Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Duchat, Fre.Mo, porciprince et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 20 Avr 2007 1:02

bon soyon serrieux deux min j'imagine bien les rideaux de chaque cote mais tu vas les laisser pendre ou y mettre une forme pour faire une vision theatral?
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 20 Avr 2007 7:44

Ce n'est pas bête là ce que tu me dis nico,mais je n'ai pas assez de place de chaque coté de l'écran pour leur donner une forme,mais je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:06

nicoacn a écrit:bon soyon serrieux deux min j'imagine bien les rideaux de chaque cote mais tu vas les laisser pendre ou y mettre une forme pour faire une vision theatral?


Très bonne idée :P....En même temps pas étonnant pour le pro du rideau :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:17

hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa les rideaux.....................moi j'y pense de plus en plus et ca me tente bien..............

Mais je me pose la question................est ce qu'on ne les voit pas trop pendant la projection ? ? ? ................n'est ce pas trop perturbant ? ? ? ?

Autant hors projection ca donne du cachet et une ambiance particulière à la salle............autant pendant la projection il est souhaitable de ne pas être perturbé par des éléments de décoration...........

Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? ? ? ? ?

A + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:21

Perso, je n'ai pas de rideaux, mais les RF7 de chaque coté de l'écran sans leur cache....Donc 2 galettes de 25 cm cuivrées de part et d'autre de l'écran et cela ne me gène en aucun cas :wink:
Je ne pense pas que les rideaux peuvnet géner lors d'une projection, mais ce n'est que mon humble avis :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:20

JLB057 a écrit:Mais je me pose la question................est ce qu'on ne les voit pas trop pendant la projection ? ? ? ................n'est ce pas trop perturbant ? ? ? ?

Pas du tout,je ne les voit pas.
Un apercu:
Image
Image

Avec tes deux passages de chaque coté de ton écran,virtuel pour le moment,se serait pas mal.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:27

cricri88 a écrit:Avec tes deux passages de chaque coté de ton écran,virtuel pour le moment,se serait pas mal.


Ouais..................justement c'est ce que je me disais..............

Ca permettrait d'oculter complétement les deux passages et ca donnerai une impression que le mur de projection est plus grand qu'en réalité........................

Ca me tente beaucoup...............je vais sans doute essayer..............
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:18

J'ai fait quelques essais (c'est rare,mais de temps en temps j'arrive à aller dans ma salle)
Vu que je n'ai que 2m35 de base pour 5m de recul,j'ai sortis les principales de chaque coté de l'écran,il n'y a pas photo,la scène sonore est bien plus ample :D ,mais dommage pour le coté esthétique.L'idéal,serait d'avoir 3 enceintes bibilos en scène principale
Image

J'ai également relevé le canapé de 10cm,avec des cales provisoires.

Image

Et une petite dernière photo spéciale pour JLB :wink:
Image

Je suis un peu dégouté,mon écran à travaillé sur le coté gauche,quelques agraffes sont apparue et la toile à légèrement gondolé,ça ne gêne absolument pas sur une projection,mais ça fait tache en entrant dans la salle,comme si je n'avais pas assez de boulot en ce moment :roll:

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:35

cricri88 a écrit:
Et une petite dernière photo spéciale pour JLB :wink:
Image



WWWWWWWWHHHHHHHHHHHHHAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOO ! ! ! ! ! ! !

Bonjour MELINA.............Comment vas tu petit bout de choux..................? ? ? ?

Bravo CRICRI, elle est vraiment superbe..............QUE C'EST MIGNON...................

Et AXEL ? ? ? il s'en sort avec sa petite soeur ? ?

Ent tout cas vous pouvez être heureux ta femme et toi...................le vrai CHEF D'OEUVRE c'est les deux anges..................................

Profite en bien...................les miens sont grands maintenant...............et il est vrai que ca manque des tout petits à la maison....................remarque y vont peut-être se mettre au boulot et me faire "PAPY"..................j'espère.......................

Salut à toute la petite famille....................... :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:56

Hello :wink:

Ces dernières photos viennent conforter mon opinion:

Un sacré manuel ce cricri :P Tout ce qu'il entreprend, il le réussi:

Agrandissement de la salle, agrandissement de la famille, vraiment Monsieur chapeau!!! :mdr:

Ah oui j'oubliais :oops: Madame cricri y est aussi pour quelque chose quand même:
Bravo à vous madame :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2007 11:34

JPV9 a écrit:Un sacré manuel ce cricri :P Tout ce qu'il entreprend, il le réussi:


Merçi à vous deux,

Mais sauf pour l'écran que je pourai refaire :(
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:05

alors la chapeau :wink: tres tres belle réalisation :D :D vraiment rien a dire :o je sais pas si vous etes de mon avis mais c'est les deux plus belles photos de se site mais félicitation cricri tu as fais une merveille (encore une fois) :oops: :oops: c'est la ou votre experience prend le decu par apport a moi mais je suis un jeune balawan :lol:
quoique pour les enfants j'ai le temps encore
bravo a vous elle est magnifique .....
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:22

Coucou c'est moi.

Cricri m'a invité cet apres midi pour decouvrir sa nouvelle salle.

Belle salle, on voit que notre cricri y a passé du temps.

La forme de la salle donne une grande profondeur sur l'image mais qui malheureusement apporte un aspect negatif sur le son (pas eu trop le temps de m'occuper de ça, mais des que l'on trouve du temps je t'aiderai).

La position final du canapé par rapport au plan de depart est sympatique et donne une bonne vision sur l'ecran.

L'image de 2.3m commence à montrer les limites du projo (5 ans la bete quand même).

Et le grand malheur, l'ampli HC commence à faire un bruit de masse en HC (mais pas en stéréo).

Une belle salle comme cela merite une optimisation audio et video (pour la video il te faut un nouveau projo :) :wink: ) et pour l'audio, quelques heures et je te transforme ça en auditorium :mdr:
Dernière édition par undertaker88 le 14 Nov 2008 22:23, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:52

Salut,

Suite à la visite de undertaker88 (un vrai chef dans ce domnaine),je vais faire quelques essais sur ce qu'il m'a conseillé:
Avancer les frontales au max et les reculer jusqu'au moment ou je perd la scèene sonore idéale.
Ensuite je fixerai mon écran à cet endroit.
Voir la position des surrounds.
Incliner l'écran.

Bientôt trois mois qu'elle est terminée et on re-modifie déjà :mdr:

Pour le projo,on verra plus tard.
Et essayer de vendre toutes mes JMlab.(là c'est moi)

Merçi à undertaker88 pour ses conseils

Voilà pour le moment :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:09

Heureusement que Undertaker88 ne vient pas chez moi pour faire une EVAL, parecque :

1) Il me fait démonter tout le bazar :cry:
2) Il me conseille de batir des chambres d'étudiants à la place de la salle :cry:
3) Avec l'argent des loyers il me dit de me payer des tickets pour KINEPOLIS...... :cry: :oops:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nan je rigole, mais c'est vrai que vous les "PURISTES" vous êtes des fous furieux.........et dire que je vais bientôt devenir comme vous lorsque je vais m'intéresser au matos de plus près.........

Bon continuez à bien vous amuser...........de toute façon ça ne fait de tord à personne, ..........si un peu au porte monnaie quand même........... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon CRICRI si tu me fais le Même prix pour les JMlab que pour tes X10.............je prends tout ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées