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Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 07 Avr 2013 22:00

Merci pour ces précisions :thks:
Je vais calculer le nombre de parpaing, il me faudrait la quantité de sable/ciment au mère linéaire de parpaing pour faire un résultat global :wink:
kbil69
 
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Message » 08 Avr 2013 8:21

Tu devrais ptet intégrer dans ton local technique ton VP pour ne pas avoirs de gêne

Ta poutre en fonds de salle risque de te réduire la taille de ton écran, je m'explique ton faisceau lumineux du VP doit passer en dessous donc 2.05m - 0.20m = 1.85m, à cela tu a l'épaisseur entre la bas du VP et le centre de sa lentille, compter encore 10cm.
Le haut de ton écran sera déjà au Max de 1.75m.
Je prends en compte 20cm car c'est l'épaisseur de la mienne, et je prends aussi en comté qu'on évite l'utilisation des Lens shift

Autre chose cette fois sur le format, j'étais partis sur le plus large possible en 2:35 me disant que la wii de ma fille ira très bien dedans, c'est sans compter que je regarde énormément de séries... Et les sous titres sortent du 2:35 d'après ce que j'ai bêtement compris :)
killak28
 
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Message » 08 Avr 2013 11:21

Bonjour,

Pour la séparation, pourquoi ne pas utiliser des blocs en béton cellulaire. C'est léger, ca se coupe à la scie, ca se colle.
Le plus difficile est de partir bien droit

Cdlt
berengerc
 
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Message » 08 Avr 2013 11:29

ou sinon du traditionnel rail Bois ou métal, double peau et LDV hop, le plus simple je pense quand on ne veut pas faire du gros oeuvre :)
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Message » 08 Avr 2013 14:26

killak28 a écrit:Tu devrais ptet intégrer dans ton local technique ton VP pour ne pas avoirs de gêne

Ta poutre en fonds de salle risque de te réduire la taille de ton écran, je m'explique ton faisceau lumineux du VP doit passer en dessous donc 2.05m - 0.20m = 1.85m, à cela tu a l'épaisseur entre la bas du VP et le centre de sa lentille, compter encore 10cm.
Le haut de ton écran sera déjà au Max de 1.75m.
Je prends en compte 20cm car c'est l'épaisseur de la mienne, et je prends aussi en comté qu'on évite l'utilisation des Lens shift

Autre chose cette fois sur le format, j'étais partis sur le plus large possible en 2:35 me disant que la wii de ma fille ira très bien dedans, c'est sans compter que je regarde énormément de séries... Et les sous titres sortent du 2:35 d'après ce que j'ai bêtement compris :)



Le soucis c'est que je ne désire pas changer de VP (€€€ oblige), et mon HC6000 ne peut pas se mettre aussi loin (dans le local technique) :(
kbil69
 
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Message » 08 Avr 2013 14:32

berengerc a écrit:Bonjour,

Pour la séparation, pourquoi ne pas utiliser des blocs en béton cellulaire. C'est léger, ca se coupe à la scie, ca se colle.
Le plus difficile est de partir bien droit

Cdlt



killak28 a écrit:ou sinon du traditionnel rail Bois ou métal, double peau et LDV hop, le plus simple je pense quand on ne veut pas faire du gros oeuvre :)



Mon but est de mettre la séparation qui isole le mieux du son, pour ne pas trop entendre le bruit en dehors.

Il me semble que le béton cellulaire n'isole rien phonétiquement.

Mon choix se portera soit sur des parpaings de 200mm soit sur ossature métallique avec rail de 100mm (double peau + LDV), il faudrait que je sache lequel de ces deux procédés isole le mieux du bruit.
A moins qu'il y ai d'autres solutions :D

Je n'ai jamais construit de mur en parpaing, ni en ossature métallique, mais même si les parpaings sont plus long et plus chiant à poser et qu'on me dit que cela isole mieux que l'ossature métallique, je partirai sur cette solution.
Je préfère galérer un peu plus, mettre un peu plus de temps, mais avoir une meilleure isolation acoustique.

Merci :wink:
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Message » 08 Avr 2013 17:46

Je ne sais pas si tu as lu toutes les pages d'en face sur ces points mais bon courage car soit tu atténue de X db soit tu vas plus loin tu atténue X db sur X hz :)

si non:

http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.acouphile.fr/parois-doubles.html
http://www.acouphile.fr/
http://www.ambiancetechnologie.com/9.html

et ptet plus simple où tu peux choisir une gamme de fréquence
http://www.rt60.net/calc_rt60.htm
killak28
 
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Message » 08 Avr 2013 18:43

killak28 a écrit:Je ne sais pas si tu as lu toutes les pages d'en face sur ces points mais bon courage car soit tu atténue de X db soit tu vas plus loin tu atténue X db sur X hz :)

si non:

http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.acouphile.fr/parois-doubles.html
http://www.acouphile.fr/
http://www.ambiancetechnologie.com/9.html

et ptet plus simple où tu peux choisir une gamme de fréquence
http://www.rt60.net/calc_rt60.htm


J'ai bien lu le post de JPL si c'est celui ci que tu as en tête :D

La question que je me pose, avant de rentrer dans les ajouts de matériaux et d'atténuation de X dB dans les fréquences X Hz:
Quel est l'équivalent du mur en parpaing de 200mm en ossature métallique pour avoir la même atténuation en dB dans les mêmes X Hz.

Je ne sais pas si je suis clair :ane:

Mais je vais regarder tes liens précieux :wink:
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Message » 08 Avr 2013 19:01

sisi tu es clair, un gars à posé une nouvelle installe sur laquelle il a déjà beaucoup rafraichis :) et dans son installation, il mets du parpaing qu'il retourne et remplis de sable.
killak28
 
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Message » 08 Avr 2013 19:09

killak28 a écrit:sisi tu es clair, un gars à posé une nouvelle installe sur laquelle il a déjà beaucoup rafraichis :) et dans son installation, il mets du parpaing qu'il retourne et remplis de sable.


C'est une excellente solution dixit JPL! :wink:
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Message » 08 Avr 2013 19:51

Bonsoir,
il existe aussi des parpaings vendu deja plein, en gros, c'est un bloc de ciment de 50/20/20, la pose est plus compliqué par son poid et aussi c'est assez chiant pour les mettres de niveau.
Alain
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Message » 08 Avr 2013 20:07

Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.

Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?
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Message » 08 Avr 2013 20:25

kbil69 a écrit:Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.

Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?


Tu mets des parpaings pleins pour la dernière rangée. :mdr:
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Message » 09 Avr 2013 22:13

Bonsoir,

Un collègue de travail, ingénieur en acoustique, me dit qu'à défaut de désolidariser le sol, impossible dans mon cas pour cause de faible épaisseur de hauteur sous plafond, d'essayer de faire une chape en sable pour y poser le sol en bois par exemple, recouvert de moquette.

Vous en pensez quoi ?

Il me préconise aussi de mettre du sable dans les parpaings.
kbil69
 
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Message » 10 Avr 2013 5:06

kbil69 a écrit:Mettre du sable dans les parpaings ne doit pas être facile lorsqu'on arrive à la hauteur du plafond.

Ce qui m'emmène à cette transition, il va rester un espace vide entre la dernière rangée du haut de parpaings et le plafond, on comble comment cet espace ?

regarde mon poste au début tu auras la réponse :wink: pour combler le dessus
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