Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, Baboulinet, Bachibousouk, Belokan, Doubs25, ericb56, fanvw, flozelarm, Gort'h, lyksyr, porciprince, Tibezia et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 30 Mar 2007 20:46

JLB057 a écrit:
nicoacn a écrit:moi j'adore le suport de la central :mdr: :mdr:



+1

En fait l'écran TRANSONORE ca peut aussi servir à planquer des trucs...........
Je me suis dis que ça fera l'affaire pour le moment.Et comme plus tard j'envisage du DIY pour remplacer les cobalts je ferai de simples caisses noires pour mettre derrière l'écran,avec une belle finition quand même,mais simplement peinte en noir.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:51

j'ai rien a envier de toute facon je c'est pas si on voie le miens de support sur mes photos (il y en a telement que je sais plus) mais moi c'est mes plaques de polistirenes pour mon plafond que je n'est pas encore paint alors tu voie par contre si tu veux en faire deux de support je suis preneur
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:59

Avant d'en faire ne serais-se que un,il faut que je fasse un meuble pour notre PC au salon,et le support sera le dernier truc que je ferai dans la salle :wink:

Il a le mérite d'être peu commun au moin :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2007 3:14

Je suis sûr qu'on peut trouver un forcené sur ce forum à qui on pourra le fourger à 500 euros en lui expliquant que c'est un support audiophile nouvelle génération qui permet une meilleure répartition de la charge acoustique de la centrale dans la pièce par capilotraction... 8)

Sinon, beau boulot, surtout quand on a suivi toute l'évolution des travaux ET la grossesse de madame... (félicitations d'ailleurs ;))
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:39

Salut Sheriff

ZeSheriff a écrit:Je suis sûr qu'on peut trouver un forcené sur ce forum à qui on pourra le fourger à 500 euros en lui expliquant que c'est un support audiophile nouvelle génération qui permet une meilleure répartition de la charge acoustique de la centrale dans la pièce par capilotraction... 8)
En plus ce produit est issu du pétrole,donc son prix va forcément grimper :lol:

ZeSheriff a écrit:Sinon, beau boulot, surtout quand on a suivi toute l'évolution des travaux ET la grossesse de madame... (félicitations d'ailleurs ;))
Merci et encore merçi :wink:
Il y a plus de monde que lon croit qui suis nos projets.

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2007 22:23

cricri88 a écrit:
nicoacn a écrit:dit moi c'est un effet d'optique ou tes avant sont belle est bien incliné vers les murs?
Bien vu :wink:
C'est un essai pour demain.

Donc,essai pas très concluant :-?

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2007 22:48

cricri88 a écrit:
cricri88 a écrit:
nicoacn a écrit:dit moi c'est un effet d'optique ou tes avant sont belle est bien incliné vers les murs?
Bien vu :wink:
C'est un essai pour demain.

Donc,essai pas très concluant :-?

A+ :wink:


on dit en general qu'il faut les laisser droite mais vue que chaque piece, chaque volume est different il est dificle de mettre une norme c'est comme le label thx c'est pour moi invressenblable de dire qu'il faut mettre les enceintes a tel hauteur etc etc

mais bon n'empeche que ca aurait pue marcher ton histoire il y a beaucoup de personne qui mette les arrieres en direction du mur il trouve le rendu meilleur...
ou meme orienté des enceinte verre des diffuseurs pour elargir le stéréo arriere bref ca n'empeche pas qu'il es extremement dificile de gerer un son

et je pense pas qui y est une methode a par affiné son oreille et pour ca j'ai la solution tout les matin sous la douche deux pression dans la poire pour les oreilles et hop le tours est jouer....

sur ces bonne paroles bonne soirée a tous
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 01 Avr 2007 8:05

Salut les gars :wink:

Pour ma part j'avais un peu orienté mes RF7 vers le centre de mon canapé....Cela a rendu moins clair la diffusion stéréo, et pour le multi canaux, moins de précision, d'effet gauche droite.....
Du coup retour à une position "normale" et la différence ce fait ressentir :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:39

nicoacn a écrit:il y a beaucoup de personne qui mette les arrieres en direction du mur il trouve le rendu meilleur...
C'est dans cette optique que j'ai voulu faire l'éssai.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:14

JLB057 a écrit:[quelques SCREENSHOTS ne feraient pas de mal

Pas évident à faire des screenshots.

Image
Image
Image

C'est vrai que pour ce genre de photos il faut être très précis et ne pas bouger,un pied serait l'idéal.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:16

Ahh, Gladiator, une bande son exceptionnelle...

Bon, maintenant que la salle est finie, c'est quand que tu repars sur tes khamsins??
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:43

AHHHHH!!!!!!!Les khamsins,et bien je ne sais pas trop quand,je suis un peu pris par le temps de partout,mais les choses sont en bonne voie,ma femme m'a offert un beau:
Image
Et une belle fraise à éffleurer pour pouvoir prendre du médium 22mm en une passe,je n'en avais pas encore une de bonne qualitée.diamètre 16mm profondeur de coupe 31.7mm.
J'hésitais avant de reprendre les travaux,car je voulais être sur que les caisses soient sèches :mdr:

Icelade a écrit:Ahh, Gladiator, une bande son exceptionnelle...
Exellent film en tous points de vues.

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:53

J'hésitais avant de reprendre les travaux,car je voulais être sur que les caisses soient sèches


Je crois que c'est bon, tu dois pouvoir y aller.....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:14

Vos êtes des gros malades :o

Icelade> je suis allé voir ton www .....quel boulot!!!! :o :o MA-GNI-FI-QUE!
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:43

SCA74 a écrit:Vos êtes des gros malades :o
C'est la poussière de bois,à force,ça monte à la tête :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées