Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, christophe6775, dr rotule, HAKEM, hiddukel, IntenseEleven, laurentp, porciprince, seb8, stephblues57, SYLEX, velozerien48, yannosaeba et 73 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 29 Jan 2019 23:21

yoda_snake a écrit:Merci pour ce super CR !! Ça donne envie d'aller écouter :lol: je serai très curieux d'entendre c'est fameux Fostex.
Peu être un jour un update de mes jbl, car faut dire que je n'ai jamais autant écouté de musique que sur les JBL c'est tellement enivrant.


La maison t est grande ouverte si tu passes par la ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 29 Jan 2019 23:38

Merci à Tonton pour son commentaire .
Nous avons pu en effet faire quelques écoutes et échanger de façon à essayer de mettre des mots sur les ressentis ( ce qui n’est pas toujours chose aisée ;-))
Entre les différents plans de la scène sonore , l aération , les effets de masques , etc , il est hardu de poser un constat , car d un morceau à un autre cela peut être variable , d ou l importance de bien connaître les morceaux choisis en référence ! Ceux là permettent une base de progression et un repère stable et immuable .
En tout cas , c’est toujours intéressant ces partages entre passionnés
Je vais tacher d en remettre une couche avant la seconde visite !
Merci l ami
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Jan 2019 8:35

CDGG a écrit:
yoda_snake a écrit:Merci pour ce super CR !! Ça donne envie d'aller écouter :lol: je serai très curieux d'entendre c'est fameux Fostex.
Peu être un jour un update de mes jbl, car faut dire que je n'ai jamais autant écouté de musique que sur les JBL c'est tellement enivrant.


La maison t est grande ouverte si tu passes par la ;-)


Merci beaucoup, dommage qu'il y ai autant de route entre nous :cry:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 30 Jan 2019 10:34

C'est vrai ça! Pourquoi tu n'habites pas en Champagne?? :lol:
Super CR Tonton! :bravo:
Niveau son, connaissant Ced, je me doute bien que ça doit être magique! Mais je suis très curieux de voir le résultat vidéo avec ta nouvelle toile!!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2019 13:44

jeff51 a écrit: Mais je suis très curieux de voir le résultat vidéo avec ta nouvelle toile!!


Avec le Sony l'effet 3D est vraiment impressionnant sans donner d'artéfact visible.
L'écran avec sa trame très très fine donne apparemment une "stabilité" à l'image, pas la fluidité telle que l'on caractérise les VP mais une sensation de fenêtre ouverte.
Ceci est renforcé par un calibrage juste et le fameux RC du Sony.
Le blackbacking redonne du contraste et aide le VP et la blancheur du tissu doit aider à trouver la teinte juste.
A mon avis cette toile devra beaucoup apporter aussi pour les VP Laser.
Un must have :siffle:
tonton flingueur
 
Messages: 2206
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:59

Notre Tonton va se laisser tenter par la Neo :hehe:
Il est vrai qu à l installation de la toile , j ai été surpris de pouvoir pousser le RC et la netteté encore plus fort sans artefact , tant la trame est fine et régulière ... Reste ensuite à garder une image naturelle .
Il est vrai que le combo Sony ( avec son fameux RC ... je rappelle que je l exploite à 57 et 32 en netteté par rapport à certains qui ne le poussent pas ) et cette toile donne un très beau rendu : un piqué et une séparation des plans permettant une très belle profondeur de champ , cette dernière étant elle aussi très propre , d ou cette sensation de fenêtre ouverte et de stabilité

Je reviens aussi sur le commentaire de Fred concernant les écoutes HC avec les Fostex
Je suis tout à fait d accord avec lui , on a clairement un signal sonore avec un détail voire « sur-détail » des petits bruits ( froissements de papier , cliquetis , etc ... ) qui sont souvent noyés dans le bruit de fond ambiant ainsi qu une plus grande variété de timbre dans les voix ... Nous sommes bien loin de la courbe cible ciné chez moi mais j avoue que cette multitude de détails et nuances donne malgré tout un réalisme accru qui coïncide avec la fenêtre ouverte vidéo parlée précédemment . A voir sur le temps et au fil des films , si cela est plus bénéfique ou non

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Jan 2019 16:00

Ça donne envie en tout cas! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2019 23:10

Un bien beau compte rendu de tonton :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10689
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2019 8:53

Lukyfish a écrit:Quel est le prix de cette toile ?

:wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Jan 2019 9:24

Par mp :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Jan 2019 12:20

le touriste a écrit:
Lukyfish a écrit:Quel est le prix de cette toile ?

:wink:


le prix et ou qu'on la trouve ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 31 Jan 2019 21:23

Bonsoir, j ai loupé un épisode et du coup je ne sais pas quel projecteur Sony tu as ? :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:56

Hello
Un 45es

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Fév 2019 19:51

Merci MR :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:03

Hello ,

Comme certains le savent , j ai pu dernièrement passer une demi journée au sein de studios de post prod et d audit de mix .

Cela a été l occasion de partager avec des ingé sons et d écouter quelques extraits dans des conditions optimisées .

Les enceintes étaient la gamme archeron ( studio et désigner ) de meyer sound , les caissons eux, des x800 ( double 46 , il y en avait 5 dans le plus gros studio équipé aussi atmos et dtsX) . Une des salles de projection était en jbl Pro , 4673 et 3635 , ampli Yamaha pro .

Image

Image

Image

http://digitalfactory.fr/actualites/


Nous avons aussi naturellement pu échanger sur le matériel , en visitant les nodaux .
J ai acquis à la suite de ces visites , un processeur pro dont ces mêmes studios étaient équipés : le Yamaha DME24N.

Image

Le genre d appareil a visée pro , que nous rencontrons assez peu dans nos config mais qui mérite à mon avis qu’on s y attarde. Je ferais un petit topo sur la bête afin d expliquer son fonctionnement , sa souplesse et ses capacités .

CeD
Dernière édition par CDGG le 04 Mar 2019 14:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message