Merci pour ces précisions
Je vais calculer le nombre de parpaing, il me faudrait la quantité de sable/ciment au mère linéaire de parpaing pour faire un résultat global
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Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
- kbil69
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Tu devrais ptet intégrer dans ton local technique ton VP pour ne pas avoirs de gêne
Ta poutre en fonds de salle risque de te réduire la taille de ton écran, je m'explique ton faisceau lumineux du VP doit passer en dessous donc 2.05m - 0.20m = 1.85m, à cela tu a l'épaisseur entre la bas du VP et le centre de sa lentille, compter encore 10cm.
Le haut de ton écran sera déjà au Max de 1.75m.
Je prends en compte 20cm car c'est l'épaisseur de la mienne, et je prends aussi en comté qu'on évite l'utilisation des Lens shift
Autre chose cette fois sur le format, j'étais partis sur le plus large possible en 2:35 me disant que la wii de ma fille ira très bien dedans, c'est sans compter que je regarde énormément de séries... Et les sous titres sortent du 2:35 d'après ce que j'ai bêtement compris
Ta poutre en fonds de salle risque de te réduire la taille de ton écran, je m'explique ton faisceau lumineux du VP doit passer en dessous donc 2.05m - 0.20m = 1.85m, à cela tu a l'épaisseur entre la bas du VP et le centre de sa lentille, compter encore 10cm.
Le haut de ton écran sera déjà au Max de 1.75m.
Je prends en compte 20cm car c'est l'épaisseur de la mienne, et je prends aussi en comté qu'on évite l'utilisation des Lens shift
Autre chose cette fois sur le format, j'étais partis sur le plus large possible en 2:35 me disant que la wii de ma fille ira très bien dedans, c'est sans compter que je regarde énormément de séries... Et les sous titres sortent du 2:35 d'après ce que j'ai bêtement compris
- killak28
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Bonjour,
Pour la séparation, pourquoi ne pas utiliser des blocs en béton cellulaire. C'est léger, ca se coupe à la scie, ca se colle.
Le plus difficile est de partir bien droit
Cdlt
Pour la séparation, pourquoi ne pas utiliser des blocs en béton cellulaire. C'est léger, ca se coupe à la scie, ca se colle.
Le plus difficile est de partir bien droit
Cdlt
- berengerc
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ou sinon du traditionnel rail Bois ou métal, double peau et LDV hop, le plus simple je pense quand on ne veut pas faire du gros oeuvre
- killak28
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killak28 a écrit:Tu devrais ptet intégrer dans ton local technique ton VP pour ne pas avoirs de gêne
Ta poutre en fonds de salle risque de te réduire la taille de ton écran, je m'explique ton faisceau lumineux du VP doit passer en dessous donc 2.05m - 0.20m = 1.85m, à cela tu a l'épaisseur entre la bas du VP et le centre de sa lentille, compter encore 10cm.
Le haut de ton écran sera déjà au Max de 1.75m.
Je prends en compte 20cm car c'est l'épaisseur de la mienne, et je prends aussi en comté qu'on évite l'utilisation des Lens shift
Autre chose cette fois sur le format, j'étais partis sur le plus large possible en 2:35 me disant que la wii de ma fille ira très bien dedans, c'est sans compter que je regarde énormément de séries... Et les sous titres sortent du 2:35 d'après ce que j'ai bêtement compris
Le soucis c'est que je ne désire pas changer de VP (€€€ oblige), et mon HC6000 ne peut pas se mettre aussi loin (dans le local technique)
- kbil69
- Messages: 38386
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berengerc a écrit:Bonjour,
Pour la séparation, pourquoi ne pas utiliser des blocs en béton cellulaire. C'est léger, ca se coupe à la scie, ca se colle.
Le plus difficile est de partir bien droit
Cdlt
killak28 a écrit:ou sinon du traditionnel rail Bois ou métal, double peau et LDV hop, le plus simple je pense quand on ne veut pas faire du gros oeuvre
Mon but est de mettre la séparation qui isole le mieux du son, pour ne pas trop entendre le bruit en dehors.
Il me semble que le béton cellulaire n'isole rien phonétiquement.
Mon choix se portera soit sur des parpaings de 200mm soit sur ossature métallique avec rail de 100mm (double peau + LDV), il faudrait que je sache lequel de ces deux procédés isole le mieux du bruit.
A moins qu'il y ai d'autres solutions
Je n'ai jamais construit de mur en parpaing, ni en ossature métallique, mais même si les parpaings sont plus long et plus chiant à poser et qu'on me dit que cela isole mieux que l'ossature métallique, je partirai sur cette solution.
Je préfère galérer un peu plus, mettre un peu plus de temps, mais avoir une meilleure isolation acoustique.
Merci
- kbil69
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- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Je ne sais pas si tu as lu toutes les pages d'en face sur ces points mais bon courage car soit tu atténue de X db soit tu vas plus loin tu atténue X db sur X hz
si non:
http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.acouphile.fr/parois-doubles.html
http://www.acouphile.fr/
http://www.ambiancetechnologie.com/9.html
et ptet plus simple où tu peux choisir une gamme de fréquence
http://www.rt60.net/calc_rt60.htm
si non:
http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.acouphile.fr/parois-doubles.html
http://www.acouphile.fr/
http://www.ambiancetechnologie.com/9.html
et ptet plus simple où tu peux choisir une gamme de fréquence
http://www.rt60.net/calc_rt60.htm
- killak28
- Messages: 222
- Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
- Localisation: proche Maintenon
killak28 a écrit:Je ne sais pas si tu as lu toutes les pages d'en face sur ces points mais bon courage car soit tu atténue de X db soit tu vas plus loin tu atténue X db sur X hz
si non:
http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.acouphile.fr/parois-doubles.html
http://www.acouphile.fr/
http://www.ambiancetechnologie.com/9.html
et ptet plus simple où tu peux choisir une gamme de fréquence
http://www.rt60.net/calc_rt60.htm
J'ai bien lu le post de JPL si c'est celui ci que tu as en tête
La question que je me pose, avant de rentrer dans les ajouts de matériaux et d'atténuation de X dB dans les fréquences X Hz:
Quel est l'équivalent du mur en parpaing de 200mm en ossature métallique pour avoir la même atténuation en dB dans les mêmes X Hz.
Je ne sais pas si je suis clair
Mais je vais regarder tes liens précieux
- kbil69
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- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
sisi tu es clair, un gars à posé une nouvelle installe sur laquelle il a déjà beaucoup rafraichis et dans son installation, il mets du parpaing qu'il retourne et remplis de sable.
- killak28
- Messages: 222
- Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
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killak28 a écrit:sisi tu es clair, un gars à posé une nouvelle installe sur laquelle il a déjà beaucoup rafraichis et dans son installation, il mets du parpaing qu'il retourne et remplis de sable.
C'est une excellente solution dixit JPL!
- jeff51
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
Bonsoir,
il existe aussi des parpaings vendu deja plein, en gros, c'est un bloc de ciment de 50/20/20, la pose est plus compliqué par son poid et aussi c'est assez chiant pour les mettres de niveau.
Alain
il existe aussi des parpaings vendu deja plein, en gros, c'est un bloc de ciment de 50/20/20, la pose est plus compliqué par son poid et aussi c'est assez chiant pour les mettres de niveau.
Alain
- lamain
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- Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
- Localisation: centre seine et marne
Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.
Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?
Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
kbil69 a écrit:Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.
Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?
Tu mets des parpaings pleins pour la dernière rangée.
- Herve71
- Messages: 1679
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
- Localisation: Bourgogne du sud
Bonsoir,
Un collègue de travail, ingénieur en acoustique, me dit qu'à défaut de désolidariser le sol, impossible dans mon cas pour cause de faible épaisseur de hauteur sous plafond, d'essayer de faire une chape en sable pour y poser le sol en bois par exemple, recouvert de moquette.
Vous en pensez quoi ?
Il me préconise aussi de mettre du sable dans les parpaings.
Un collègue de travail, ingénieur en acoustique, me dit qu'à défaut de désolidariser le sol, impossible dans mon cas pour cause de faible épaisseur de hauteur sous plafond, d'essayer de faire une chape en sable pour y poser le sol en bois par exemple, recouvert de moquette.
Vous en pensez quoi ?
Il me préconise aussi de mettre du sable dans les parpaings.
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
kbil69 a écrit:Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.
Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?
regarde mon poste au début tu auras la réponse pour combler le dessus
- liolinux
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- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
- Localisation: vosges
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