Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, micka70, rominet28 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 08 Fév 2015 13:15

luc me propose un morceau de white backing .. a l'occasion je ferai un test ...
Je retourne dehors .. ce vent est pénible !!! :-?
ericson89

Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15

Message » 08 Fév 2015 14:30

wxcvbn1 a écrit:Salut luc,

Alors j ai 25 cm entre toile et enceinte...
Les 3 enceintes sont derriere...
Franchement a l oreille , rien du tout !!!

En mesure on voie une petite aténuation que j ai rattrapé en filtrage actif .
Avec ta toile tissée , tu dois avoir aussi une petite aténuation...peut etre moindre...mais qui se rattrape toujours avec le filtrage actif...
Quand je voie la qualité des toile toute faite chez videopole et la différence de prix est minime au vu du diy et bien je ne regrette vraiment pas d avoir sauter le pas :roll:

Mon projo sanyo z3000 a 5 ans , nouvelle lampe....et bien pas pret de changer pour l instant...qui justifierais l investissement
:wink:

Ok, et les caissons sont sous ton écran, c'est ça ?
Quelle est la distance préconisée entre ta référence de toile micro-perforée et les enceintes ?
Combien elle t'as coûté ?

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 08 Fév 2015 14:33

ericson89 a écrit:luc me propose un morceau de white backing .. a l'occasion je ferai un test ...
Je retourne dehors .. ce vent est pénible !!! :-?

Bon courage Eric.
Je n'ai pas pensé à regarder ce que tu faisais l'autre jour, tu as posté des photos de ta pergola sur le post de ta salle ?

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 08 Fév 2015 17:15

Lukyfish a écrit:
wxcvbn1 a écrit:Salut luc,

Alors j ai 25 cm entre toile et enceinte...
Les 3 enceintes sont derriere...
Franchement a l oreille , rien du tout !!!

En mesure on voie une petite aténuation que j ai rattrapé en filtrage actif .
Avec ta toile tissée , tu dois avoir aussi une petite aténuation...peut etre moindre...mais qui se rattrape toujours avec le filtrage actif...
Quand je voie la qualité des toile toute faite chez videopole et la différence de prix est minime au vu du diy et bien je ne regrette vraiment pas d avoir sauter le pas :roll:

Mon projo sanyo z3000 a 5 ans , nouvelle lampe....et bien pas pret de changer pour l instant...qui justifierais l investissement
:wink:

Ok, et les caissons sont sous ton écran, c'est ça ?
Quelle est la distance préconisée entre ta référence de toile micro-perforée et les enceintes ?
Combien elle t'as coûté ?

Caisson sous l ecran

25 cm c est bon pour cette toile

2m50 de base : en cg 550 euro cadre compris

Envoie moi un peu to adresse mail en mp
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 23 Fév 2015 11:37

Le Sony HW55ES marche vraiment bien.
Plus silencieux encore que l'Epson TW9000
Les noirs sont meilleurs
La fluidité est meilleure
Par contre, je trouve que l'Epson générait moins de ghosting
Image plus douce sans activer le Reality Creation, je préfère pour l'instant l'utilisation du Darbee du scaler
Ma lampe a une trentaine d'heures pour le moment, le projo sera calibré en association avec le scaler en 3DLUT après 100 heures.
J'espère que je ne perdrais pas trop en luminosité, je suis toujours en mode lampe bas et je ne ressens pas de manque.
Avec le TW9000, j'étais à un peu plus de 8ftl, je verrai ce que donne le Sony après calibration, je n'ai pas envie de passer en mode lampe haut, s'il le faut, je rajouterai une toile white backing pour gagner un peu.

Voici mes réglages actuels :

Préréglage étalon : Référence
- Création réalité : Off
- Noir Ciné Pro
- Couleur 50
- contraste 92
- Luminosité 53
Diaphragme avancé : à tester avec luxmètre (pour caler la référence), je suis pour l'instant sur le mode auto complete
Commande lampe : Bas
- Motionflow OFF
Projection : OFF
- Température couleur : D65
- Netteté : 0
- NR : OFF
- MPEG : OFF
- Accent Contraste : OFF
- Correct Gamma : 2.4
- Esp couleur : BT.709

Réglages sur l'Oppo 103D tweaké :
Darbee sur off
Sortie sur source direct
Mapping sur YCbCr 4-2-2

Réglages sur le Lumagen Radiance 2020 :
CMS 0 (les réglages précédents sur CMS 1 correspondait à la calibration de l'Epson TW9000)
Darbee HD à 40 ou 45%

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 28 Fév 2015 10:55

Il y a un moment que l'idée me tente de modifier mon mur arrière en le rendant entièrement diffusant.
Le but, gagner en immersion au niveau de la zone d'écoute en rendant les effets des enceintes arrières (surrounds) mois localisables, plus diffus.
Pour l'instant ce mur est fait d'une couche de placo (BA13) recouverte de moquette fine noire.
Il y a juste deux panneaux en mousse Akustar (Orion) absorbants au centre.

IMG_3421rmt.jpg
Panneaux Orion

J'avais pendant un moment voulu mettre des tasseaux biseautés pour renvoyer et diffuser les sons venant de l'avant.
Comme je n'avais pas eu beaucoup de retour à ce moment, j'ai laissé tomber l'idée.

Imgp4362r.jpg
Arrière au début

Imgp4369r.jpg
Tasseaux biseautés

La configuration de ma pièce et son implantation générale fait que je ne peux pas loger de bass-trap dans les angles.

La nouvelle idée serait de poser de la briquette de parement (type ardoise empilée) sur tout le mur arrière.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution.

20150227_184848r.jpg
Parement

Ca alourdirait ce mur qui a tendance à pas mal vibrer avec les basses.
Je pourrais aussi recouvrir la porte arrière qui est très légère et vibre aussi beaucoup.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 28 Fév 2015 15:44

Bof... C'est un matériau très réflechissant acoustiquement.
A mon avis, il faudrait faire une laie genre 80cm de panneau en mousse acoustique dense comme tes panneaux, et en alternance une laie de plaquette de parement.
Tout en plaquette ça va etre la foire aux echos AMHA :wink:
BAIOKO

Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23

Message » 28 Fév 2015 16:07

BAIOKO a écrit:Bof... C'est un matériau très réflechissant acoustiquement.
A mon avis, il faudrait faire une laie genre 80cm de panneau en mousse acoustique dense comme tes panneaux, et en alternance une laie de plaquette de parement.
Tout en plaquette ça va etre la foire aux echos AMHA :wink:

Ok, c'est ce que je crains aussi. Merci.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 03 Mar 2015 15:20

J'ai envoyé un mail chez Akustar pour des panneaux difffractants "Manhattan" à mettre au plafond au dessus de la zone d'écoute comme a pu le faire Sylex.

P1010495r.jpg
Panneaux Manhattan

Je n'ai pas encore eu de réponse.
L'esthétique de ces panneaux est quelque peu discutable mais si l'efficacité est là, pourquoi pas.
Franco (wxcvbn1) a monté un modèle similaire au plafond et sur le mur arrière de sa salle, les siens viennent de chez Thomann, mais sont en polystyrène expansé, j'ai un peu la crainte de la fragilité et sont plus épais il me semble.
N'ayant pas une très grande hauteur de plafond (2m), j'aurais peur de les abîmer en me cognant.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 03 Mar 2015 17:23

Salut luc,

Comme je te l ai dit...ton souci en 1 er n est pas de savoir si c est solide ou pas...mais de savoir si c est possible dans mettre au plafond ...vu ta hauteur :roll: car cela pourrais engendrer l effet inverse....

Il faut demandé au pro...mais je pense qu il y a une hauteur minimum....pose la question a jpl...au moins tu seras sur a 200%...moi je lui pose toujours des questions et a chaque fois il me répond :thks:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 03 Mar 2015 19:12

pour des faibles hauteurs de plafond autant rien mettre c'est certains.
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 04 Mar 2015 0:58

Ok, merci à vous deux.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 07 Mar 2015 18:49

Ce matin j'ai eu la visite de ericson89 et de son frère.
Je pense qu'il laissera ses impressions ici bientôt.
L'idée était de voir le Sony HW55es tourner et de se rendre compte du potentiel de mes caissons.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 08 Mar 2015 11:58

Coucou, Luc
Effectivement petite visite rapide hier chez Luc. Je connaissais la salle de Luc sur le forum donc aucune surprise en entrant. Belle salle et surtout une très belle finition.
L'objectif était d'écouter ses caissons puisque quand Luc et Patrice sont venus chez moi ils ont constaté que mes caissons ont tendance à talonner assez rapidement. De coup je ne mets pas trop fort les basses. Je voulais voir ce que cela donne et j'ai été servi .. C'est effectivement autre chose.
Sur les musiques pour que les caissons "cognent" vraiment Luc a monté le son et c'était un peu trop pour moi, je n'écoute pas les musiques à ce niveau. La ou j'ai vraiment apprécié la différence , c'est sur les films. Quand il faut envoyer ils font le boulot. Terminator, Oblivion , transformer ...Quand j'ai vu la taille de ses caissons, j'avais vraiment peur que le niveau sonore soit très très important .. Ce n'était pas le cas, le niveau était correct mais quand il y avait une explosion (début de Transformer 4) , c'était énorme...
J'ai testé tout de suite en rentrant chez moi , et j'ai monté le niveau des basses. C'est déjà mieux, ... Et les extraits que je me suis repassés ne faisaient pas talonner les HP...Mais hier soir, sur Iron Man 2 , rebelote , ca talonne .. Ce sera la prochaine modif dans la salle. Autant le soir on ne peut pas regarder un film avec ces graves , sans déranger toute la maison. Mais ma visite chez Luc aura montré qu'on passe a côté de quelque chose, et qu'il faut parfois pouvoir en profiter ...

L'autre objectif était de voir son HW55ES. Au niveau de la 2d, je ne vois pas de grandes différences avec mon x35. Il est plus lumineux mais son ampoule est neuve donc difficile de juger. Mais la différence était très nette sur les films en 3d. J'ai trouvé l'image nettement plus précise, moins floue que mon x35. Peut etre que son Oppo travaille mieux que mon PC. Mais la grosse grosse différence était dans la fluidité !! Une 3d fluide !! Le sony a son motionflow qui fonctionne aussi en 3d. Ce n'est pas le cas du x35. Autant sur des films, je n'aime pas du tout l'aide à la fluidité (coupé sur mon x35) , mais sur un film d'animations en 3d c'est vraiment appréciable.

Voila visite très utile , merci à Luc je sais maintenant ce qu'il reste à faire de mon côté , concernant sa salle je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à améliorer (avoir des lunettes 3d pour tout le monde peut-être :siffle: )
Eric
ericson89

Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15

Message » 08 Mar 2015 12:40

Tu comptes faire quelles modifs pour ton histoire de talonnement ?

Chez moi après une calibration Audyssey MULTIEQ + calibration via le SMS-1 cela talonnait si je montais trop fort le volume d'écoute, pourtant la courbe de réponse était plate à +/-3dB de 25Hz à 200Hz.
J'ai désactivé l'Audyssey de mon "petit" Denon 2309 et supprimé les corrections sur le sms-1, je n'ai plus de talonnage.

Pourquoi, certainement une correction trop draconienne engendrant plus de mal que de bien :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Installations HC dédiées