|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, micka70, rominet28 et 35 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
A fond dans l'Atmos Luky !
Tu avais déjà un son pour le moins immersif, on doit s'y croire vraiment
Alors, après quelques jours d'utilisation, quid du 7702 par rapport au 8801 ?
La configuration dans mon profil
salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
- Gary91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Gary91 a écrit:A fond dans l'Atmos Luky !
N'ayant pas fait de vrai comparatif en parallèle, c'est difficile de se prononcer.
Le 7702 se défend plutôt bien.
La comparaison aurait pu se faire en écoute musicale mais je n'ai pas eu le temps.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Je me lance aujourd'hui dans la modification de mon rack.
Le passage à l'Atmos me satisfaisant globalement, il faut que je puisse intégrer deux nouveaux amplis Inter-M R600 avec les trois autres.
J'aurai pu changer de modèle d'ampli ou trouver des blocs 4 ou 6 canaux mais je suis satisfait du fonctionnement des Inter-M.
J'ai testé le Yamaha (P5000S), mais je trouve qu'il ne m'apporte rien de plus et est beaucoup plus cher (4 x le prix), il aurait fallu que j'en prenne un autre + 3 P2500S ou P3500S.
Donc je vais commencer par tout débrancher, tout démonter et le refaire plus haut.
J'ai racheté deux planches de mélaminé et je conserve mes étagères actuelles.
L'ouverture dans le mur arrière devra être agrandie.
Le passage à l'Atmos me satisfaisant globalement, il faut que je puisse intégrer deux nouveaux amplis Inter-M R600 avec les trois autres.
J'aurai pu changer de modèle d'ampli ou trouver des blocs 4 ou 6 canaux mais je suis satisfait du fonctionnement des Inter-M.
J'ai testé le Yamaha (P5000S), mais je trouve qu'il ne m'apporte rien de plus et est beaucoup plus cher (4 x le prix), il aurait fallu que j'en prenne un autre + 3 P2500S ou P3500S.
Donc je vais commencer par tout débrancher, tout démonter et le refaire plus haut.
J'ai racheté deux planches de mélaminé et je conserve mes étagères actuelles.
L'ouverture dans le mur arrière devra être agrandie.
Dernière édition par Lukyfish le 28 Fév 2016 0:55, édité 1 fois.
-
sylvain07 a écrit:bon courage
Merci Sylvain.
J'ai bien galéré pour démonter l'ancien rack, il avait été réalisé en même temps que la structure du mur arrière et je n'avais pas anticipé un démontage.
Difficultés pour retrouver l'endroit où certaines vis avaient été mises.
C'est bon, il faut maintenant reconstruire le nouveau.
Dernière édition par Lukyfish le 28 Fév 2016 1:00, édité 2 fois.
-
surtout ne pas te tromper de cable au remontage , tu n'es pas en bi amp je crois donc tu galerera moins .
j'y suis passe au demontage quand j'ai bouge le rack et pour 1 cable inverse , j'ai mis un tps fou pour le retrouver
j'y suis passe au demontage quand j'ai bouge le rack et pour 1 cable inverse , j'ai mis un tps fou pour le retrouver
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:surtout ne pas te tromper de cable au remontage , tu n'es pas en bi amp je crois donc tu galerera moins .
Ca n'a pas loupé, j'avais inversé des branchements des sorties XLR reliées sur le mauvais ampli avec les mauvaises sorties d'enceintes.
Je trouvais le son bizarre...
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
J'attends la réception du 5ème ampli Inter-M R600 pour mettre à la place du Yamaha P5000S.
-
C'est quand même pratique les enceintes amplifiées :
Je vais bientôt remplacer les 2 amplis (pour les latérales, seules enceintes non amplifiées) par un ampli 4 voies toujours en 1U. La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Salut Lucky ,
Jolie salle et joli matos .
Jolie salle et joli matos .
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
SYLEX a écrit:C'est quand même pratique les enceintes amplifiées :
Je vais bientôt remplacer les 2 amplis (pour les latérales, seules enceintes non amplifiées) par un ampli 4 voies toujours en 1U.
Oui c'est sûr, pas besoin d'un rack immense, c'est compact.
-
SYLEX a écrit:C'est quand même pratique les enceintes amplifiées :Je vais bientôt remplacer les 2 amplis (pour les latérales, seules enceintes non amplifiées) par un ampli 4 voies toujours en 1U.
Par contre les dijs à vue
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
5ème ampli reçu :
-
Quésako "dijs" ?BAIOKO a écrit:Par contre les dijs à vue
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX a écrit:Quésako "dijs" ?BAIOKO a écrit:Par contre les dijs à vue
Je me suis posé la même question, je pensais que tu savais de quoi il parlait.
-
Tiens, en te lisant, je me dis que ce doit être les disjoncteurs.
Alors : j'ai choisi de réduire la domotique et les veilles d'appareils au minimum. Donc, j'allume les différents groupes d'appareils directement avec des disjoncteurs. La photo est de face et au flash en réalité avec un éclairage normal et les angles de vision normaux, on ne voit ni les disjoncteurs, ni le fond de la niche, ni les câbles.
Il y a un disjoncteur pour les électroniques (lecteur/préampli), les principales et le caisson (2.1), la centrale et les latérales (5.1), les enceintes arrière (7.1) et le VP. Ainsi je n'allume que le strict nécessaire selon mon utilisation du moment.
Enfin, c'est la théorie, parce qu'en pratique je suis quasiment toujours avec tout d'allumer.
Mais on est un peu HS là non ? On n'est pas sur mon instal. mais sur celle de Lukyfish.
Alors : j'ai choisi de réduire la domotique et les veilles d'appareils au minimum. Donc, j'allume les différents groupes d'appareils directement avec des disjoncteurs. La photo est de face et au flash en réalité avec un éclairage normal et les angles de vision normaux, on ne voit ni les disjoncteurs, ni le fond de la niche, ni les câbles.
Il y a un disjoncteur pour les électroniques (lecteur/préampli), les principales et le caisson (2.1), la centrale et les latérales (5.1), les enceintes arrière (7.1) et le VP. Ainsi je n'allume que le strict nécessaire selon mon utilisation du moment.
Enfin, c'est la théorie, parce qu'en pratique je suis quasiment toujours avec tout d'allumer.
Mais on est un peu HS là non ? On n'est pas sur mon instal. mais sur celle de Lukyfish.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées |