Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, floflo54, Gort'h, josk1, laurentp, nolse, porciprince et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 27 Fév 2011 22:12

J'ai commencé la réalisation d'un support pour le traitement passif de ma salle.
Le système de fixation ne me plait pas, car sans les mousses, c'est déjà pas évident à mettre en place, alors une fois que les mousses seront collées, ça va être pire, il est composé de quatre plaques de fixation triangulaires que j'ai modifié pour passer la vis.
Il est vrai qu'une fois en place, je ne vais pas m'amuser à enlever et à remettre les panneaux tous les jours, mais bon... :-?

Voici, donc ce que ça donne en photos :

IMG_2568r.JPG
Support seul accroché au mur

IMG_2571r.JPG
Support sous un autre angle

IMG_2572r.JPG
Support avec une mousse présentée

IMG_2573r.JPG
Mousse seule

IMG_2575r.JPG
Détail d'une patte d'attache du support
Dernière édition par Lukyfish le 04 Mar 2011 22:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:17

Tu t'es lassé des matelas :lol:

Sinon pourquoi ne pas fixer le support et ensuite collé les mousses dedans?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:45

C'est sûr que ce serait la solution de facilité, mais je veux pouvoir les démonter au cas où. Et quand je les démonterai, ça va être galère à remettre.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:47

Je comprends et avec du velcro?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:55

cricri88 a écrit:Je comprends et avec du velcro?

J'y ai pensé aussi, mais j'ai écarté cette solution pour fixer la mousse, car je ne sais pas si le velcro peut se coller sur la mousse et ça fera une sur-épaisseur.
Après, si tu parles de coller carrément le support entier avec du velcro, je ne sais pas si ça sera assez solide, quoique... Faut voir.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Fév 2011 23:14

Lukyfish a écrit:Après, si tu parles de coller carrément le support entier avec du velcro, je ne sais pas si ça sera assez solide, quoique... Faut voir.
Se n'est pas comme ça que j'avais vu la chose mais pourquoi pas,il y a des velcro qui tienne lourd,alors ton petit support + mousse...
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Fév 2011 1:11

Lukyfish a écrit:
cricri88 a écrit:Je comprends et avec du velcro?

J'y ai pensé aussi, mais j'ai écarté cette solution pour fixer la mousse, car je ne sais pas si le velcro peut se coller sur la mousse et ça fera une sur-épaisseur.
Après, si tu parles de coller carrément le support entier avec du velcro, je ne sais pas si ça sera assez solide, quoique... Faut voir.


Le velcro contre velcro tiendra c'est certain.
Tu n'as pas idée des trucs que j'ai fixé dans des yachts avec du simple velcro adhésif !

Le risque serait que la partie adhésive du velcro ne colle pas à la mousse.
Si tu as un doute tu peux peindre et faire lisse la partie du panneau sur lequel tu collera le velcro.
La partie doit être parfaitement dépoussiérée et propre.

Si tu retiens cette option n'utilise pas trop de velcro car tu ne pourras plus enlever le panneau sans le casser !
Un point au 4 coins suffira très largement.

Je te conseil le velcro ordinaire "souple", le velcro "dure" comme en propose 3M est un enfer !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2011 9:24

Je fixais les amplis au sol avec du velcro en car-audio et même parfois sur des paroies verticales,et vu la conduites de certains se n'est pas tombé.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:41

Bon,
après avoir maintes fois repoussée ma visite chez luc, nous avons calé notre rencontre ce samedi matin avec mon ami jake sully et mon yamaha DSPZ7 pour le comparer un préampli Marantz AV7005.

Tout d'abord je tiens à remercier notre hôte qui eu la gentillesse de nous ouvrir son "antre".
Je suis l'évolution de sa salle sur le topic dédié, mais je dois avouer qu'en réalité c'est absolument SUPERBE. Tout est magnifiquement pensé, agencé et les finitions sont top.

Les écoutes ont été faites sur des passages connus et reconnus. Le livre d'eli, avatar, within temptation, mylène farmer etc ....
Un mot sur l'image dont je suis un peu responsable. En effet lors de notre première rencontre luc avait craqué pour un TW5500 en voyant mon TW4400 en démo. Bien lui en a fait, ce vidéoprojecteur est toujours aussi parfait et il bénéficie d'un Rapport qualité prix fabuleux.

Le son me direz vous.
En H.C c'est parfait. Tout sonne juste, la cohérence sonore et l'accord avec ses doubles caissons est juste.
Ces GKF (bien que coupées haut) ne sont jamais agressives. Le spectacle reste entier et grandiose.
Le comparatif Z7/AV7005 : Il a vite tourné court ..................................
Et bien pour jake et luc et moi (donc trois X2 oreilles différentes), la différence est quasiment imperceptible tellement le sherbourn domine avec maestria tout ce petit monde. C'est AMHA la pièce essentielle de cette installation qui marche si bien.

Alors on peut toujours chipoter pour tel ou tel détail, mais à l'aveugle c'est moins flagrant. Après à chacun de se faire son opinion, mais l'éternel débat entre le 5508 et l'AV7005 pour moi n'a pas lieu d'être sur ce type d'installation HDG. Le sherbourn fera son travail aussi bien sur n'importe quelle marque :mdr: :mdr:

Vous l'aurez compris je suis comblé et bluffé par tant de maitrise et tant de "modestie" de notre hôte (ce qui devient tellement rare) :wink:
Évidemment l'art est difficile et la critique facile. Un point qui m'a beaucoup moins bluffé c'est la pioneer LX91, que je trouve sans plus sur sa partie vidéo (pour info, je pense que la philips BDP9600 ou yamaha 1067 ferait aussi bien voir mieux pour trois fois moins che.

Passons à l'écoute hifi sur des GKF "arianne" si je ne me trompe pas :-? et un ampli à tubes CAYIN.

je dois avouer là ma franche déception quant à la sonorité de ce système. je sortais hier d'une écoute magistrale qui m'avais laissée sans voix sur des triangle "quartet", et je dois avouer que pour moi, nous en sommes à cent lieux.
Chaque enceinte joue parfaitement sa partition, mais la scène sonore me semble étriqué et j'ai l'impression d'écouter une enceint séparées en trois (aigu, medium et grave).

Bref c'est loin d'être mauvais mais je n'ai pas été transposé
Si je devais résumer notre matinée

Accueil : 20/20
Salle : 18/20 manque deux trois trucs à finir
Démonstration HC : 19/20 : un bémol pour Avatar

Démonstration HIFI : 15/ 20 nous sommes dans de la bonne musique tout de même
Si c'était moi ( c'est toujours facile :mdr: :mdr: ) ce que je garderais et ce que je changerai

Je garderai : Tout sauf la pioneer (et encore je pinaille, je fais l'élitiste)
Je changerai : rien sauf la pioneer (et encore je pinaille, je fais l'élitiste)


En tout cas merci encore Luc et chapeau bas l'ami

voilà mon petit CR
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:59

Eh bien, quel beau CR ! :oops: :D
Le plaisir a été partagé de t'accueillir avec ton ami, intérêt de ce genre de visite outre, le fait de rencontrer d'autres forumeurs tout aussi passionnés que soi, est d'avoir une critique objective de son installation.
Par exemple, le simple fait que je trouve que mes caissons ne marchent pas bien a été estompé par l'enthousiasme de mes hôtes. Certes, ils ont reconnu que ça manquait un peu d'impact sur certains passages de films, mais j'en déduit qu'ils ne fonctionnent pas si mal que ça.
Le côté HC de ma salle semble très satisfaisant si j'en juge ce que je lis dans ce CR.
Côté hifi, c'est plus mitigé, le but pour moi était d'avoir un avis sur les GKF Ariane que j'ai acheté il y a peu de temps et sur l'ampli Cayin TA30.
Cette configuration n'avait été montée que pour la circonstance de manière provisoire tout en fils volants.
J'aurai peut-être dû proposé avant une écoute musicale sur le système HC fixe composé du préampli Marantz AV7005, alimenté par l'ampli Sherbourn sur les enceintes GKF Svip 1000.
Mon avis est que c'est meilleur avec les GKF Ariane et l'ampli à tubes Cayin, mais je n'ai pas réalisé avec eux l'écoute aparemment emballante qu'ils avaient fait la veille sur les Triangle Quartet.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:06

Le marantz est un super préampli.
Pour chipoter je dirai que je l'ai trouvé aussi bon que le Z7, étant donné que je n'ai pas trouvé de réel différence. Peut être mes oreilles âgées :mdr: :mdr:
Le sherbourn est absolument merveilleux. j'ai voulu le chaparder mais 54 KG, je n'aurai pas été assez rapide et balèze

Oui je pense que les arianes sur l'AV7005 aurait été fort sympathique en HIFI
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:45

crocket51 qui va finir avec des GKF :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:36

Non,
crocket va finir avec des triangles quartet :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:45

Tout d'abord un grand Merci à Lukyfish pour son acceuil :wink:
Comme crocket l'a bien résumé c'est une très belle installation HC
Avec cette association les GKF sont équilibrées et ne projètent pas, si bien qu'à volume relativement soutenu l'ensemble n'est absolument pas fatigant :wink:
J'ai aussi que l'ensemble s'en sortait très bien sur le bd de within temptation par contre la petite déception fut pour avatar car sur la plupart des démos nous avais fait entendre des basses excellente et bien dosées alors que sur la scène de la destruction de l'arbre celles sibsont quasiment aux abonnés absent :oops: (pourtant après avoir refait un test chez moi sa tape et prend au tripes d'ailleurs je suis obligé de retirer les caches des enceintes sinon ceux ci claque :oops: ) Enfin cette petite bizarrerie mise à part, quelle belles prestations HC :wink:

Pas grand chose a dire sur l'image , le tw5500 est excellent , pour la bdp91 je serai moins sévère que crocket car j'aime bien ce type d'image après c'est vrai qu'avec le prix de cette platine c'est peut être pas la prestation qu'on attend d'elle , ce n'est qu'une affaire de goût :wink:

Sur la partie hifi c'est vrai que passé les premières bonnes impressions de miss Dominique , on retrouve malheureusement cet aspect projeté des enceintes à pavillons dès qu'on monte un peut le volume et l'ensemble perd vite de sa superbe et vient gâcher des basses super bien tenues, mais c'est vrai aussi que nous avions aussi en tête la superbe prestation des triangle Quartet :wink:

Mais ça reste une super journée avec un super passionné et une magnifique salle qui à mon avis n'a pas fini d'évoluer
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 06 Mar 2011 4:22

merci pour ce retour.
Si ca vous dérange pas,on fait un copier/coller de vos CR dans le post du AV7005 ??? :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées