Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dibodib, elric2077, fanvw, hiddukel, porciprince et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 12 Mai 2014 19:09

Une ou deux couches de BA13 en plus, ça ne va rien te couter. Et si en plus il te reste un peu de green glue :wink:
Tu as vu large sur la section :o

ps : Pour 20cm, si tu n'avais pas de contrainte de poids, il y a avait plus simple et moins cher en faisant une base en parpaing creux.
Tu peux aussi remplacer la laine de verre par du sable, la, l'OSB suffira :mdr:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 12 Mai 2014 19:11

La largeur de section, c'est à dire ?

Sinon pour la doublure, il faut changer de bois ?
Si oui par lequel ? (agglo, medium, osb ...)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 12 Mai 2014 19:21

Disons que les madriers, c'est luxueux alors que la portée est nulle (posé au sol).
Pour en avoir discuté sur cinetips avec le maitre, il faut soit du poids sur le plancher, soit un maillage important pour limiter la déformation du dit plancher.
L'autre solution étant de ne pas avoir de caisse de résonance en supprimant le vide, donc, en remplissant avec un matériaux inerte, béton allégé, syporex, sable etc ...

Avant de mettre l'OSB, tu peux ajouter du placo, c'est ce qu'il y a de moins cher et c'est plus dense que le bois. En plus, ton estrade a quasi les dimensions d'une plaque !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 12 Mai 2014 20:23

Oui, sur cinetips, mais par rapport aux recommandations de JPL je suis hors jeu sur toute la ligne avec ma salle :ko:
D'ailleurs on l'est quasiment tous :hehe:

Quand au BA13, pas bête, mais cela me fait acheter 2 plaques et il me manquera 10cm en profondeur pour faire les 1m30 que je peux combler avec des chutes qu'il me reste.
Mais je me demande si une double couche de OSB ou agglo ne sera pas plus solide dans le temps, le BA13 risque de s'effriter à force de monter dessus ?

Sinon il y a ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154548
ou
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154553
kbil69

Message » 12 Mai 2014 21:12

C'est toi qui voit. Perso, j'ai commencé par 2 couches de BA13 et même si je n'y ai pas sauté dessus, j'y ai marché normalement avec mes 80kg sans craintes (faut dire que j'ai un vide entraxe de 30cm).
Regardes ici
http://www.gearslutz.com/board/photo-di ... gal-4.html

A choisir entre l'OSB et l’agglo, mieux vaut changer de matériaux pour décaler les fréquences critique et l’agglo est plus lourd.
Ça reste 3 fois plus cher au m² que le placo.

Après, si ça ne te dérange pas d'enlever la laine de verre que tu pourrais éventuellement réutiliser, tu remplis de sable, ça ta coutera encore moins cher et tu auras 0 résonance.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 12 Mai 2014 22:42

Jolie estrade !!! :o
Elle a l'air sacrément costaud !
Zoro_kun76

Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08

Message » 13 Mai 2014 11:14

Je ne pense pas que le prix du sable en vu de la quantité qu'il faut ne soit moins cher que 3 plaques de BA13 :ko:

Tu verrai donc du BA13 posé sur l'ossature en bois, de la Green Glue qu'il me reste puis mon OSB2 en 18mm ?

Au passage, est il utile de mettre ma bande désolidarisante entre l'ossature en bois et la 1ère peau ?

Merci :wink:
kbil69

Message » 13 Mai 2014 11:17

Zoro_kun76 a écrit:Jolie estrade !!! :o

Pas tant que cela puisqu'il faut encore doubler le plancher :lol:

Je n'ose même pas imaginer la structure qu'il faudrait faire pour une estrade au niveau de la scène frontale avec 2 caissons et 3 enceintes juste derrière :siffle:

C'est étonnant, quasi personne sur le forum se donne autant de mal dans la réalisation de leurs estrades avant ou arrière (doublage du plancher, matériaux différents, etc ...), et ils ont à priori pas de soucis acoustique à ce niveau là :wtf:
kbil69

Message » 13 Mai 2014 11:23

kbil69 a écrit:Au passage, est il utile de mettre ma bande désolidarisante entre l'ossature en bois et la 1ère peau ?

je vois pas trop l'interet, soit tu désolidarises l'ossature du sol pour que tout l'estrade soit désolidarisé, soit tu solidarises tout mais juste désolidariser la 1ere peau (et les suivantes) ??
surtout que les peaux doivent bien etre accrocher quelque part.
je vois pas un interet évident :wtf:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 13 Mai 2014 13:43

kbil69 a écrit:

Je n'ose même pas imaginer la structure qu'il faudrait faire pour une estrade au niveau de la scène frontale avec 2 caissons et 3 enceintes juste derrière :siffle:
C'est étonnant, quasi personne sur le forum se donne autant de mal dans la réalisation de leurs estrades avant ou arrière (doublage du plancher, matériaux différents, etc ...), et ils ont à priori pas de soucis acoustique à ce niveau là :wtf:

Des socles biens lourds en béton ou en parpaings scellés entre eux, et désolidarisés du sol (acoustipad, bandes de caoutchouc…) :wink:. L'idéal: le socle doit faire au moins 5 fois le poids de l'enceinte qu'il supporte.
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 13 Mai 2014 15:24

steph357 a écrit:
kbil69 a écrit:

Des socles biens lourds en béton ou en parpaings scellés entre eux, et désolidarisés du sol (acoustipad, bandes de caoutchouc…) :wink:. L'idéal: le socle doit faire au moins 5 fois le poids de l'enceinte qu'il supporte.

Je ne parle pas du socle pour enceinte, je parle de l'estrade mise sous la toile :wink:
kbil69

Message » 13 Mai 2014 15:29

WhyHey a écrit:
kbil69 a écrit:Au passage, est il utile de mettre ma bande désolidarisante entre l'ossature en bois et la 1ère peau ?

je vois pas trop l'interet, soit tu désolidarises l'ossature du sol pour que tout l'estrade soit désolidarisé, soit tu solidarises tout mais juste désolidariser la 1ere peau (et les suivantes) ??
surtout que les peaux doivent bien etre accrocher quelque part.
je vois pas un interet évident :wtf:

L'estrade est désolidarisée à ma façon avec 2 couches de bande isolante.
Les 2 peaux seront désolidarises (?) avec la Green Glue.
Je parlai de la désolidarisation des 2 peaux par rapport à l'ossature en bois de l'estrade.
kbil69

Message » 13 Mai 2014 20:47

Bonsoir,

Je suis entrain de regarder pour prendre un switch RJ45 compatible 10/100/1000 et rackable, le but comme déjà discuté sur ce post:
- avoir plusieurs prises RJ45 pour y brancher différents électroniques pour avoir le net ou faire des mises à jour (console, internet sur le PCHC, VP, ...)
- transfert de gros fichiers 1080p de mon iMac du bureau à mon PCHC dans la salle
- lecture de gros fichiers 1080p
- streaming TV sur le PC
- rackable 19"

Mon câble réseau est de cat6a.

Je voudrais connaitre la différence entre ces 2 switch RJ4:

Image

Sur le papier ils ont les mêmes caractéristiques, mais 40€ d'écart :wtf:

Merci.
kbil69

Message » 13 Mai 2014 21:09

Le différentiel de 40€ peut être dû à l'origine du produit (coût de fabrication) ou à la notoriété de la marque.
Sur ce type de produit, il n'y a à mon avis pas trop de risque à choisir le moins cher.
Il n'y a pas d'avis client sur ce produit ?
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 13 Mai 2014 21:35

j'ai du tp-link en répéteur wifi, ça marche nickel-chrome (c'était le moins cher des répéteur wifi ...de marque un peu connu quand meme)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message