Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, asroma, dr rotule, fargos, Fred_95, Goldfinger67, JiCé57, Labiss, Polopretress, porciprince, velozerien48 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 04 Oct 2023 8:07

Atreillou a écrit:Ça c’est de l’optique !

C'est vrai que pour l'optique... Il y a pas photo
IROISE

Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40

Message » 04 Oct 2023 14:22

Polopretress a écrit:Le 870ES est le VP que j'aurai voulu ...

Ca fait un moment que j'en charche un 870es ou alors un 890es mais c'est un peu plus cher.
Associé à un processeur vidéo Envy Pro, je ne sais si j'aurais pu percevoir une réelle différence entre les deux, l'optique étant, sauf erreur de ma part, la même.

C'est déjà pas le jour et la nuit avec mon 790es qui est déjà doté d'une optique de bonne qualité, des convergences plus que correctes avec un très bon rendu.
Je trouvais une différence plus grande entre ce 790es par rapport à mon ancien 760es.

Sur le 870es que j'ai, je reprends les termes de certains, il y a comme un "velouté" supérieur dans l'image, des arrières plans mieux définis.

Mon 790es est dans les PA, mais les prix des derniers exemplaires vendus me font froid dans le dos, le mien a 308h seulement et est vraiment nickel, seulement 1 an et 1 mois.
Les acheteurs potentiels se basent tous sur les prix des derniers vendus, sans tenir compte du nombre d'heures et de la date d'achat, les meilleurs prix qu'on m'a proposé sont autour de 4000/4500€ :cry:

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 04 Oct 2023 14:52

J’avoue être également assez échaudé par la revente des Vidéoprojecteurs, lorsque j’ai également vendu mon 5000 on m’a annoncé des prix près de 30% inférieurs aux prix neufs pour du matériel neuf. Le matériel d’occasion devenant impossible à vendre à prix non sacrifié. Apparement certaines enseignes ou revendeurs qui souhaitent pouvoir conserver une marque à la vente préfèrent vendre à prix coutant plutôt que de la perdre. Avec internet il devient plus facile de trouver ces bonnes affaires et on se retrouve avec du matériel neuf au prix de l’occasion.
Lorsque son VP à des milliers d’heures on peut se permettre de le brader pour changer de gamme mais au bout d’un an et quelques centaines d’heures comme j’ai pu aussi avoir avec mon 590 cela fait très mal.
Si cela continue comme ça il faudra faire beaucoup plus attention aux conditions d’achats.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 04 Oct 2023 15:42

La techno laser et la gestion du HDR font que les "anciens" modèles même HdG ont beaucoup décoté.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 04 Oct 2023 17:49

SYLEX a écrit:La techno laser et la gestion du HDR font que les "anciens" modèles même HdG ont beaucoup décoté.

Il y a eu la même blague sur le son avec l'apparition de l'Atmos ou le hdmi 2.0

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Oct 2023 18:27

Oui, et ça n'est pas illogique, il y a des virages que tout le monde veut prendre. Moi, côté son, j'en ai profité pour acheter d'occasion du vrai HdG (préampli ADA Rhapsody Mach IV) et rester en 7.2 (sans Atmos). Et coté vidéo, vu le peu d'heure où tourne mon matos, je préfère rester avec un "vieux" modèle à lampe et le booster avec un processeur vidéo (Lumagen 4242). :oldy:

Il y a des moments où il vaut mieux être acheteur (et pas early adopter) que vendeur. :zen:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 06 Oct 2023 23:21

Lukyfish a écrit:
Polopretress a écrit:Le 870ES est le VP que j'aurai voulu ...

Ca fait un moment que j'en charche un 870es ou alors un 890es mais c'est un peu plus cher.
Associé à un processeur vidéo Envy Pro, je ne sais si j'aurais pu percevoir une réelle différence entre les deux, l'optique étant, sauf erreur de ma part, la même.

C'est déjà pas le jour et la nuit avec mon 790es qui est déjà doté d'une optique de bonne qualité, des convergences plus que correctes avec un très bon rendu.
Je trouvais une différence plus grande entre ce 790es par rapport à mon ancien 760es.

Sur le 870es que j'ai, je reprends les termes de certains, il y a comme un "velouté" supérieur dans l'image, des arrières plans mieux définis.

Mon 790es est dans les PA, mais les prix des derniers exemplaires vendus me font froid dans le dos, le mien a 308h seulement et est vraiment nickel, seulement 1 an et 1 mois.
Les acheteurs potentiels se basent tous sur les prix des derniers vendus, sans tenir compte du nombre d'heures et de la date d'achat, les meilleurs prix qu'on m'a proposé sont autour de 4000/4500€ :cry:

Meme chose de mon coté.

En début d'année et sachant que je n'utiliserai pas mon VP 590ES pendant pas mal de temps, acheté 1 an auparavant avec seulement 140 Heures après 1 an, je l'avais mis a 4000€, pensant que c'était raisonnable. je ne recevais que des proposition a 3000€/3200€. Le VP est quasi neuf et encore garantie 2 ans !!! WTF
DSi j'ai eut une vente presque concrétisée a 3800€, l'achetru est passé chez moi, démo et tout le toutim, il me dit que c'est OK. J'avais prévénu que je voulais du virement instantané. Il était venu avec 2000€ en liquide et le reste en virement instant = pourquoi pas... il n'arrive pas (comme par hasard) a réaliser ce virement instant pendant que je commencais a démonter le VP pour le ranger dans son carton.
Il me propose alors un virement "standard".

J'ai senti le coup fumant et j'ai refusé de prendre le risque lui disant de corriger ce probleme avec sa banque.
Le mec en partant me dit qu'il ne pourra revenir car trop de boulot...

J'ai compris que j'étais passé a coté d'une anarque probable.

Ne réussissant pas a le vendre a un prix raisonnable pour moi, j'ai décidé de le garder. Il a 160 heures aujourd'hui. j'aurai basculé sur 790ES ou du XW5000.
Un truc que j'avais bien estimé c'est que sur 2023, je n'utiliserai quasi pas ce VP !!

Tu vois, si je l'avais vendu , je pense que j'aurai été tenté et je t'aurai fait un proposition a 5000€
Mais bon, je suis un peu comme toi, j'ai pas du tout envie de lacher mon VP de 160 heures a 3000€/3200€ !

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 09 Oct 2023 9:21

Polopretress a écrit:Tu vois, si je l'avais vendu , je pense que j'aurai été tenté et je t'aurai fait un proposition a 5000€
Mais bon, je suis un peu comme toi, j'ai pas du tout envie de lacher mon VP de 160 heures a 3000€/3200€ !

Dis-moi si tu peux, j'ai quelqu'un qui vient le voir la semaine prochaine, il est de Dordogne et monte au salon du PAVS.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 13 Oct 2023 21:49

Non merci Luc. Je vais le garder ce 590ES (pour l'instant).

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 22 Oct 2023 10:16

Polopretress a écrit:Non merci Luc. Je vais le garder ce 590ES (pour l'instant).

Mon VP a été vendu.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 22 Oct 2023 10:35

Hier la partie son a été calibrée.

20231021_083911.jpg
Matériel en place pour les mesures

Merci à CDGG pour son passage à la maison.
Ça fait déjà pas mal de temps que j'échange avec lui sur les mesures à faire dans ma salle.
La complexité des mesures me faisait un peu peur et l'envie de faire venir Cédric dans ma salle m'a décidé à faire ce pas.
D'autant que le processeur Yamaha DME24N n'est pas des plus simples à mettre en œuvre.

20230303_184522.jpg
Yamaha DME24N

Le résultat est vraiment impressionnant, les écoutes ont été grandement améliorées.
Depuis que j'ai installé l'Anthem AVM70, j'ai trouvé un rendu sonore qui me plaisait bien, mieux qu'avec mon Yamaha 5100.
La calibration ARC de l'Anthem avait déjà fait du bon boulot.
Mais là, la calibration d'abord manuelle en passant par le DME24N puis la surcouche ARC ont apportées une précision dans l'écoute que je ne pensais pas aussi importante.
Le grave était trop présent et masquait une partie du message sonore.
Les enceintes avaient également un manque dans le bas médium.
Tout a été repris, d'abord dans du champ proche sur la centrale dans l'axe et en décalé (hors-axe), une première égalisation de l'enceinte seule sans les réflexions liées à la salle.
Puis chacune des enceintes à la position d'écoute.

20231021_093405m.jpg
Mesures en champ proche (1m30)

20231021_090117m.jpg
Egalisation avec rew

Beaucoup de boulot, de mesures pour arriver à ce résultat.
Tout ce travail en amont va ensuite soulager la surcouche de l'ARC qui viendra affiner l'ensemble et ajouter une bonne cohérence.
Bref, je suis pleinement satisfait de cette calibration, je vais pouvoir re-découvrir les bandes son de mes films et écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Dernière édition par Lukyfish le 23 Oct 2023 16:08, édité 4 fois.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 22 Oct 2023 11:51

Salut Luc :wink:

Content pour toi 8) profite!
tonton flingueur

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 23 Oct 2023 0:49

A te lire, on peut constater que des magiciens existent :love:

Polopretress

Message » 23 Oct 2023 5:55

J’ai eu la chance de pouvoir me joindre à Cédric et Luc samedi dernier ( en tout cas une bonne partie de l’après midi ) pour sa calibration de salle via le dme24n et l’arc, et bien franchement ça vaut carrément le coût !!!!

Je connaissais déjà plutôt bien la salle de Luc et le rendu qui était déjà bien depuis l’arrivée de l’anthem! Les graves descendaient bas et bavés un peu ce qui couvrait le reste de l’ambiance sonore ! Avec l’ajout du dme j’ai trouvé le rendu sonore de ses frontales grandement amélioré dans la clarté avec un beau médium et sur des écoutes musicales c’était pour moi super ! C’est ce qu’on attend d’une écoute hifi on ferme les yeux et on dirait que l’on est avec le chanteur dans la pièce ! Incroyable rendu réaliste !
Sur des écoutes d’extraits de film je site par exemple Oblivion, 1917 … on a des détails dans les surrounds incroyable ! Une superbe bulle sonore tout en restant dans une douceur c’est bluffant !Je félicite grandement le maître d’œuvre de la calibration :bravo: et quel maitrise du sujet !

Reste plus que le nouveau projo à calibrer maintenant Luc et franchement il n’y a rien à redire sur le rendu final! Il y a de quoi se faire largement plaisir :friend:

Je remercie bien sûr Luc pour son invitation pour la participation sur le travail de la calibration et des essais. Une super rencontre avec Cedric :wink: deux belles personnes avec une gentillesse et le cœur sur la main :friend: c’est aussi sa pour moi la magie de ce forum faire de belles rencontres entre passionnés que nous sommes !

Au plaisir Luc à très vite :bravo:

HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45

Message » 23 Oct 2023 17:40

Cédric est au top :bravo: je lui ferai confiance dans le futur :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Retourner vers Installations HC dédiées