Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, claupra, elric2077, Fre.Mo, Fred_95, Herve71, matrox445, porciprince, retour1984, seb_ et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 19 Juin 2012 9:30

Mais du coup cricri , tu as un ou deux caissons , je ne sais plus ?
Tes frontales sont elles en LB ? Quelle FC as tu choisis pour le caisson pour le moment ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:08

cricri88 a écrit:
SYLEX a écrit:Tout est expliqué, mais c'est du taf. ;)
OK merci.
C'est bien ça le hic, j'ai déjà du mal de trouver du temps pour poster içi...

Donc pour celui qui a 500€, la meilleur solution est encore le sms1.
Si tu veux chercher à comprendre, visualiser la courbe de ton caisson, etc. Oui. Si tu veux juste égaliser ton caisson au mieux, en le laissant là où il est, le mieux c'est l' Antimode 8033. Tu ne visualises rien, mais l'égalisation automatique est quasiment parfaite. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:45

Chez moi , l'antimode ne m'a rien apporté ( même diminué la dynamique ) alors que mon caisson passif est seulement filtré par le préampli pour l'instant ( ce qui est loin d'être la meilleure optimisation )
A mon avis, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent si on ne veut pas passer du temps, la meilleure des solutions étant une filtration externe avec un bon raccord avec les frontales , le Pb de la plupart des frontales est qu'elles ne descendent pas , pour le coup la PB LFE monte trop haut et c'est bcp moins homogène ( perte de linéarité ), la solution serait alors peut être un caisson pour le sub et un autre pour le LFE mais à condition d'avoir deux sorties indépendantes ce qui est plus que rare, et ce n'est pas le cas de Cricri... dans ce cas il pourrait essayer d'avoir un caisson pour le sub qui "boosterait" la zone 70/90 et un caisson LFE coupé bas (55 environ )...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:50

dans ce cas là , il faut avoir des outils de mesures et un dcx pour les caissons ...
ps: mais l'onkyo de cricri n'a qu 'une sortie SW :x
Dernière édition par CDGG le 19 Juin 2012 11:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:52

pas évident le ttt des graves :roll: ... Mais dans tous les cas il ne faut pas oublier qu 'il est intimement lié aux frontales et à leur capacité à descendre, ça ne sert à rien de passer du temps sur la courbe de son caisson sans tenir compte des frontales :hein: :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:28

CDGG a écrit:dans ce cas là , il faut avoir des outils de mesures et un dcx pour les caissons ...
ps: mais l'onkyo de cricri n'a qu 'une sortie SW :x


Un simple splitter suffirait à diviser le signal en deux non ? Avec des processeurs/filtres après :)
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:40

Dans l absolu , oui ... L avantage tout de meme des deux sorties sw du préampli ( meme si elles gèrent le même signal :sub+lfe ) est de pouvoir jouer facilement indépendamment sur les niveaux de gain de chacune des 2 sorties et ainsi de varier la couleur tonale à son gout en fonction des signaux d entrée ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:49

Sauf que beaucoup de pré-amplis se contentent de 2 sorties qui ne sont effectivement qu'un "splitter" interne et ne proposent aucun paramètres indépendants !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:53

Tu peux au moins gérer le gain de chacuns !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:59

Au niveau du pré-ampli ? Non, pour la plupart ! Même si c'est le cas pour ton Onkyo. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:02

Oui oui, au niveau du pré ampli !!! en tout cas les onkyos 5507, 5508 ( le mien ) et 5509 le font.
Ps: pas vu la fin de ta phrase :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 13:26

On peut espérer que ça devienne de + en + fréquent. Mais ce n'est pas encore le cas...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:09

Hello :wink:

J'ai toujours deux caissons, le caisson frontal est là pour épauler les colonnes dans la partie haute du grave dans une plage de 60 à 120 hz, j'aimerai bien qu'il monte plus haut mais le préampli bloque à 120
Les colonnes sont elles aussi coupés à 120hz en raccord avec le premier caisson. J'ai fait des essais en LB, pas de différence dans les graves mais un médium légèrement meilleur en les coupant. C'est sur qu'un grave se règle en fonction des capacités des frontales.
L'antimode, j'en ai eu un en prêt sur plus d'un mois, résultat négatif, il donne plus d'empleur au grave là c'est un mieux, par contre il bouffe de la pêche et des infra.

Mon Onkyo à bien qu'une seul sortie sub, mais le DCX m'en donne autant que j'en veux dans la limite de 6 :mdr:

Je ferai peut-être la métode SYLEX cette hivers, achat d'un sms1 en occas et faire un copie/colle du sms dans le DCX...
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 19 Juin 2012 21:24

Tu te sers donc de ton dcx en ce moment alors :roll:
Sinon comment fais tu pour brancher tes 2 caissons ? Un câble en Y ?
Si c est le cas , tu utilises alors tes 2 différents caissons avec le même filtrage :wtf:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:31

Ca fait longtemps que j'utilise le DCX, le branchement était en Y avant et maintenant c'est le DCX qui fait office d'Y et me permet de gerer les deux caissons de manière totalement indépendement l'un de l'autre.
Tu ne connais pas bien le DCX toi CDGG :mdr:
En gros dans mon cas, soit je lui colle un Y et je gère les deux graves indépendement comme je le souhaite (gain, fréquence de coupure, égalisation.......) soit c'est le DCX qui me fait le Y en interne et ........ c'est tout pareil :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées