Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, dr rotule, elric2077, Jigme, Yan62 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 03 Jan 2011 8:55

Bonne année Luky :wink:
Et tu en es où avec tes graves?

Toi tu ne poses pas cent mille question,tu test 8-)
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 03 Jan 2011 9:03

cricri88 a écrit:Bonne année Luky :wink:
Et tu en es où avec tes graves?

Toi tu ne poses pas cent mille question,tu test 8-)

Merci cricri, pour les basses rien de nouveau, les derniers réglages obtenus avec l'Onkyo 5507 étaient pas trop mal, mais ça manque encore d'impact, comme je l'ai dit plus haut il faut que je me penche sur l'acoustique de la salle pour voir si ça vient de là.
Pour mes tests, je n'achète que du matériel d'occase, merci les PA HCFR 8) , quand je le vends je perds moins que celui qui achète du neuf.
Dernière édition par Lukyfish le 06 Jan 2011 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 04 Jan 2011 21:22

Le Sherbourn est à la maison, mes GKF Svip1000 sont littéralement transformées, l'aigu n'est plus agressif et je retrouve du grave, je ne savais pas que les HP de 20 cm pouvaient donner ça.
Je pensais connaitre mes enceintes, mais je me rend compte qu'avec une bonne amplification on peut vraiment changer le résultat.
Par contre il va falloir que je fasse quelques modifications au niveau de la disposition du rack, l'ampli fait 52 kg.
J'attends une bonne opportunité pour le Marantz AV7005.

IMG_2468r.JPG
Vue de la façade sans le couvercle

IMG_2473r.JPG
Vue arrière avec le couvercle

IMG_2475r.JPG
Dans le rack
Dernière édition par Lukyfish le 06 Jan 2011 20:49, édité 1 fois.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 04 Jan 2011 23:10

du grave sur des 1000 >= 100hz max
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 04 Jan 2011 23:48

sylvain07 a écrit:du grave sur des 1000 >= 100hz max

Je parle au niveau du ressenti, c'est peut-être dans le bas-médium que j'y ai gagné, je ne connais pas encore tous les termes par rapport aux fréquences, je ne parlais pas de basses déjà, c'est un bon point. :wink:

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 05 Jan 2011 3:40

sylvain07 a écrit:du grave sur des 1000 >= 100hz max

salut
Meme a 100 hz,elles sont pauvre de chez pauvre en basses.En faite il y en a pas :mdr: :wink:
C'est en faite le medium plus "charpenté" typé américain qui fait cette sentation :wink:
Non,je ne vend pas mon AV7005 :mdr:
Par contre,en regardant dans les bonnes crémeries,on le trouve vers 1200€ en neuf..... :wink:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 06 Jan 2011 20:27

Je dois faire une écoute samedi d'ampli Primare A30.3 sur des GKF SVP2000, ce ne sont pas les mêmes enceintes que moi mais je pense que ça me donnera une idée de la sonorité de ces blocs trois canaux.
Je ne sais pas si l'écoute sera meilleure qu'avec le bloc Sherbourn, c'est apparemment plus musical et ça se marie bien avec Marantz et GKF.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 06 Jan 2011 20:52

Quand on conseil de faires des écoutes içi et là sur HCFR...toi ben.....tu écoutes :mdr:

:wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 06 Jan 2011 22:43

C'est pas toujours évident de pouvoir faire des écoutes, j'ai pris souvent le "risque" d'acheter un produit sans l'avoir écouté avant, en me basant sur les CR des autres, mais rien ne vaut un essai avec son matériel dans son environnement.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 07 Jan 2011 9:33

+1
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

Message » 07 Jan 2011 21:06

+2 d'ailleurs lucky si tu pouvais apporter tes GKF pour les essayer chez moi... Ca serait trop cool.... :P
Nabby41100

Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58

Message » 07 Jan 2011 21:30

Nabby41100 a écrit:+2 d'ailleurs lucky si tu pouvais apporter tes GKF pour les essayer chez moi... Ca serait trop cool.... :P

:mdr:

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 09 Jan 2011 14:30

Hier, j'ai pu faire une écoute dans la salle de démo d'un pro situé près de Dijon. http://www.decorumcinema.com/

Après 2h30 de route, je suis accueilli par une personne très sympathique, compétente et disponible.
Je souligne sa disponibilité car avant de me décider à faire le chemin, nous avons échangé de nombreux mails et coups de fil, sur place, le temps passant très (trop) vite il a même pris la décision d'annuler son rendez-vous suivant pour ne pas abréger ma visite, je devais partir à 16h30 et en fait je suis parti à presque 20h00.
On peut voir quelques une de ses oeuvres, ici : http://www.decorumcinema.com/reportages/install_f.pdf et sa première version de salle là : http://www.decorumcinema.com/reportages ... cinema.pdf
Il travaille avec beaucoup de soin, les finitions son impeccables et l'ensemble réalisé avec beaucoup de goût.
Pour le matériel mis en oeuvre : Préampli Primare SP32 HD, ampli Primare A32 et 2 x A30.3, enceintes GKF (x SVP2000 à l'avant et 3 x SVP1000 à l'arrière) + les deux caissons DD10. Source bluray Marantz UD8004, HDDVD Toshiba XE1 et lecteur CD Primare le tout projeté sur un JVC X7 compatible 3D réglé aux petits oignons par ses soins.
La partie étude du traitement acoustique est confiée à un autre pro réputé du forum et réalisé par Mr Décorum avec des produits de la gamme Akustar.
J'ai pu regardé les matériaux utilisés et leur efficacité est redoutable, la salle de démo n'est ni trop mate ni trop réverbérante, c'est le juste équilibre.
Rien à voir avec ma salle qui souffre d'échos flottants et qui manque d'un traitement efficace pour améliorer le rendu des basses.
Dans la salle de démo, les basses sont sèches et propres, ça ne traîne pas, on sent que c'est maitrîsé. Dommage que lors de mon passage il n'y avait que deux Velodyne DD10, un peu léger pour remplir la pièce, mais un DD15 "plus" doit bientôt arriver pour rétablir le manque.
Nous avons pu écouter quelques CD que j'avais emmené + certains des siens.
Nous avons aussi visualisé quelques uns de mes bluray sur des passages de mon choix et avons terminé par une démo 3D sur "Samy" et "Alice au pays des merveilles", c'est magnifique, pourtant je fais partie des sceptiques sur cette technologie, l'immersion est impressionnante. Sur "Samy" au début du film les bébés tortues quittent leur nid, on a l'impression d'être sur la plage avec eux. :o

Bref, une visite très enrichissante, l'hôte n'est pas avare de conseils et ne vous incite pas comme c'est souvent le cas à acheter et dépenser une fortune, il vous donne de bonnes orientations par rapport à notre projet et est très rationnel.
J'ai pu me rendre compte que ma salle comportait certains aspects perfectibles, libre à moi de corriger ou pas.
Si je devais refaire une salle un jour, j'éviterai certaines erreurs.
Mr BAERT, si vous me lisez, merci encore pour votre accueil...
Dernière édition par Lukyfish le 10 Jan 2011 0:23, édité 1 fois.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 09 Jan 2011 16:10

Et le Primare alors?? :idee:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 09 Jan 2011 16:25

calova.dts a écrit:Et le Primare alors?? :idee:

Difficile à dire, les enceintes n'étant pas les mêmes, j'ai des SVP1000 et il y avait des SVP2000.
Sans pouvoir faire de réelle comparaison en basculant de l'un à l'autre rapidement sur les mêmes enceintes et le même morceau musical, je dirais avoir une préférence pour le Sherbourn, mais c'est pas évident.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Installations HC dédiées