Hifiworks Oval.
Je ne sais pas si tu connais Sonance, qui est une reference pour les integrateurs, en enceintes encastrées.
Donc au départ, Sonance est plus une marque pour les Pro.
Du coup, Sonance a créé Hifiworks, pour les clients Particuliers, pour le DIY (integration et construction de salle/salon HC)

A l'origine, ces enceintes sont faites pour les LCR, dans un salon. ca permet d'avoir des enceintes encastrées pas trop mal, au plafond,
avec un coté directionnel vers le point d'ecoute.

C'est le hic pour moi... j'ai pas les barres de toit... (je devrais investir mais bon...)
Et pour etre honnete, meme si moi aussi, petites routes et 10min de la maison, j'ai pas envie de defoncer le toit de ma titine !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:22

Ah oué je connaissais pas cette marque.
Par contre Sonance oui j'avais regardé à l'époque pour les surrounds au lieu de Triangle.

Pour la titine, pas de souci pour ma part, cette voiture me sert uniquement le WE pour aller à la dechetterie et aux mags de Brico :lol:
D'ailleurs faudra qu'un jour je la remplace par une remorque.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Nov 2012 15:32

Sans la possibilité immédiate de racheter du placo (ca peut paraitre peu, il me faut que 5 grandes plaques, mais finances obligent !),
je ralentis un peu... je sais que je devrais racheter des plaques, pour eviter de faire trop de bandes,
mais j'utilise les chutes. (notamment des bonnes chutes de 120cm x 50 cm)

plaquage autour du rack

Image


il faut savoir que je compte donc habiller tous mes murs avec des cadres habillés de tissu.
Les defauts de finition du placo ne sont donc pas très importants.


Et convernant le rack, esthetiquement, voila ce que je cherche à faire dans la conception (avec d'autres couleurs, contour du rack + moderne)

Image

Concernant les cadres en tissu, voila le style sur les murs.
Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:12

:love:
très sympa
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:35

:love:
très sympa
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:12

Y'a de l'écho !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:03

Très bonne idée , tu as super bien avancé
Dernière édition par Taurp le 17 Nov 2012 14:33, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:08

Mais non les gars ... c'est ce qu'il veut ca :love:

... il en est pas la ...ou alors j'ai zappé un grand moment :wtf:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:16

En se donnant les moyens (et le temps), tu y arriveras ;-) Belles références en tous cas !
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:12

Faut pas rêver non plus... Mr Hidu n'est pas un surhomme ... ça se saurait... :wink: Joli l'effet panneau mais comment tu comptes les fixer en invisible ??? hein ... elle est bien bonne celle là... :hehe: psk tu crois que d'autres avait pas pensé à ce type de déco avant ... hein... :hein:

non mais... vilain garnement...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message