Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, undertaker88 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 15 Mai 2014 18:22

TiBouiBoui a écrit:Alors, si ca fonctionne maintenant c'est quoi qui a changé par rapport à la dernière tentative ?
car tu dis que tu avais une annulation et maintenant plus mais que tu n'as fait aucune eq ?

T'as répandu du sang de poulet sur tout ton matos après lui avoir coupé le cou ? :ko: :ko:
:lol: :lol:
En dernier, j'avais séparé le LFE de la coupure des enceintes principales.
Le TC prenais le LFE dans toute sa bande et le beyma en deux voies avec les frontales. Tout via DCX.
Au début ça me plaisait car très percutant, au détrinent des infras.

Ensuite, je suis revenu à une config "normal" juste avec le TC, le temps de voir... et tes essais m'ont donné envie de ré-essayer0.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Mai 2014 14:03

Ben tu fonctionnais comment avant tes essais ? ( juste la avant )
tu n'avais qu'un seul SUB ( le TC ) ?

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:53

Juste le TC.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:02

cricri88 a écrit:La toile est tendue nickel,ça descend sans accros,s'enroule nickel...

post173666174.html#p173666174

Je pense toujours partir sur ce genre de solution, ca approche à grand pas. Je continue à avoir des remarques sur la tension de la toile, elle pourrait gondoler, ne pas avoir la même tension sur les bords et au centre... etc...

Un retour la dessus après quelques temps?

Tu peux me redonner la dimension de ta toile? Tu as pris une marge pour enrouler une partie?

Aucune critique (même si dur d'être objectif quand on a bossé dur dessus!) à formuler?

Autre question : l'ourlet que madame a fait en bas pour la barre de lestage, c'est fait à la main ou à la machine?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:36

La toile ne gondole pas, elle n'est pas tendue comme un écran tensioné fixe mais elle reste plane.
Ce qui doit jouer au fait qu'elle reste plane est peut-être due à l'enrouleur positionné dans le plafond un peu décalé par rapport à la sortie de la toile du coffret (voir shéma ci-dessous), ce qui fait que quand la toile se déroule, elle est en appuie sur le plafond et les montants droit et gauche (en tissus noir) qui me délimitent la taille de l'image par la même occasion. Donc les bords sont plats également.

Après tout ce temps, ça n'a pas bougé. Je ne la déroule pas tous les jours non plus, chez moi elle est toujours déroulée, je l'enroule pour les écoutes hifi ou pour avoir un accès derrière la toile.
IL me semble que dans ton cas elle sera plutôt enroulée si tu ne t'en sers pas, donc je te conseillerais peut-être de prendre un tube plus gros pour l'enrouler. ne pas risquer d'avoir la gondole horizontale de chaque tours de toile due à l'enrouleur. D'un autre coté il y a pas mal de forumeur qui achètent la toile de chris et la laisse enroulée dans le carton pendant très longtemps et qui ont aucun soucis au déballage. A voir avec Chris.

Mon écran fait 3m de base vidéo + 5 cm de chaque coté , donc la toile 3m10 brut de laize. Sa hauteur d'image est de 1m28 (format 2.35) + environ 20cm en dessous qui attendent toujours un cache noir mais comme le JVC fait de très bonnes bandes noires, ça ne me gène pas :oops: , sinon pour la longueur enroulée sur le tube, je dois avoir 80cm qui ne se déroule jamais. Et la toile est fixé au tube avec du scotch large puissant. Pas de colle pour ne pas avoir de traces, pas de vis pour les mêmes raisons, un bon scotch avec quelques tours qui reste sur le tube sont top et très facile à mettre en œuvre.

L'ourlet est fait main avec un fil piqué tous les 1 cm environ, pas trop serré pour qu'il puisse se mettre en place lors du montage final. Sur les 5cm au dessus de l'ourlet, j'ai quelques petites "fronces" dues au piquage de l'ourlet que je viens de voir sur mes vieilles photos, il faudra que je vérifie car j'ai l'impression de ne plus les voir. D'un autre coté se n'est pas dans mon image.

La critique, ... déjà c'est surtout un compromis pour avoir un grand écran dans une salle pas très large, pratique à utiliser/manipuler.
Ce que j'en pense, si tu es un fan d'image genre Jacko ici, tu ne jurera que par les fixes bien tendus. Le résultat de planéité est supérieur à ceux qui prennent des rideaux occultant déroulant blanc de chez IKEA à moindre prix.
Se n'est pas évident de conseiller le pour du contre dans ce type de produit qui est vite controverser dans notre monde et reste quand même un compromis. Mais je suis quand même assez difficile en image ciné et pourtant mon écran me convient très bien.

Toulouse n'est pas tout près des Vosges, mais si tu tires ta moto jusque là haut, passe voir :wink: on a même de la neige dans nos montagnes.
PS: Je vais m'inscrire au permis moto demain.
Fichiers joints
Shéma écran profil.jpg
Shéma écran profil.jpg (14.95 Kio) Vu 1340 fois
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:14

Merci pour tous ces renseignements, cela stimule la réflexion. Pour l'instant, les plans se construisent mentalement. Pour l'écran déroulant, je n'ai pas le choix vu la configuration de ma salle, question de choix.

J'ai une TDM850 "silver" de 2000, parfaite pour traverser la France, faire le tour de corse ou arsouiller dans les pyrénées. Mais je l'utilise moins qu'à ses débuts. Je pense rebooster mon envie avec un Triumph Street Triple. Essais divers en cours...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:41

Deux petites choses, j'ai bien regardé la toile au niveau de l'ourlet et j'ai quelques petites fronces sur 5cm, rien de méchant et il faut que je me rapproche pour les voir.
Dans mon cas c'est hors de l'image.
Et pour le risque de marquage due à l'enroulement de la toile qui dans ton cas sera toujours enroulée, ça ne devrait pas poser de soucis sinon il n'y aurait pas autant de fournisseurs d'écrans ...

Pour la moto, ça devrait pas mal te changer.
Voilà, inscription faite, j'ai les livrets, yapluqua.
J'ai le casque aussi, étant porteur de lunette,... pas facile.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:14

salut cricri , ca fait un bail ! j'ai une question pour toi ... j'ai une Oppo 93eu . et je lorgne sur le petit Darbee , d'ou , ca en vaut vraiment la peine a 249€ ???
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:08

Hello,
Sur certains films oui, et d'autres non. si le film tend a faire une image bruitée le darbee risque de l'accentuer.
Valable aussi pour toute la chaine vidéo (lecteur, VP, puce préampli, cables...).

Même avec ce petit inconvénient c'est un super outil. (Rien n'empêche de désactivé sur les galettes pourries)

Après un pro de l'image comme toi saura encore mieux que moi en tirer le meilleur.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:34

lol , un pro :siffle: tu m'a dépassé depuis bien longtemps , regarde ta signature et la mienne ! :ohmg:

Je ne sais pas , ca fait quand même 250e pour un petit boitier tout ridicule ... et j'ai déjà une très belle image , je doute de l’amélioration du binz' ...

A l’époque avec un scaler pro tu améliorait effectivement énormément l'image d'un vp , mais maintenant les lecteurs Oppo sont déjà hyper affutés et les amplis aussi , mon Yamaha propose un scaler Qdéo , déjà top ... et le vp sony s'en sort bien .

Après c'est toujours pareil , je passe a coté d'une amélioration sensible de mon image pour 249e ... que faire ! Si tu n'était pas aussi loin je te le piquerais quelques heures pour tester :) :mdr: :hehe:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:39

pfiou on trouve des jvc hd1 a 230e ...sur ebay quand tu sait ce qu'il coutait en 2010 ! :friend: , c'est un projo super , le premier dila que j'ai vu en vrai et qui m'a laissé sur le cul a l’époque
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:06

Heu oui, j'avais pas fait attention au coté 250€ juste pour le darbee ...
Suis à une heure de stras.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:44

oui je sais que tu n'est pas trop loin , de plus j'ai un téléporteur :mdr: qui réduit par 3 les distances
Image

mais faire 2 fois le chemin dans la journée et des essais sur mon install , ca va etre chia*** :)
d'un autre coté faudrait quand même qu'on se boivent une binouze ensemble un de ces jours .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:17

C'est mes préférées, je trouve qu'aujourd'hui ils merdent complet avec les nouveaux modèles :-(
C'est vrai, faudra qu'on s'en boive une.
Moi aussi suis le coup d'un téléporteur, faut juste que je termine de passer son permis.
D'ailleurs j'ai passé le code ce matin.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:21

N3° a écrit:oui je sais que tu n'est pas trop loin , de plus j'ai un téléporteur :mdr: qui réduit par 3 les distances
Image

mais faire 2 fois le chemin dans la journée et des essais sur mon install , ca va etre chia*** :)
d'un autre coté faudrait quand même qu'on se boivent une binouze ensemble un de ces jours .






pfffeuuuu.....

:ane:





Une SUBARU c'est démodée....petit joueur va :oldy:








Regarde....




Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées