|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, JPV9 et 25 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>
oulala , non, si je devais seulement coller la feuille stratifiée , j't'en parle même pas !!! tu veux ma mort, ou quoi
Non, non, mes panneaux que je colle sont en contre-plaqué de 9mm surfacé d'une fine couche de noyer véritable, cette solution était beaucoup plus facile , déjà pour faire découper les panneaux à la bonne taille et ensuite pour les coller. De plus je voulais "casser" cette effet de masse en y intercalant ce listel aluminium qui lui-même avait une épaisseur (de 9mm également pour le coup )
Non, non, mes panneaux que je colle sont en contre-plaqué de 9mm surfacé d'une fine couche de noyer véritable, cette solution était beaucoup plus facile , déjà pour faire découper les panneaux à la bonne taille et ensuite pour les coller. De plus je voulais "casser" cette effet de masse en y intercalant ce listel aluminium qui lui-même avait une épaisseur (de 9mm également pour le coup )
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Un peu de nouvelles :
Le noyer est entièrement collé, chant y compris ( j'ai joué du fer à repasser , mais c'est plaisant à faire et le résultat est très sympa ), le tout a été huilé (huile pour bois incolore mat profond)...
L 'aspect du bois a complétement changé, bien plus foncé et beaucoup plus de nuances et de reliefs des veines, très joli !
J'ai commandé les profilés et le molleton hier, ainsi que les surrounds latérales rs 52 mkII
J'ai aussi choisi la peinture pour le local technique et repris de la moquette noire pour couvrir la partie du mur intégrant le rack et l'écran monitor
voili voilou
a pluche
Le noyer est entièrement collé, chant y compris ( j'ai joué du fer à repasser , mais c'est plaisant à faire et le résultat est très sympa ), le tout a été huilé (huile pour bois incolore mat profond)...
L 'aspect du bois a complétement changé, bien plus foncé et beaucoup plus de nuances et de reliefs des veines, très joli !
J'ai commandé les profilés et le molleton hier, ainsi que les surrounds latérales rs 52 mkII
J'ai aussi choisi la peinture pour le local technique et repris de la moquette noire pour couvrir la partie du mur intégrant le rack et l'écran monitor
voili voilou
a pluche
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
bon courage pour la suite
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
merci l ami
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Salut CdGG
C'est pas le courage qui manque, c'est la chaleur pour travailler dans le local
Mick, lui il s'en fout il est toujours au chaud, derrière le four
Et si je mettais un four dans la salle, je pourrais Bosser, oui , mais après il ferait trop chaud pour travailler
On est de tout coeur avec toi ( dans les moufles )
A+ Gérard
C'est pas le courage qui manque, c'est la chaleur pour travailler dans le local
Mick, lui il s'en fout il est toujours au chaud, derrière le four
Et si je mettais un four dans la salle, je pourrais Bosser, oui , mais après il ferait trop chaud pour travailler
On est de tout coeur avec toi ( dans les moufles )
A+ Gérard
- blackfoots38
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Salut Gérard , et merci pour le soutien
C est clair qu il va falloir que je branche rapidos le radiateur , il fait 12 degrés dans la salle c est juste ... Heureusement un petit convecteur tourne quand j y suis
A très bientôt
C est clair qu il va falloir que je branche rapidos le radiateur , il fait 12 degrés dans la salle c est juste ... Heureusement un petit convecteur tourne quand j y suis
A très bientôt
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
vous rigolez car la il fait froid ,mais cette eté,je rirer moins derrière le four
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
change d'enseigne l'été , mets toi aux glaces : " Mickaelo Gellato "
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
salut tous
j'aurais besoin de vos avis concernant la pose du tissu tendu et la moquette:
une partie de mes murs latéraux va être couvert de tissu tendu jusqu'au sol, je me demande à ce niveau à combien du sol je dois coller la baguette swal afin de laisser de l'espace pour la moquette ( sachant que la thibaude fait 1 cm d'épaisseur et la moquette environ 3).
Ou serait il peut etre mieux de poser la moquette d'abord et ensuite la baguette swal collée contre comment faire pour que la finition soit la plus belle ?
Concernant le tissu tendu, mes surrounds lat vont être fixées dessus, je compte mettre une plaque en bois dessous afin que le tissu ne s'enfonce pas sous le poids de l'enceinte. De quelle épaisseur doit être cette plaque pour être à fleur du tissu : 9mm ou 10mm ?
Merci de vos retours.
A bientôt
j'aurais besoin de vos avis concernant la pose du tissu tendu et la moquette:
une partie de mes murs latéraux va être couvert de tissu tendu jusqu'au sol, je me demande à ce niveau à combien du sol je dois coller la baguette swal afin de laisser de l'espace pour la moquette ( sachant que la thibaude fait 1 cm d'épaisseur et la moquette environ 3).
Ou serait il peut etre mieux de poser la moquette d'abord et ensuite la baguette swal collée contre comment faire pour que la finition soit la plus belle ?
Concernant le tissu tendu, mes surrounds lat vont être fixées dessus, je compte mettre une plaque en bois dessous afin que le tissu ne s'enfonce pas sous le poids de l'enceinte. De quelle épaisseur doit être cette plaque pour être à fleur du tissu : 9mm ou 10mm ?
Merci de vos retours.
A bientôt
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
CDGG a écrit:une partie de mes murs latéraux va être couvert de tissu tendu jusqu'au sol, je me demande à ce niveau à combien du sol je dois coller la baguette swal afin de laisser de l'espace pour la moquette ( sachant que la thibaude fait 1 cm d'épaisseur et la moquette environ 3).
Je ne sais pas si cela fera joli la moquette directement en contact avec le tissu tendu de la salle...essaye de voir des photos d'autres salles pour se rendre compte. Moi, j'aurais mis des plinthes peintes en interface entre les deux...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
fabrice91 a écrit:CDGG a écrit:une partie de mes murs latéraux va être couvert de tissu tendu jusqu'au sol, je me demande à ce niveau à combien du sol je dois coller la baguette swal afin de laisser de l'espace pour la moquette ( sachant que la thibaude fait 1 cm d'épaisseur et la moquette environ 3).
Je ne sais pas si cela fera joli la moquette directement en contact avec le tissu tendu de la salle...essaye de voir des photos d'autres salles pour se rendre compte. Moi, j'aurais mis des plinthes peintes en interface entre les deux...
Salut,
Entièrement d'accord avec Fabrice, pour les plinthes.
Et puis comme c'est TOI qui pas passer l'aspirateur sur la moquette, ça t'éviteras d'esquinter les murs en cognant le bas.....
A+ Gérard , qui va se coucher après avoir vue un bon match entre une équipe réelle et une PS3
- blackfoots38
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Si ta juste que le tiers avant en tissus tendus c'est pas génant que ta moquéte arrive contre , .Moi j'ais callé les swal de 8 mm et ma moquéte fait 25mm
Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
- didier330
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Salut tous et merci pour vos avis !
Comme le souligne Didier , seul l avant de la salle sera dans cette configuration , a savoir , 1m06 de chaque coté et la largeur de la salle sous l ecran (2m90).
C est vrai qu au départ je n étais pas trop partant pour des plinthes sur si peu de longueur , je trouvais que cela ne ferait pas top, mais va falloir étudier la possibilité !
Comment as tu fait Didier ? As tu d' abord fait poser la moquette contre le mur puis ensuite coller au plus bas , le profilé contre la moquette ? Est ce qu on voit ton rail swal? As tu réussi a faire le lisseré en tissu qd même ?
Pourrais tu poster une ou deux photos de ces détails stp !!!
Merci a tous
A bientôt
Ced
Comme le souligne Didier , seul l avant de la salle sera dans cette configuration , a savoir , 1m06 de chaque coté et la largeur de la salle sous l ecran (2m90).
C est vrai qu au départ je n étais pas trop partant pour des plinthes sur si peu de longueur , je trouvais que cela ne ferait pas top, mais va falloir étudier la possibilité !
Comment as tu fait Didier ? As tu d' abord fait poser la moquette contre le mur puis ensuite coller au plus bas , le profilé contre la moquette ? Est ce qu on voit ton rail swal? As tu réussi a faire le lisseré en tissu qd même ?
Pourrais tu poster une ou deux photos de ces détails stp !!!
Merci a tous
A bientôt
Ced
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Tu calle ta baguette swall de 8mm par ex , moi j'ais utilisé des chutes de contreplaqué , mais tu fait avec ce que tu a , toute façon cela dépend de la largeur de ton tasseau qui va recevoir ta baguéte . Ensuite tu pose molletons et tissus et quand ta tous fini les revêtements mureaux , tu pose ta moquétte et tu évite si tu la colle de t'approché trop prês du tissus . Comme ça si tu veux retendre ou changé ton tissus il te suffit de soulevé la moquéttes . Pour ma part j'ais eu l'apréhenssion de coupé la moquétte au ras du tissus car un coup de cuter malheureux sur le tissus c'est vite arrivé , mais finalement pas de soucis et en plus nikel .Pour la baguétte pas grave que ton revêtement la cache , finalement sans plinte c'est aussi bien et en plus du taf en moins
Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
- didier330
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Salut à tous ,
Bon je me suis mis une "dead line" Fourniture et pose de la moquette le 26 mars...
Donc va falloir mettre les bouchées doubles ( heureusement 10 jours de vacances, va pas falloir chomer )
Le plus dur je pense, mettre l'ossature et le faux plafond, j'avoue que j'appréhende un peu pour le coup:
Pour mémoire ce sera des dalles eurocoustic de 20mm d'épaisseur, je laisse un plénum de 6,5 cm, je me pose des questions concernant les attaches au plafond pour ce qui est des porteurs ( chevilles à bascule comme lolo63 ou autres), comment faire les trous pile poil au dessus des porteurs par exemple, sachant que le plafond de ma salle fait 2M90 par 5M80, pour quel plan de calepinage opteriez vous ( dessin possible )
A vos claviers
merci d'avance
Bon je me suis mis une "dead line" Fourniture et pose de la moquette le 26 mars...
Donc va falloir mettre les bouchées doubles ( heureusement 10 jours de vacances, va pas falloir chomer )
Le plus dur je pense, mettre l'ossature et le faux plafond, j'avoue que j'appréhende un peu pour le coup:
Pour mémoire ce sera des dalles eurocoustic de 20mm d'épaisseur, je laisse un plénum de 6,5 cm, je me pose des questions concernant les attaches au plafond pour ce qui est des porteurs ( chevilles à bascule comme lolo63 ou autres), comment faire les trous pile poil au dessus des porteurs par exemple, sachant que le plafond de ma salle fait 2M90 par 5M80, pour quel plan de calepinage opteriez vous ( dessin possible )
A vos claviers
merci d'avance
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|