Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, asroma, dr rotule, elric2077, epiploon, haplin, telemaq76xxx et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 05 Nov 2011 16:58

Ptisik a écrit:Ce sont des mousses incurvées d'origine ou c'est toi qui leur a donné cette forme ?

Beau travail en tout cas ;)

Oui les mousses sont incurvées d'origine et teintées par le contructeur, le modèle que j'ai choisi est noir, elles existent dans d'autres coloris, sinon à la base elles sont grises, elles sont d'ailleurs moins chères comme ça.

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 05 Nov 2011 17:10

Merci, çà vaut combien d'ailleurs ?
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 05 Nov 2011 17:31

Ptisik a écrit:Merci, çà vaut combien d'ailleurs ?

:wink:

Luc pour les tests , tu prends ou toi tu t'assoies a chaque fois et le micro est logiquement omnidirectionnel (360°) moi j'ai fait mes tests micro en direction de l'écran et comme je t'ai dit seulement une enceinte et un caisson pour le test
Bon test
N'oublie pas de mettre à la bonne échelle tes courbes pour pouvoir comprendre correctement ce que tu vois ( je t'ai envoyé tantôt les bonne échelle) et au départ met seulement la courbe spl et phase (1er onglet) et en 2 exemplaire par courbe 1 à 1/3 d'octave et l'autre à 1/48 d'octave
Bonne mesure
:mdr: :wink:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 05 Nov 2011 17:47

Ptisik a écrit:Merci, çà vaut combien d'ailleurs ?

Je n'ai plus les prix en tête, wxcvbn1 m'a aussi demandé, vous pouvez toujours faire une demande de tarif chez Akustar : http://www.akustar.com/301_fmousses.htm
Les modèles que j'ai choisi sont : Orion (8 pièces) en noir et Symphonia 60 (2 pièces) en noir

Voici leur tarif en ligne à titre indicatif : http://www.akustar.com/tarif.pdf

Sinon, dommage que l'annonce soit verrouillée maintenant, il y avait ça dans les PA il n'y a pas très longtemps : viewtopic.php?f=1047&t=29962589

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 05 Nov 2011 17:53

Merci ;)
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 05 Nov 2011 17:56

D'ou + ou - 750 euro tvac :-?
A ce prix là je ferais des tests pour voir ce que cela améliore exactement (REW avant et après) :hehe:
Et à l'oreille qu'est ce que cela dit :wtf:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 05 Nov 2011 21:08

Regardez aussi chez Vicoustic, produits distribués en France par AXENTE visibles sur http://www.axente.fr ...
:grad:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 06 Nov 2011 10:47

Très sympa les panneaux , en effet ça fait très pro !!
Tu penses corriger quel défaut exactement .
@++
Stef
corane

Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36

Message » 06 Nov 2011 11:46

corane a écrit:Très sympa les panneaux , en effet ça fait très pro !!
Tu penses corriger quel défaut exactement .
@++
Stef

Ca m'a permis de corriger le problème d'écho flottant que j'avais qui se manifestait par un écho métallique lorsque je tapais dans mes mains le long des murs latéraux de ma salle (sauf dans le premier tiers qui était déjà absorbant).
Tu te souviens du test que j'avais fait il y a quelques pages en positionnant des matelas et sacs de couchage le long des murs pour faire la différence et de constater que l'écho disparaissait.
C'est ce qui m'a décidé pour acheter ces mousses et confectionner des supports pour les mettre en place sur mes murs, certes le prix est conséquent mais j'ai solutionné mon problème.
Après il faudrait, comme me le suggère wxcvbn1, que je fasse des mesures avec et sans mes panneaux pour savoir ce que ça change réellement dans les courbes, je ferait ça plus tard.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 09 Nov 2011 15:09

Bonjour à tous, j'ai vu le dessin de l apièce de Lucky sur l'autre post de rew, du coup je me suis dit : "chouette pièce !! voyons voir son topic ..." :) :)
et ben super joli topic avec de super joli photo d'une super jolie pièce dédiée :P :D

j'ai pas tout lu encore mais je vais continuer à glaner ici et là vos belles et bonnes idées ...
à très bientot donc, dès que j'ai 2-3 questions.

mais avant de lire ces quelques pages (...) je me demandais déjà Luky rien qu'à la vue du schéma:
1- tu joues souvent au poker ?? forcément avec un nom comme ça ...
2- c'est une salle pour altruiste, en effet mon egoisme naturel me pousse à mettre LA PLACE DU CHEF au milieu pour avoir la meilleure place en particulier pour la musique, pas forcement pour le HC: tu ne regrettes pas d'avoir DEUX PLACES DE CHEFS ??
3: la tete est à 4m20 de l'ecran : c'est pas un peu loin ? (j'ai pas encore vu la taille de l'ecran ...) peut-etre qu'en HC ça peut le faire si l'ecran fait les 3m40 de large mais pour la musique c'est quand meme loin, non ?
4: ça fait donc 1.2m derriere la tete du 1er rang, est-ce qu'à cette distance tu commences déjà à ressentir l'effet "accumulation du grave sur le mur arrière" ? généralement quand on s'approche du mur arrière on ressent nettement les basses qui commencent à gonfler et à 1m20 du mur c'est déjà bien proche, on pourrait redouter d'en ressentir déjà les effets.

Pourquoi ces questions ?? (et celles qui vont venir ...)
Parce que j'avais une salle mais ... déménagement et ... faut tout refaire ... alors on paufine la 2nde ... ;)

je vais aller lire et voir les photos :P
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 09 Nov 2011 15:46

Lukyfish a écrit:Pour mon estrade à l'avant de la salle, j'hésite encore un peu pour la forme.
La majorité des salles que j'ai pu voir sur le site sont avec une estrade incurvée vers les spectateurs, mais je préfèrerai dans l'autre sens.
Est-ce purement esthétique ou y a-t-il une raison qui m'aurait échappé ?

j'arrive très tard bien sur mais , pour moi l'arrondi dans l'autre sens vient du fait qu'on peut ainsi monter dessus pour faire une présentation dans un vrai cinéma, ce qui chez soi est assez ... loufoque :lol:

finalement qu'en penses-tu toi !
à l'usage ??
estétiquement ??
avantage/incovénient/ ou égalité ... question de gout personnel
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 09 Nov 2011 16:20

Le mieux, je pense, est de ne pas mettre d'estrade du tout à l'avant de la salle. D'une part ça ne sert pas à grand chose et d'autre part ça peut créer des perturbations acoustiques.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 09 Nov 2011 19:23

si à faire jolie,l'esthétique fait partie du plaisir :lol:
surtout ne pas poser les enceintes dessus pour éviter comme a dit tres bien alex_t les perturbations acoustiques "caisse de résonance".
totoy

Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11

Message » 09 Nov 2011 20:36

Le choix de l'estrade dans ce sens était pour faire quelque chose d'original, pas comme tout le monde.
Pour éviter que l'estrade fasse caisse de résonnance, il faut bien la remplir de laine de verre ou autre absorbant.
Donc, esthétiquement ça me plait.
Inconvénient, je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire la cornière de finition.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Nov 2011 14:09

Je suis l'affaire de tes panneaux de trés prés car j'ai une micro salle de surface presque carrée (donc paramètres acoustiques de base = :ko: ) , et j'ai lorgné sur les panneaux akustar ...
C'est rare ceux qui font cette démarche . Tu as réussi à faire disparaitre les échos flottants . Pas de surcharge en grace au vu de tes mégawoofers ? Pas de basstrap en prévision ?
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Retourner vers Installations HC dédiées