supprimé

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
DTSman a écrit:Salut,
Si je comprends bien tu as deux sub et ils sont filtrés depuis les signaux L & R dans lequel a été mixé également le signal LFE?
Je ne suis pas expert DCX mais ce n'est pas la meilleur solution qui soit.
C'est la meilleure configuration que j'ai pu obtenir avec mes enceintes et ma salle, mes frontales GKF Evasat coupent à 100Hz, la meilleure façon qu'on (surtout CDGG=Cédric et des membres du forum qui se reconnaitront) avait trouvé à l'époque pour gagner en percutions sur les impacts était de "jumeler" les fronts avec les caissons (front G + sub G et front D + sub D).
Mes JBL 4645C en 46cm peuvent et savent normalement jouer le BM + le canal LFE.
Je préconiserai plutot le branchement suivant:
Pre-ampli pre out L --> DCX in 1 --> Ampli --> Left
Pre-ampli pre out R --> DCX in 2 --> Ampli --> Right
Pre-ampli pre out Sub --> DCX in 3 --> DCX out sur 2 sortie --> Ampli --> alimentation des 2 sub
Je pense qu'il moyen de faire cohabiter le DCX avec l'XT32 mais idéalement il faut la version Pro ou plus récent et complet le MultEQ editor (je t'invite à regarder les PA du 7703/7704 plutot que le 8801 plus vieux). On pourrait alors envisager une configuration avec les frontales et sub égalisées par le DCX et toutes les surround et Atmos égalisées par l'XT32.
Malheureusement le budget ne suit pas sur un 7703/7704![]()
Un pro de l'égalisation devrait pouvoir faire mieux avec le DCX mais en l'état les dernières version XT32 (surtout avec l'appli MultEQ) offrent déjà un excellent rendu.
CDGG préconise d'essayer dans un premier temps le XT32 seul sans passer par le DCX, il faudra tirer des conclusions après ce résultat.
L'avantage en auto-calibration c'est que c'est beaucoup (vraiment beaucoup) plus facile qu'avec le DCX + carte son + micro + Rew en manuel![]()
L'autre avantage que j'ai, et pas des moindres, c'est qu'ayant touché la calibration manuellement (avec prises de mesures à proximité des enceintes ou un peu partout dans la salle), j'arrive à comprendre le comportement de la salle plus en détails.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|