Michel M a écrit:Hello
C’est en parcourant les 50 pages du topic,que je prend concience ou j’ai mis les pieds hier.
Tous d’abord , encore toute nos excuses pour l’enorme Retard avec lequel nous sommes arrivé hier soir, néanmoins il faisait encor assé jours pour voir cette énorme maison de pierres dans laquelle vous avez travaillé d’arrache pied comme des fous pour avoir aujourd’hui une formidable maison qui en plus possède une salle de ciné, et pas n’importe quelle salle de cinéma s’il vous plaît...
Cette pièce haute de plafond, est une réalisation exemplaire,les travaux ont été réalisé de À à Z par nos hôtes qui, est’il besoin de la rappeler sont des novices , c’est fou ce que l’on peut faire quant on est novice...
Bref , c’est grand, c’est sobre, c’est classe est ça sent encore le neuf.
Que de travail pour en arriver là , chapeau bas messieurs..
Donc , pour parler un peu de mon ressentit sur les extraits audio , très honettement,je n’ai pas été particulièrement impressionné , peut être une histoire de volume... passons, ce qui m’interresse, c’est le cinéma.
Les quelques extrait de films passent et je sent bien que cette salle bénéficie d’une acoustique hors norme , rien ne vibre ou ne bouge , c’est propre net et précis .
Le son en lui même et fidèle au haut rendement avec une écoute très typé salle de cinéma public, je ne retrouve pas la finesse que j’ai dans ma salle par exemple , mais sur des scènes d'explosions ou le grave et l’infra sont sollicités, c’est démentiel !!!
Une chose me gêne dans l’ecoute , c’est la restitution des timbres de vois, c’est moin naturel que chez moi à titre de comparaison.
Cela reste d’un très bon niveau en tout cas.
Après avoir vu les photos postées sur le forum Je pense que pour élargir la scène avant , il aurait fallu écarter les enceintes pour aller jusque derrière les panneaux noir disposer de chaque côté de l’ecran, profiter de toute la largeur de la salle , et ne pas les confiner juste derrière l’ecran.
La bulle sonore arrière et juste fantastique , rien à redire
Une chose est sur , ça envoie du lourd dans cette salle,la vache...
Certaine chose m’echappe, je ne me souviens pas de tout, mais mes respects messieurs , votre salle est belle, et vous avez bien tafé.
Merci encore pour votre accueil .
Hello Michel,
Merci de ton CR et de ton message constructif
Pour le restitution des voix, il nous est difficile de donner un avis, vu que nous avons visité assez peu de salle encore...
Quand tu dis que rien ne vibre, j'ai écouté les avis de FanvW qui m'a bien expliqué où il fallait mettre des renforts sur l'ossature en bois afin que celle ci ne vienne pas à vibrer dans le temps... il est impossible à l'ossature de vibrer et cela dans tous les plans de l'espace. Il est primordial de partir sur une base saine.
Ma seule peur dans les vibrations était que la scène avant a été réalisée sur du 'vide' et je craignais sur ce point, mais en fin de compte, on a tellement assurer le coup, qu'il n'y a pas de souci.
Je reviens sur l'écartement des enceintes, il aurait été impossible de les écarter plus.
A cela 2 raisons, D'une part les montants des règles de maçon qui sont larges et d'autre part, les 2 espaces de chaque côté de l'écran ne sont pas assez large pour faire tenir une JBL 4673.
Et surtout, il n'est pas judicieux de mettre une enceinte à l'extérieur de l'écran, car tu entendrais les sons sortir de 'nul part'. Alors que ceux ci doivent sortir de plan vidéo (enfin, j'espère me faire comprendre )
Dommage que vous n'ayez pas plus apprécié la diffusion en stéréo, peut être aurions dû vous faire écouter un autre style de musique
Mais cela n'a peu d'importance
Merci encore Michel
fanvw a écrit:Une salle que je ne manquerai pas d'aller voir si je passe dans le coin
Il n'y a aucun souci