Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, JPV9 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 18 Avr 2011 19:40

cricri88 a écrit:Qu'est ce que j'aimerais bien essayer un GTi avec l'ampli qui va avec in my HC.
Tu prévois un sms1?

+1 !!!

Je crois que je vais me faire inviter chez cdgg très prochainement... Pour écouter ça... :wink:

La configuration dans mon profil

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 18 Avr 2011 19:45

Profite, moi ça fait plutôt loin, vous etes tous à perpète... :mdr:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 18 Avr 2011 20:09

:mdr: c'est aussi ce que dit wafette quand elle doit monter au siège vers chez toi a Eloyes...

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Avr 2011 20:58

Coucou les gars !
Cricri : non , pas de SMS 1 , un dcx 2496 arrivé aujourd'hui :wink:
Lolo: pour l invit , alors la c est quand tu veux ( avec grand plaisir :P ) attends juste que je trouve mon video ! Hésites pas !!!

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 18 Avr 2011 21:02

Ok c'est noté, je suis l'évolution et je passe te voir...quand tu seras prêt :wink:

Je suis trop tenté par du sub Diy... Je pense que je vais craquer.... :mdr:

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Avr 2011 21:03

lolo63 a écrit:Ok c'est noté, je suis l'évolution et je passe te voir...quand tu seras prêt :wink:

Je suis trop tenté par du sub Diy... Je pense que je vais craquer.... :mdr:

J'ai craqué aussi et je ne le regrette pas. :mdr:

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 18 Avr 2011 21:05

Et c'est pas trop compliqué cette histoire de filtation avec le DCX ?

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Avr 2011 21:07

lolo63 a écrit:Et c'est pas trop compliqué cette histoire de filtation avec le DCX ?

Peut être compliqué pour un résultat optimal, mais franchement, même en ayant réglé à la louche et aux oreilles (avant que je me penche sérieusement sur le sujet, mais pour l'instant je fais une petite pause et je regarde des films) je trouve le résultat très bon, et a vrai dire , supérieur aux vrais salles de cinéma qui sont à côté de chez moi (il y a mieux ailleurs).

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 18 Avr 2011 21:19

Je suis assez d' accord avec powerdoc , même sans filtre ( qu avec le preamp ) , le résultat est déjà bien la !!!
Allez je vais faire une photo en situation et je la poste dans la foulée :wink:
A tout de suite :D

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2011 21:22

Une autre petite question... Quand vous mettez un ampli de sono, vous le pilotez donc "a part" (sans intégration dans une séquence de tèlèco ) ?

A moins qu' il puisse être branché sur une prise pilotée.... Au risque d' un "ploc" ?

Et la distance ampli--------->sub.... Ça pose pas de pb ?

:roll:

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Avr 2011 21:47

effectivement, ces amplis ont un inter propre on-off, et il vaut mieux les allumer en cascade que tous d'un coup , il me semble :roll: car gros appel de puissance à l'allumage donc c 'est ce que je fait :P mais j'aime bien 8) :mdr:

pour ce qui est de la distance , honnetement, je ne pense pas que ce soit important, y'a qu'a voir le genre d'install professionnel pour s 'apercevoir que tout ce qui est pilotage ( table, ampli et autres ) est bien souvent très éloigné des enceintes ...

Bon allez je vais sur casimages
Dernière édition par CDGG le 18 Avr 2011 22:16, édité 1 fois.

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2011 21:47

lolo63 a écrit:Une autre petite question... Quand vous mettez un ampli de sono, vous le pilotez donc "a part" (sans intégration dans une séquence de tèlèco ) ?

A moins qu' il puisse être branché sur une prise pilotée.... Au risque d' un "ploc" ?

Et la distance ampli--------->sub.... Ça pose pas de pb ?

:roll:

Tu peux le piloter avec le trig de ton UMC1 en utilisant un relais statique. Si tu utilises un SMS1 plutôt qu'un DCX tu auras même une télécommande. J'ai hésité aussi pour du DIY, mais pas simple a intégré avec 35 cm de profondeur, j'ai donc opté pour des JBL pro 3635, et franchement, aucune comparaison à un caisson "hifi". Pour le tarif, et si tu as la place pour des GTI 15 je pense que les 4645c de JBL font aussi bien, pour ma part je trouve que dans nos salle c'est juste beaucoup trop. Tu les trouveras ici ( http://www.mvas.sitodi.com/index.php?page=660 ) pour presque le prix du HP seul ( 840€ le 2041H)
Dernière édition par slyn le 18 Avr 2011 21:56, édité 1 fois.
slyn

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18

Message » 18 Avr 2011 21:53

J'oubliais, bravo pour ta salle CDGG :) j'aime beaucoup.
slyn

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18

Message » 18 Avr 2011 22:01

Attention aux caissons JBL pro, ce sont des renforts de basses et non pas des subs ( qui descendent dans l'infra) , pour qqchose de physique ( ce qu on ressent mais qu on entend pas ) il faut des HP qui descendent tres bas et un gros volume de caisse adapté a ces HP, gti 12 ou 15, mac cauley, JLaudio ... je ne fais que répeter les mots de Roland ( avec bcp moins de détails :mdr: :oops: )

Tiens un extrait d'un MP avec Roland , je cite:

"les caissons cinéma ( 4645 /4642 JBL ou autre ) ne "descendent" pas .. celà marche grace à la correction d'EQ et au fait que ont les utilise en mode "couplé " ( courramment par 4 ou 6 ...ou 8 )et que l'on est en tres grande salle

dans une salle domestique un 4645C ou un 4642 descendra au mieux à 38hz - 3dB ??
ce sera tres fort au dessus (entre 40 et 80 hz ) et pas d'infra .. ( et le SPL dispo entre 40 et 80 sera inutile en salle domestique )

la réponse d'un GTI 12 elle , descendra jusqu'à 20hz ( voir moins suivant le placement ) et le 20hz sera aussi fort que le 60 ou le 80 et meme plus grace au room gain .. (ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour compenser la loi d'audition de l'humain )
le SPL dispo avec une paire de GTI 12 sera de l'ordre de 117dB entre 24 et 100hz .. ( soit nettement + que que 2 caissons 4645C entre 20 et 30hz mais sans nécéssité d'EQ et sans bosse .. au dessus )
et si on rajoute le room gain on pourra tabler sur 120dB SPL minimum .. (à 1m ) ce qui est au delà du besoin ..
vous ne trouverer pas de caisson de cinéma "pro" qui descendent à 20hz .. et oublier les sunfire et similaires.;
pour se mesure à une paire de GTI 12 il vous faudra un Vélodyne 1812 ...

et si vous vouler vraiment de la pression vous pouvez utiliser le GTI 15 .. ( vous aurez 3dB de + ) ou carréement du 6174 (encore 3 dB de plus ...) .. ( 2X 6174 vous donneront 130dB vers 20hz .... une fois dans la salle ( 1m ).. ce sera 15dB de mieux que 2 caisson de cinéma genre 4645 ......!!!

un caisson pro n'est pas le bon choix en usage domestique ' sinon j'aurais moi meme utilisé cette solution .."

C'est clair, non :roll: :mdr: :mdr:

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2011 22:02

slyn a écrit:J'oubliais, bravo pour ta salle CDGG :) j'aime beaucoup.

Merci beaucoup :wink: :wink:

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message