Les caissons sont fait d'un seul volume pour les quatre HP, ce qui explique plus ou moins leur forme pour respecter un volume de 86 litres par HP, soit un volume total de 344 litres par caisson.
Le filtrage est fait par un Velodyne Sms-1, j'essaierai peut-être plus tard un Behringer DCX2496 ou un kit Audyssey pro.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, dr rotule, elric2077, Jigme, Yan62 et 63 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Lukyfish a écrit:Le filtrage est fait par un Velodyne Sms-1, j'essaierai peut-être plus tard un Behringer DCX2496 ...
Si tu veux on échange
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Ca pourrait se faire, mais le Sms-1 doit être un peu plus cher il me semble. Tu n'es pas content du Behringer ? Tu as aussi le micro ECM8000 ?
-
Je te chariais
J'ai failli en acheter un l'année dernière,et en me renseingnant avant l'achat j'ai vu qu'il ne pouvait pas gêrer deux caissons différents alors j'ai laissé tombé.
Autrement oui je suis content de mon DCX,c'était juste à cause de mes faibles connaissances qui me rattrapent vite avec ce genre d'appareil que je lorgnais sur sms1.
Non,je n'ai pas le micro,pourquoi ça aiderait?
J'ai failli en acheter un l'année dernière,et en me renseingnant avant l'achat j'ai vu qu'il ne pouvait pas gêrer deux caissons différents alors j'ai laissé tombé.
Autrement oui je suis content de mon DCX,c'était juste à cause de mes faibles connaissances qui me rattrapent vite avec ce genre d'appareil que je lorgnais sur sms1.
Non,je n'ai pas le micro,pourquoi ça aiderait?
- cricri88
Bah, je pense, comment fais-tu tes mesures et tes réglages sans micro ?
-
Comme je faisais avant avec les caissons commerciaux,c'est à dire avec mes oreilles.
Sur le DCX je touche juste à ce que je connais,fréquences de coupures avec sa pente,gain,délais,quand je touche une courbe par exemple,ça fait toujours un mieux pour un mal ailleur,alors ce que je ne connais pas ye laisse.
Après si tu passes au DCX avec micro,je te suivrai de près.Mais il faut quoi en plus,le micro et un logiciel e supose?
Sur le DCX je touche juste à ce que je connais,fréquences de coupures avec sa pente,gain,délais,quand je touche une courbe par exemple,ça fait toujours un mieux pour un mal ailleur,alors ce que je ne connais pas ye laisse.
Après si tu passes au DCX avec micro,je te suivrai de près.Mais il faut quoi en plus,le micro et un logiciel e supose?
- cricri88
Je ne connais pas encore le DCX, mais tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum, mais c'est le principe un micro, un ordi et un logiciel qui va bien.
-
Bien sur qu'avec un DD15,tu ne vois pas les choses de la même manière,mais comment faisais-tu avant d'avoir ce genre de matériel?nahkmos a écrit:A l oreille???
Après pour toucher les courbes EQ...là c'est sûr que mieux vaut avoir le métériel adéquat,pour ça qur je n'y touche pas.
Il faudrait que je vois,on sait jamais des fois que j'en sois capableLukyfish a écrit:Je ne connais pas encore le DCX, mais tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum, mais c'est le principe un micro, un ordi et un logiciel qui va bien.
- cricri88
cricri88 a écrit:Bien sur qu'avec un DD15,tu ne vois pas les choses de la même manière,mais comment faisais-tu avant d'avoir ce genre de matériel?
Après pour toucher les courbes EQ...là c'est sûr que mieux vaut avoir le métériel adéquat,pour ça qur je n'y touche pas.
En fait, c'est allez assez vite: j'ai commencé par du matériel simple et sans prétention puisque je n'y connaissais rien puis suis passé au DD15 seulement 1 an après mes réels début dans le HC, dès que j'ai compris l'intérêt incontournable d'une égalisation et ses principes de base. Je suis encore relativement jeune et n'ai réalisé mes débuts dans cet univers qu'il y a très peu d'années même si parfois j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps que ça. Mais de toute manière, on en apprend tous les jours et mon message n'était pas une critique à ton encontre mais une réelle surprise: je pensais qu'avec ton expérience des salles dédiées tu avais déjà depuis longtemps intégré le principe de l'égalisation au savoir faire de la construction de salle.
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Pas de soucisnahkmos a écrit:mon message n'était pas une critique à ton encontre mais une réelle surprise:
Ma salle je l'ai fais comme beaucoup,en respectant les principes de bases,sans se prendre la tête.nahkmos a écrit: je pensais qu'avec ton expérience des salles dédiées tu avais déjà depuis longtemps intégré le principe de l'égalisation au savoir faire de la construction de salle.
Pour les égalisations,je ne suis pas trop potes avec et que je suis assez comptant du résultat(y compris les visiteurs de notre branche sauf un qui manque d'objectivité...),j'ai déjà pas mal joué avec celle du mon Pré pour au final laisser les sources en directes sans corrections,mais je reconnais que pour le grave si fait correctement ça doit apporter un plus,mais par par le pré.
Il doit y avoir un topic sur le DCX je vais aller voir ça.
Mais pourquoi Luky voudrais-tu changer ton sms1 contre un DCX?
- cricri88
Tout simplement pour voir s'il peut aller plus loin.
J'ai aussi possédé les SVS AS-EQ-1 (très bon appareil au passage) qui permet de corriger deux caissons de manière totalement indépendante, mais je l'ai revendu pour garder le Sms-1, car il ne permettait pas d'intervenir, il gérait tout seul. J'aime bien pouvoir visualiser le travail qui est fait et éventuellement pouvoir corriger pour voir ce que ça apporte.
J'ai aussi possédé les SVS AS-EQ-1 (très bon appareil au passage) qui permet de corriger deux caissons de manière totalement indépendante, mais je l'ai revendu pour garder le Sms-1, car il ne permettait pas d'intervenir, il gérait tout seul. J'aime bien pouvoir visualiser le travail qui est fait et éventuellement pouvoir corriger pour voir ce que ça apporte.
-
Ah oui,c'est con de ne rien voir,et pas pouvoir intervenir.
Ce genre d'appareil (y compris sms1) calibre en fonction de la pièce et le matériel détecté,mais aussi devrait nous laisser la possibilité de faire quelques modif fonction de notre sens propre et gout à entendre les graves,non?
Ce genre d'appareil (y compris sms1) calibre en fonction de la pièce et le matériel détecté,mais aussi devrait nous laisser la possibilité de faire quelques modif fonction de notre sens propre et gout à entendre les graves,non?
- cricri88
Oui, le Sms-1 le permet.
On peut visualiser la courbe et la moduler comme on veut sur 8 bandes entre 15 et 120 hertz (hertz par hertz) entre +6 et -12 db, on peut aussi agir sur le facteur Q.
On peut visualiser la courbe et la moduler comme on veut sur 8 bandes entre 15 et 120 hertz (hertz par hertz) entre +6 et -12 db, on peut aussi agir sur le facteur Q.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Jan 2011 19:29, édité 1 fois.
-
Exemple de courbe :
Dernière édition par Lukyfish le 19 Jan 2011 19:32, édité 3 fois.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées |