Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, claupra, Fred_95, Herve71, loulouviper33, pereti, Pif on ze net, porciprince, razzortec, YvesM et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 13 Juin 2012 21:32

j'adore ces grosses gamelles !!! :love: :love:

djé :)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:56

nickel tes photos crcri qu'est ce qu'il est beau :love: .Je voudrais bien écouter un dd18 en face pour voir la différence .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:57

Un DD18 n'a que le diamètre de commun avec ce beau bébé. ;) Les HPs des Velodyne DD n'ont rien d'extraordinaire. Le HP de mon ex Revel B15 était bien meilleur. Et pourtant au final c'est mon actuel DD15 qui l'emporte haut la main. Les DD, c'est essentiellement de l'électronique !

Une électronique qui permet quasiment tous les réglages possibles, et qui permet aussi une analyse de la courbe de réponse pour visualiser l'influence de ces réglages. Avec égalisation paramétrique et mémorisation de 5 paramétrages différents. Cette partie peut-être achetée séparément : c'est le SMS-1.

Sinon, un DD c'est aussi un ampli de 1250 Watts RMS en Class D. Et un DD c'est surtout un véritable asservissement, avec un accéléromètre sur la membrane et une correction du signal plusieur milliers de fois par seconde.

Mais un DD n'a un gros intérêt qu'en Hi-Fi, justement pour ce dernier point qui amène une distorsion minimale. Sinon, Room Eq Wizzard (et l'instal PC / carte son qui va bien ) permet de faire une meilleure analyse. Un Behringer FBQ 2496 fait une égalisation paramétrique plus fine que le SMS-1. On trouve de bons gros amplis et de bonne grosses gamelles comme celle de Cricri et dans une salle dédiée, on peut se faire une caisse qui permettra, bien mieux qu'une petite charge close comme le DD, à tout ce beau monde de s'exprimer.

N'empêche qu'avant de faire mieux qu'un DD15 (le DD18 serait plutôt moins bon au dire de beaucoup), il y a du boulot... Mais faire aussi efficace pour du H-C et pour moins cher, c'est possible. D'ailleurs, c'est pour plus cher que ce serait difficile !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Juin 2012 13:57

superbe sub en effet :wink: ..tu l'a essayer en zic,avec de bonnes basse/infra :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:57

Je pense que l'on est sur la même longeur d'onde à propos des DD SYLEX. En terme simple pour moi un DD c'est un caisson capable de grandes perfs dans un volume réduit pour être logeable dans un salon (en salle HC on se faiche de se critaire) et effectivement leur intérêt prend en hifi.
Faut juste bien gratter le petit cochon pour se payer dédé.

En hifi, et bien il se débrouille bien mieux en SACD (un régal sur les pink floyd d'ailleurs) qu'en hifi pure où il traine un peu. d'un autre coté faudrait affiner les règlage et laisser le temps de le roder.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:02

Salut Cricri! :wink:

Il doit bien envoyer ton sub! Je crois qu'il demande pas mal de jus, tu comptes changer d'ampli de puissance?
Et tout à fait d'accord avec vous concernant les DD : C'est bien dans un salon... :mdr: Et le DIY à un rapport Q/P incomparable! :oldy:

Edit : je viens de voir que tu allais avoir un 9001 en test. L'essayer c'est l'adopter! :ko:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:34

Bonjour cri-cri, une petite question

As tu déjà entendu un caisson à base de gti 15 et si oui , que vaut ton ton nouveau joujou par rapport au gti :roll:

Ps : le hp est vraiment impressionnant :ko: :love: mais le prix nouveau re froidit :mdr:

Merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:35

Pour le 9001, je vais attendre de bien connaitre le TC sur mon HPA.
Je pense qu' un 8001 me suffirait largement et je ne compte pas mettre 1300 € dans un ampli :oops: (en occas bien sur)
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:44

wxcvbn1 a écrit:Bonjour cri-cri, une petite question

As tu déjà entendu un caisson à base de gti 15 et si oui , que vaut ton ton nouveau joujou par rapport au gti :roll:

Ps : le hp est vraiment impressionnant :ko: :love: mais le prix nouveau re froidit :mdr:

Merci
Non, pas vraiment.
En fait au début de mon projet je devais partir sur un GTI, et ne voulant pas acheter US, ni en occas louche, je suis parti sur une occas de cet HP içi même, histoire de ne pas faire comme tout le monde :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:31

Merci pour la réponse :wink:
Si un jour tu as l'occasion de comparer dit nous quoi
:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:53

autres questions ; quel volume et type de charge pour ce tc sounds as tu adopté ??? 8)

:thks: :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:55

wxcvbn1 a écrit:Merci pour la réponse :wink:
Si un jour tu as l'occasion de comparer dit nous quoi
:thks:
OKY
Si tu passes dans nos Hautes Vosges, je suis sur ta route :wink:

234L interne, en br laminaire.
Faut que je prenne quelques photos de la bestiole en service dans la salle.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:39

:thks: :thks: pour les infos !

je suppose que tu a fait qq simulations logiciels pour déterminer ta caisse !!?? 8) j'ai pas trouvé de trace de ton passage dans la section DIY :roll: pour ce sub ....
j'imagine que ton expérience du sub RCF a permis de te débrouiller tout seul !!! :D

c'est vrai que qq photos en situation seraient pas de refus...!! :)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:55

passatdjé49 a écrit:je suppose que tu a fait qq simulations logiciels pour déterminer ta caisse !!?? 8)
Moi, non! :mdr:
Mit au point avec mon vendeur, confirmer avec l'aide d'un copain qui maîtrise ce genre de logiciel.

passatdjé49 a écrit: j'ai pas trouvé de trace de ton passage dans la section DIY :roll: pour ce sub ....
Très juste et volontaire.
Mais je pourai toujours faire un topic avec les infos principales qui vont bien si ça intéresse du monde

passatdjé49 a écrit:j'imagine que ton expérience du sub RCF a permis de te débrouiller tout seul !!! :D
Elle m'a surtout permis de dire ce que je recherchais en comparo du RCF

passatdjé49 a écrit:c'est vrai que qq photos en situation seraient pas de refus...!! :)
Ca viendra, mais je ne les promet pas de suite :oops: les journées passant tellement ...vites.

Et pour revenir au logiciel, j'en recherche un qui va bien pour m'aider à faire une calibration du caisson sur DCX, le truc c'est que je veux un logiciel en français comme je maitrise mal ce genre de truc, des idées ?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:00

8)
pour le logiciel de calib ,je peut pas t'aider ...!! :ohmg: :ohmg: sorry !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées