Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, claupra, Doubs25, dr rotule, HotSince1983, Laurent33480, Plimlechat, velozerien48 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 20 Nov 2007 16:14

CCN a écrit:a chaque hiver son lot de modifs........et toi tu as prévu quoi pou rl'hiver 2008...calib du fullhd héhé
Lequel,début ou fin 2008,ça fait deux hivers différents,donc deux projets :mdr:

2008,projo full HD+prisme ou bande noire motorisé pour film en 2.35.
Sauf que pour les prismes,je suis trop naif sur le sujet :oops: ,mes connaissances trop faible,faut que je...................lise le forum.

Fin 2008,lecteur HD DVD (ou hybride,si ils sont au point)
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Nov 2007 16:22

je ne sais plus si tu tournes en pchc...car sinon y a moyen que tu rejoignes notres secte?

et sinon un bon z5, super rapport qualité prix, revendable facilement.?? et plaisir de suite
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2007 16:26

CCN a écrit:je ne sais plus si tu tournes en pchc...
Lecteur de DVD Onkyo

CCN a écrit:car sinon y a moyen que tu rejoignes notres secte?
Suis une brelle en PC :oops:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Nov 2007 16:30

le jeu en vaut vraiment la chandelle. deja pour le cout.

comme expliqué sur d'autre post, maintenant mon install devient WAF avec le media center...et la telco automatique. et tout cela qu'avec mon pc, et un pda de récup en wifi
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:13

Je me mèle à votre conversation parce que je vous connais l'un et l'autre. Le vosgien assez bien au travers de ce forum. L'angevin un peu moins, mais on s'est déjà rencontré au moins 2 fois pour visiter nos instals respectives de l'époque. ;)

Franchement le HTPC, ce n'est possible que si l'on est un pro ou un passionné d'info et il faut avoir du temps, beaucoup de temps pour arriver à un truc certainement meilleur en terme de qualité d'image, aussi bon en terme de qualité de son et pour arriver au même niveau que le matériel de salon pour tous les autres domaines WAF : design, intégration, simplicité d'utilisation, fiabilité, là il faut assurément beaucoup de café, de coca pour bien peu de champagne.

Je suis informaticien, mais un vieux blasé, et chez moi je n'ai que du matos de salon. ;)

Je serais en Full-HD d'ici la fin de l'année et j'organiserais une petite démo en janvier / février, si ça t'intéresse CCN. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:20

CCN a écrit:a chaque hiver son lot de modifs........et toi tu as prévu quoi pour l'hiver 2008
Je suis mon nombre de modifs Hard en comptant le nombre de versions de mon fichier CCF (la programmation de ma Pronto). J'en suis donc à 24 en 4 ans ! étés comme hivers... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:27

Salut à tous,

Je suis d'accord avec SYLEX

Moi je suis passioné de PC mais malgrè tout je rencontre tellement de problèmes que quelques fois j'ai les bras qui tombent........................

A la maison on est truffé de PC, mais personne n'y connait rien (à part votre serviteur..............et encore je suis pas du tout un PRO....°

Mais voilà, le monde INFORMATIQUE est tout sauf PLUG AND PLAY..................

Et même quand on a fait une install déjà un fois sur un PC................et bien avec les mêmes PROG et le même MATOS la prochaine (lors d'une réinstallation sanitaire........ :mdr: ) ne sera pas identique............

Personne ne sais ...............(sauf dieu lui même jai nommé BG.........) pourquoi cet fameux drivers USB n'est pas capable de se mettre à jour et pourquoi avec un matos neuf et avec les Drives d'origines, il faut aller sur le net pour trouver un petit fichier de rien du tout qui va tout remettre d'aplomb..................

Ou autre exemple, pourquoi la dernière fois, la simple entrée de la clef WEP a suffit à se connecter à internet en WIFI et pourquoi cette fois-ci l'écran de parametrage n'accepte pas les 26 caractéres hexadécimau qu'il faut entrer coute que coute...................(je sais j'étais en plein dedans il y a 5 jours..................)

En fait le PCHC c'est vraiment merveilleux pour personaliser des présentations, pour centraliser tous ces médias au même endroit, etc.............

Mais comme le dit notre camarade : attention, aux heures passer à comprendre pourquoi ca marche pas, et puis aussi au moment ou on comprend pas pourquoi ca re marche..............en général ca vient tout de suite après le 1er cas..............................

Par contre une chose est sur...............Le PC en général, ca permet d'apprendre à se débrouiller, à fouiner, à découvrir, et à faire marcher notre petit cerveau de vieux largué................bref à être meilleur.............si la WAF ne nous à pas lachée avant...............

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:37

JLB057 a écrit:Par contre une chose est sur...............Le PC en général, ca permet d'apprendre à se débrouiller, à fouiner, à découvrir, et à faire marcher notre petit cerveau de vieux largué................bref à être meilleur.............si la WAF ne nous à pas lachée avant...............
Mon petit cerveau de vieux largué se secoue assez tout seul comme responsable informatique de ma petite boîte. A la maison, il se repose en mattant des films sur son H-C.

Alors bien sûr, j'utilise mon PC pour programmer ma Pronto, pour calibrer mon instal, aussi bien au niveau son qu'au niveau image, pour mettre à jour les firmwares, etc. Bref, pour faire joujou. Mais jamais je n'imposerais ça à ma famille. C'est aussi peut-être une différence entre vieux et jeunes : 3 enfants de 6 à 18 ans, 1 (vieille) femme et il faut que cela marche tout seul pour tout le monde. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:20

Salut SYLEX,
Ca fait un moment que nous nous sommes pas croisé :wink:

Donc l'idée du PCHC n'est pas pour moi.
Je ne me sers même pas de windows médiacenter :roll: alors de là à faire un PCHC,moic'est plutôt un PCHorsC :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:01

Hello a vous,

Le velodyne est arrivé....et Ouahou ce soir je vais m'éclater.

Je suis d'accord pour le pchc et le temps a passer, c vrai je reconnais.
Sylex envoi un MP car bien entendu j'accepte ta démo.

Pas plus tard que samedi, Coteobscur et I10 nous réunissons sur tours pour echanger tester, boire...euh parametrer a base de full hd, ps3, Pchc... bref journée trop courte.

Pour ma part, Sylex si tu le souhaites, je suis dispo pour te montrer mon pchc Waf accepté. tu me diras ce que tu en penses.

Envoi un MP, en retour on se redonne les coordonnées, car j'avoue qu'avec les constructions des maisons, les 2 enfants naissant.... et le boulot Bof...et les horaires de ma femme (hotellerie)..tu vois le bordel.

Mon prob de la soirée est de bien régler mon caisson...et la je suis toujours perdu car
Bruit rose sur ampli à 0db
reglage de phase
Frequence coupure
Niveau sonore pour caisson
Peak level...

bref perdu le gars....et la sylex tu as une large connaissance que je n'ai pas.

Je serai ravi de te retrouver a la maison, afin de partager nos évolutions, critiques et compliments...

Cricri tu as réglé ton caisson comment?

Pour moi :
Placement derriere ecran, avec environ 20 kg de poids dessus
Niveau level caisson sur ampli 0db
Phase 0
Volume : inconnu car le velodyne n'a pas de bouton level, juste de niveaux non visible
Sonometre : inutile car a 75 db...c pas suffisant
Frequence de coupure 80

j'ecoute aussi a different niveaux sonore (avec les filles, avec ma femme et seul). je veux donc avoir de la presence tou le temps.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:42

CCN a écrit:Cricri tu as réglé ton caisson comment?
Pour rappelle,c'est un Titan 11.3,rien à voir avec les Vélodynes,avantage au..................Vélodyne.
Gain caisson à la moitier
Gain ampli -9db
Fréquence de coupure 60 hertz
Placé derrière les sièges
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:59

tu trouves tout cela a l'oreille?
franchement je ne comprends rien a tous ces reglages. Et surtout pour avoir le maximum de sensations ...sans que cela soit assourdissant de graves.

Ton again ampli comment tu le trouves?
La coupure, effectivement on m'a toujours dis qu'il fallait couper au plus bas des enceintes.

Pas facile
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:10

le son est très subjectif et la memoire auditive est très courte.......AMHA tu le regle comme cela te plait et tu sera le plus heureux........
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:13

CCN a écrit:tu trouves tout cela a l'oreille?
Comme la plus par d'entre nous,......................................oui :oops:

CCN a écrit:Ton again ampli comment tu le trouves?
caisson sur moitier et j'ai ajusté avec le gain de l'ampli,que se soit un gain ou l'autre,kif-kif.

CCN a écrit:La coupure, effectivement on m'a toujours dis qu'il fallait couper au plus bas des enceintes.

Pas facile
Je ne me vois pas couper le caisson à 30hertz
Enfin,je ne l'entends pas à 30 :mdr:
C'est sur que se n'est pas facile,entre son placement et ses paramettres,et sans compter sur le faite que l'on a pas forcément le caisson qui nous convient :roll:
PFOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:08

la je viens de faire un test sur des fichiers sympas (Transformers, MAdonna, donald fagen...) bref des videos qui tapent...;et d'autrs qui tapent moins (greys anatomy...;series).

Ca a l'air pas mal.

Gain a 0 sur ampli
Volume ?? je ne sais pas car pas de niveau
phase a 0

bon on verra bien, je ne vais pas me prendre la tete.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées