Bonjour tout le monde,
Pour rappel du lien de la première salle que nous avons réalisé :
Ma 1iere Salle dédiée
Voilà quelques news !
Les plans de la future maison sont déposés à la mairie, c'est parti pour 2 mois d'attente !
Le compromis du terrain est signé depuis 3 mois déjà, l'acte authentique sera signé à la réception du PC validé
Il s'agira d'une maison atypique, ossature bois type panneaux préfabriqués dans leur usine (pas en poteaux poutres)
La maison sera RT 2012, mais le constructeur est déjà 'labellisé' RE 2020
Le constructeur est local, tout comme le bois utilisé ; dès le départ, on lui a demandé d'intégrer dans le projet une salle cinéma afin que celle ci ne soit pas isolée, mais fasse parti intégrante de la maison comme une pièce de vie à part entière
La future salle fera 8m * 4.70 BRUT sous 3m de hauteur (Isolation thermique prise en compte)
On partirait sur un pièce en fond de salle (par laquelle on rentrera) pour accueillir Vidéo et l'électronique
Voici la salle à venir :
Sommaire :
- Réflexions
- Salle Brut construite
- Début des travaux : Isolation phonique
- Finitions Isolation phoniques
- Scène avance : Mur THX
- Passage câbles, armature pour laine acoustique...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Canthehar, dr rotule, Emmanuel Piat, epiploon, HAKEM, matrox445, porciprince et 65 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Bonjour Doubs25,
Joli projet. Comme tu es dans le plans, il me semble le moment idéal de bien intégrer l'isolation phonique vers le reste de la maison.
Joli projet. Comme tu es dans le plans, il me semble le moment idéal de bien intégrer l'isolation phonique vers le reste de la maison.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Salut Olivier
Beau (nouveau) projet avec une approche éco responsable dans l'air du temps et donc forcément intéressante
Ayant moi-même agrandi en ossature bois, je ne vais pas dire le contraire
Un drapeau pour suivre tes nouvelles aventures !
Beau (nouveau) projet avec une approche éco responsable dans l'air du temps et donc forcément intéressante
Ayant moi-même agrandi en ossature bois, je ne vais pas dire le contraire
Un drapeau pour suivre tes nouvelles aventures !
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Salut Olivier ,
Pour suivre, bon courage à vous pour ce projet.
Pour suivre, bon courage à vous pour ce projet.
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Youhou, bonjour voisin francomtois, ca va etre enorme avec des dimensions pareil!
- david90
- Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Ben on va suivre ça de près
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Vous conservez le même matériel ? Belle pièce, je me joins aux encouragements.
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Rooky2 a écrit:Bonjour Doubs25,
Salut Rooky,
Déjà nous vivons à deux à la maison et pas d'enfants ou autres personnes qui dorment lors d'une séance
Sinon, la Maison est réalisée avec deux charpentes distinctes, reliées entre elles par un toit terrasse, pas facile expliquer tout ça
Sinon, la Maison est réalisée sur un vide sanitaire unique ! Je vais demander à ce que la chape de la salle soit séparée par un morceau de polystyrène extrudé du reste de la maison, qu'en pensez vous ?
Une autre idée ?
- Doubs25
- Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
MIB91 a écrit:Vous conservez le même matériel ? Belle pièce, je me joins aux encouragements.
Salut Mib
Non, il reste avec la première salle, va falloir tout rechercher
On veut rester en jbl et aussi en haut rendement
- Doubs25
Doubs25 a écrit:Je vais demander à ce que la chape de la salle soit séparée par un morceau de polystyrène extrudé du reste de la maison, qu'en pensez vous ?
Une autre idée ?
Sans enfants, et sans voisins en proximité proches, c'est vrai que le souci n'est pas le même. Je ne connais pas bien les meilleurs moyens, mais il me semble mieux si le chape soit lourde (pas de béton légère) et qu'il ne touche pas les murs non plus.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Doubs25 a écrit:
Sinon, la Maison est réalisée sur un vide sanitaire unique ! Je vais demander à ce que la chape de la salle soit séparée par un morceau de polystyrène extrudé du reste de la maison, qu'en pensez vous ?
Une autre idée ?
J'avais lu que le polystyrène au contraire diminuait l'affaiblissement du béton. A confirmer par les connaisseurs donc.
Pour le matériel, bonne chasse.
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
- Doubs25
Moi j'aime pas les salles de ce genre...
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
La première chose qui me vient à l’esprit : murs latéraux parallèles ?
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Quelle synchro !!
Nan, il n'a pas encore représenté les guides d'ondes, mais c'est en cours de modélisation, hein Doubs25 ??
Nan, il n'a pas encore représenté les guides d'ondes, mais c'est en cours de modélisation, hein Doubs25 ??
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|