|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, JPV9 et 31 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>
Impressionnant sobre et classe, j'aime beaucoup le mélange des textures et couleur . Il est vraiment qu il est dommage de cacher ces si belles enceintes derrière ce mur. Mais le résultat devrait être géant
- Taurp
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Tres belle salle superbe , vous avez un sacré matos les gars sa fait rever je naurai jamais un tel mtos cest hors de prix ceci dit jaime admiré vos salle ( toi , corane , cricri and co )
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
slyn a écrit:CDGG a écrit:Je pense que pas mal se contenterait de ce pire là ... il faut relativiser ...
Ouep...chacun trouve midi à sa porte Ta salle est pleine de bon gout, et cela se voit, elle est esthétiquement très réussie. Par contre mettre des RF7 dans un si petit espace derriere un écran même en les decollant de 50 cm du mur, je trouve cela pas du tout au niveau du reste de ton installation. Les colonnes tout comme les centrales sont fabriquées pour fonctionner dans des grands salons non traités et avec une TV. Tu es dans une salle dédié avec un vidéoprojecteur et un écran transonore.
Par comparaison, Je pense qu'il ne te viendrai pas à l'idée de te contenter d'une Tv dans ta salle même si cette TV est au top. Je trouve que mettre des RF7 et une centrale derrière un écran de vidéoprojection dans une salle dédiés et traités acoustiquement est inadapté. Cela n'engage que moi, c'est une critique qui se veut constructive.
Yop slyn ...
Nô soucy
alors tout d' abord je parle de relativiser , d' une part parce que je suis loin d' avoir l oreille absolue ( du coup , je ne suis pas sur pour le coup d entendre en toute objectivité les nuances et différences dont nous parlent certains pros sur les forums ) et d' autre part , parce que je pense qu un tas de personnes ne peuvent se permettre d' allouer ces vingtaines de mètre carrés a la passion qu est la notre , et le budget qu on y attribue Et qu elles se contenteraient très certainement de la plupart de nos install aussi modestes qu elles soient
Pour ce qui est des rf7 , je les avais avant mon projet et je trouve que ça aurait été dommage de les vendre avant même de les tester in situ ... Autant je te rejoins sur le fait que les centrales ont été crées commercialement pour s adapter a un salon et sa télé , autant je suis moins d' accord pour les colonnes ... Je pense que ce sont les composants internes d' une enceinte qui la rendent performantes ou non, et non sa forme ! Il y a de très bonnes colonnes , de très bonnes monitors , de très bonnes biblios ... Etc ...
Par contre chacunes ont leur terrain de prédilection , et pour le coup , a la vue du rendement , de la dynamique et de la polyvalence des rf7, je trouve qu elles s adaptent très bien a nos salles ! Pour avoir écouté les gkf svp 1000 , elles sont au dessus a mon gout ( niveau dynamique , musicalité , basse freq )... Après elles sont peut être inadaptées a ma pièce , je ne sais pas , il faudrait des tests comparatifs in situ.
Ensuite le plus cohérent a mon avis dans nos salles serez de choisir , certes des enceintes identiques ( surtout pour la scène frontale ) mais surtout des modèles qu on puisse filtrer , equaliser ... Etc afin de les optimiser au mieux au local dans lesquelles elles se trouvent , pour cela exit les modèles commerciales , il faut du pro , de la biamplification active, du matos et surtout les connaissances qui vont avec pour paramétrer tout ça !!!
C est ce que je pense , et qui me fera certainement m orienter un jour vers des enceintes pro type jbl pro cinema ...
Et par curiosité , quelles modèles verrais tu chez moi...
Au plaisir de te lire!
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Issartier cyril a écrit:Tres belle salle superbe , vous avez un sacré matos les gars sa fait rever je naurai jamais un tel mtos cest hors de prix ceci dit jaime admiré vos salle ( toi , corane , cricri and co )
Belle illustration de ce que je viens de poster ! Au sujet de la relativité ...
Je te remercie ... Pour tous ces compliments
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Taurp a écrit:Impressionnant sobre et classe, j'aime beaucoup le mélange des textures et couleur . Il est vraiment qu il est dommage de cacher ces si belles enceintes derrière ce mur. Mais le résultat devrait être géant
thank youuuuu very muchhhhhh!!!
Ça envoie en effet , ça pousse fort avec beaucoup de dynamique et de live ( pour ce qui est de la zik ).... Quant aux basses
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Quand les basses prend aux tripes sa doit etre denfer et les klipschs miam jen ai jamais ecouter jimagine la qualité avec une amplification qui suit comme la tienne
- Issartier cyril
cricri88 a écrit:Tant qu'on est dans l'inadapté, je dirais plutôt que c'est la mise en oeuvre des RF7 qui est inadapté, elles sont trop rapprochées mais il faut aussi faire avec la place que l'on dispose et dans ce cas il est difficile de faire mieux
C est clair qu elles mériteraient plus de place , mais bon ....
Et encore , quand on voit ce que certains alignent , je serais curieux d' entendre ça :
http://blog.digitalcontentproducer.com/ ... create-an/
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Issartier cyril a écrit:Quand les basses prend aux tripes sa doit etre denfer et les klipschs miam jen ai jamais ecouter jimagine la qualité avec une amplification qui suit comme la tienne
Ben ! Tu es le bienvenu si tu veux juger par toi même
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Si jetais a coté je me ferai pas prier pour faire des seances de malade malheureusement je suis du sud ouest
- Issartier cyril
pour connaitre les RF7 alimenter par des QSC je peux dire que peut d'enceintes arrive a la cheville,meme celle dites "cinema"
Apres comme j'ai dit a cedric,ce qui me dérange le plus c'est pas l'espace entre les RF7 qui me gene,mais le manque de recule de l'enceinte avec le mur arriere.Possedant 2 gros events a l'arriere,il faut au mini 80cm d'escpace pour éviter les problemes acoustique...
J'ai hate d'entendre ca
P.s: pour mon 4000eme post
Apres comme j'ai dit a cedric,ce qui me dérange le plus c'est pas l'espace entre les RF7 qui me gene,mais le manque de recule de l'enceinte avec le mur arriere.Possedant 2 gros events a l'arriere,il faut au mini 80cm d'escpace pour éviter les problemes acoustique...
J'ai hate d'entendre ca
P.s: pour mon 4000eme post
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
... Et moi de venir chez toi
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Je pensais aussi au recul pour les évents, j'ai le même soucis avec mes rf35. Mais, comme tu le dis, on fait avec ce qu'on a et tu es bien loti
Sinon le parement de bois aide bien au côté diffus des surrounds ? (C'est ta salle qui a fini de me convaincre de passer à l’habillage bois.)
Sinon le parement de bois aide bien au côté diffus des surrounds ? (C'est ta salle qui a fini de me convaincre de passer à l’habillage bois.)
- garyturner
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
CDGG a écrit:slyn a écrit:CDGG a écrit:Je pense que pas mal se contenterait de ce pire là ... il faut relativiser ...
Ouep...chacun trouve midi à sa porte Ta salle est pleine de bon gout, et cela se voit, elle est esthétiquement très réussie. Par contre mettre des RF7 dans un si petit espace derriere un écran même en les decollant de 50 cm du mur, je trouve cela pas du tout au niveau du reste de ton installation. Les colonnes tout comme les centrales sont fabriquées pour fonctionner dans des grands salons non traités et avec une TV. Tu es dans une salle dédié avec un vidéoprojecteur et un écran transonore.
Par comparaison, Je pense qu'il ne te viendrai pas à l'idée de te contenter d'une Tv dans ta salle même si cette TV est au top. Je trouve que mettre des RF7 et une centrale derrière un écran de vidéoprojection dans une salle dédiés et traités acoustiquement est inadapté. Cela n'engage que moi, c'est une critique qui se veut constructive.
Yop slyn ...
Nô soucy
alors tout d' abord je parle de relativiser , d' une part parce que je suis loin d' avoir l oreille absolue ( du coup , je ne suis pas sur pour le coup d entendre en toute objectivité les nuances et différences dont nous parlent certains pros sur les forums ) et d' autre part , parce que je pense qu un tas de personnes ne peuvent se permettre d' allouer ces vingtaines de mètre carrés a la passion qu est la notre , et le budget qu on y attribue Et qu elles se contenteraient très certainement de la plupart de nos install aussi modestes qu elles soient
Pour ce qui est des rf7 , je les avais avant mon projet et je trouve que ça aurait été dommage de les vendre avant même de les tester in situ ... Autant je te rejoins sur le fait que les centrales ont été crées commercialement pour s adapter a un salon et sa télé , autant je suis moins d' accord pour les colonnes ... Je pense que ce sont les composants internes d' une enceinte qui la rendent performantes ou non, et non sa forme ! Il y a de très bonnes colonnes , de très bonnes monitors , de très bonnes biblios ... Etc ...
Par contre chacunes ont leur terrain de prédilection , et pour le coup , a la vue du rendement , de la dynamique et de la polyvalence des rf7, je trouve qu elles s adaptent très bien a nos salles ! Pour avoir écouté les gkf svp 1000 , elles sont au dessus a mon gout ( niveau dynamique , musicalité , basse freq )... Après elles sont peut être inadaptées a ma pièce , je ne sais pas , il faudrait des tests comparatifs in situ.
Ensuite le plus cohérent a mon avis dans nos salles serez de choisir , certes des enceintes identiques ( surtout pour la scène frontale ) mais surtout des modèles qu on puisse filtrer , equaliser ... Etc afin de les optimiser au mieux au local dans lesquelles elles se trouvent , pour cela exit les modèles commerciales , il faut du pro , de la biamplification active, du matos et surtout les connaissances qui vont avec pour paramétrer tout ça !!!
C est ce que je pense , et qui me fera certainement m orienter un jour vers des enceintes pro type jbl pro cinema ...
Et par curiosité , quelles modèles verrais tu chez moi...
Au plaisir de te lire!
Ok, je comprends mieux ta démarche. Penses tu conserver ta scène frontale telle quelle à court terme ? Associées à un gti15 presque n'importe quelle colonne Klipsch devrait faire aussi bien. Pour répondre à ta question, et cela n'est que mon avis, au vu de tes qualités de bricoleur indéniables, je m’orienterais vers des diy type "baby ciné" (pas vraiment d'autres choix pour faire du filtrage actif..3x3678 comme tu l'as déjà dit n'est pas vraiment raisonnable) filtrées avec un DCX puisque tu en utilises déjà un. Elles ont déjà fait leurs preuves et peuvent être filtrées en passif pour débuter…Sinon pour rester dans le même « timbre » toute la série KL de Klipsch me parait beaucoup plus adapté à ta salle (même la série in-wall). D'autre marque peu connue comme Sonance font merveilles dans des petits volumes (gamme THX).
Juste une autre petite question, comment et à combien as tu coupé tes 3 enceintes avant?
++
- slyn
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
garyturner a écrit:Je pensais aussi au recul pour les évents, j'ai le même soucis avec mes rf35. Mais, comme tu le dis, on fait avec ce qu'on a et tu es bien loti
Je trouve que le bois donne un coté chaleureux et classe a nos pieces
Pour ce qui est du rendu des surrounds ... Elles font très bien leur boulot , a voir plus tard si l ajout des 2 surrounds back apporte un réel plus...
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|