Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dibodib, elric2077, fanvw, hiddukel, porciprince et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 05 Fév 2014 18:55

Bravo Tarentino :D

C'est parti, j'avais bien aimé cette partie de la réalisation rail , isolant , ba13
ca va vite en plus et ca finit deja bien la pièce

Allez hop la suite

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 06 Fév 2014 6:03

Autres questions :

A tu prévu une estrade pour ta rangée de sièges arrière et pense tu mettre une porte entre le local technique et la salle.

Tiens nous au courant pour la suite :wink:
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 06 Fév 2014 9:13

Super boulot kbil69 c'est bien les rails ça avance vite :mdr: :wink: le plaquage aussi c'est après que cela ce complique :wink:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 06 Fév 2014 20:32

kbil69 a écrit:Pose du BA13 Hydrofuge, une fois de plus c'est mon 1er BA13 de posé, donc commencement dans le local technique :ane:

Moi aussi suis puceau du placo :mdr:

Belle avancée en tout cas. Et CR toujours bien détaillé.
Je suis beaucoup ton post, je profite de cette blague vaseuse pour te féliciter :wink:
Zoro_kun76

Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08

Message » 06 Fév 2014 21:01

DARCY74 a écrit:Salut kbil69,

Beau boulot tout ça me rappelle de bons souvenirs et je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention :wink:

J'ai réalisé ma salle il y a 5 ans en sous sol comme toi, c'est ici si tu veux y jeter un coup d'œil :

installations-homecinema-dediees/salle-en-sous-sol-on-change-le-son-t29901820.html

Juste une question : il n'y a pas un sens pour poser la laine de roche car il me semble que la partie amortissante est celle coté laine de roche et non coté papier. Maintenant, je peux me tromper.

Courage pour la suite.

J'ai fait des recherches sur le net juste avant de les poser, le kraft se met du coté où il y a la chaleur, orienté donc vers la pièce :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Fév 2014 21:05

Nico974 a écrit:question possiblement idiote ou déjà répondu :wtf: , mais as-tu mis un matériau amortissant entre les rails et le sol/plafond?
Edit: j'ai vu les tasseaux bois, c'est ça?

Oui, j'ai mis ça:
Image
Un peu plus de 8€ les 30m linéaire, je ne sais pas si cela remplace les produits phares, mais c'est bien moins cher :wink:

Image

J'en ai mis sous tous les tasseaux, entre les montants, dessous les rails de dessus/dessous.
kbil69

Message » 06 Fév 2014 21:06

Kroutch a écrit:
Nico974 a écrit:question possiblement idiote ou déjà répondu :wtf: , mais as-tu mis un matériau amortissant entre les rails et le sol/plafond?
Edit: j'ai vu les tasseaux bois, c'est ça?

J'ai cru voir également un amortissant caoutchouc noir entre les tasseaux et le plafond. Tu confirmes ?

Je pense au plenum également, mais je ne voudrais pas perdre trop de surface. Dans mon cas 6 cm ça fait beaucoup, je pense me contenter du tiers.

Très beau travail, chapeau l'artiste :ohmg:

Il me semble, mais à confirmer, que JPL dit que 2cms suffisent.
kbil69

Message » 06 Fév 2014 21:11

DARCY74 a écrit:Autres questions :

A tu prévu une estrade pour ta rangée de sièges arrière et pense tu mettre une porte entre le local technique et la salle.

Tiens nous au courant pour la suite :wink:

Oui, j'ai prévu une estrade pour mon canapé derrière la rangée des 3 fauteuils prévus devant, de combien je ne sais pas, cela dépendra du "faisceau" lumineux du videoprojecteur qui sera juste au dessus des têtes :-?

Ce qui me dérange, c'est la longueur des chevrons disponible pour rehausser de 15cm, cela m'embête de louer un utilitaire juste pour ça :adieu:
A moins qu'il existe des chevrons de 15cm de haut en 2m50 voir 3m maxi ... j'ai pas encore regardé ce qui existe.

Pour la porte, non, pas prévu, ce n'est pas bon de mettre une porte dans un angle, acoustiquement parlé cela dégrade sérieusement le son.
Je mettrai un gros rideau épais si besoin.
kbil69

Message » 06 Fév 2014 21:18

liolinux a écrit:Super boulot kbil69 c'est bien les rails ça avance vite :mdr: :wink: le plaquage aussi c'est après que cela ce complique :wink:

Oui, tout le coté technique va arriver, dans l'ordre:

- découpe du mur arrière séparateur du local technique pour le projo (là il va y avoir un coté chanceux pour faire une ouverture pour que n'importe quel VP puisse rentrer.
(pour rappel, j'aurai les têtes du canapé accolé au mur de derrière, et un coffrage pour camoufler la poutre qui traverse le plafond):
Image
Poutre en haut à gauche, dessous la poutre le canapé et les têtes qui vont dépasser, et le VP sera en haut à droite derrière le mur séparateur du local technique.

- electricité avec la pose du tableau, le tirage du 2,5mm2 et surtout les luminaires (faut que je regarde comment cabler des spots encastrable avec cette histoire de wago)

- domotique = là c'est le néants, il me faut un système où je puisse piloter chaque zone d'éclairage indépendamment avec variateur d'intensité, l'électronique, un interrupteur sans fils pour piloter manuelment les 4 zones d'éclairage, le tout pilotable avec soit mon ipad2 soit ma télécommande logitech harmony one, je ne sais pas encore.

- VMC = là de gros travaux en perspective par l'extérieur, ainsi que les différents caissons silencieux.

- après, je continuerai le placo et la LDR ...
kbil69

Message » 06 Fév 2014 21:24

Zoro_kun76 a écrit:
kbil69 a écrit:Pose du BA13 Hydrofuge, une fois de plus c'est mon 1er BA13 de posé, donc commencement dans le local technique :ane:

Moi aussi suis puceau du placo :mdr:

Belle avancée en tout cas. Et CR toujours bien détaillé.
Je suis beaucoup ton post, je profite de cette blague vaseuse pour te féliciter :wink:

Tu peux y alller, je suis fan des blagues à 2 cents :ane:
kbil69

Message » 07 Fév 2014 10:13

kbil69 a écrit:- domotique = là c'est le néants, il me faut un système où je puisse piloter chaque zone d'éclairage indépendamment avec variateur d'intensité, l'électronique, un interrupteur sans fils pour piloter manuelment les 4 zones d'éclairage, le tout pilotable avec soit mon ipad2 soit ma télécommande logitech harmony one, je ne sais pas encore.

chacon + Light manager de JBmédia... et zou... :roll:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 07 Fév 2014 10:23

kbil69 a écrit:

Beau boulot tout ça me rappelle de bons souvenirs et je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention :wink:

J'ai réalisé ma salle il y a 5 ans en sous sol comme toi, c'est ici si tu veux y jeter un coup d'œil :

installations-homecinema-dediees/salle-en-sous-sol-on-change-le-son-t29901820.html

Juste une question : il n'y a pas un sens pour poser la laine de roche car il me semble que la partie amortissante est celle coté laine de roche et non coté papier. Maintenant, je peux me tromper.

Courage pour la suite.

J'ai fait des recherches sur le net juste avant de les poser, le kraft se met du coté où il y a la chaleur, orienté donc vers la pièce :wink:

Le par vapeur se met bien du coté pièce pour l'isolation thermique, par contre pour l'acoustique, le par vapeur aurait un effet miroir il faut donc soit l'enlever soit le retourner. Si tu prévois du ba13 par dessus l'isolant tu est dans le bon sens mais si tu prévois du tissus le par vapeur peut être negatif.
GeCh29

Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07

Message » 07 Fév 2014 14:56

Dans le cas du tissu tendu, serait-il possible d'enlever la feuille de pare-vapeur ?
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 07 Fév 2014 15:10

oui, elle est juste collé
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 07 Fév 2014 18:14

GeCh29 a écrit:
kbil69 a écrit:

Courage pour la suite.

Le par vapeur se met bien du coté pièce pour l'isolation thermique, par contre pour l'acoustique, le par vapeur aurait un effet miroir il faut donc soit l'enlever soit le retourner. Si tu prévois du ba13 par dessus l'isolant tu est dans le bon sens mais si tu prévois du tissus le par vapeur peut être negatif.

Bonjour,

C'est exactement ça, là on est sur la partie LDR derrière le BA13, sur le 1/3 de la scène frontale où il y aura le molleton et le tissu tendu il ne faut pas mettre de kraft face à la pièce.

Je pensais qu'il fallait l'enlever, je ne sais pas si c'est bon de retourner la LDR pour avoir le kraft coté mur et non pas coté salle ?
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message