Bonjour à tous, je n'avais pas vu vos messages, je pensais recevoir une alerte par email
1) En fait patrick, après avoir lu pas mal de pages de ce site (assez tard le soir ...)
Il semble que comme le plenum c'est de l'air, et que comme les laines de roche ou de verre sont constituées principalement d'air et bien on peut en mettre dans le plenum cela ne diminue pas sa taille: elles constituent le plenum. Et comme le dit JIM elles permettent d'absorber les résonances.
Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de faire cela ..

Cela permet d'augmenter encore le plenum et surtout sera beaucoup plus facile au niveau du montage.
2) Oui, on peut laisser ces "v" , mais c'est le genre de truc qui peuvent attendre. J'ai tellement de chose à penser
3) Pour le plafond ca reste compliqué.. SI je colle des ba13 sur le plafond, alors ce n'est plus la peine de désolidariser les murs.. Mais du coup quoi faire de ces BA13 .. si je n'en mets pas, ce n'est alors pas la peine d'en mettre autant sur les murs ..
Et si j'en mets, et bien comme c'est quand même assez lourd , il me faut une structure porteuse. Or ca prend de la place. Alors on peut gagner de la place en les accrochant avec des suspentes à ressorts (pour ne pas etre solidaire du plafond) .. et en dessous je place mes dalle rockfon (non collée: merci djcb)
Ou alors je ne désolidarise ni les murs , ni le plafond. D'après ce que dit Patrick, le son ne passe pas autant que ca.. Il faudra que je fasse des tests dans ma salle vide pour voir à l'étage ...
Merci pour votre aide .... J'ai beaucoup chercher sur les forums mais au final le systeme de "boite dans boite" désolidarisée et bien on en voit pas beaucoup .... pas trouvé dans un sous sol ..
Un truc que j'ai lu aussi , si on mets deux structures identiques, comme 2 Ba13 et bien il faut mettre de la green glue pour séparer. Or ce produit est très cher puisque si je me décide de doubler les plaque BA13 sur murs et plafond et bien cela donne 80m² à recouvrir, c'est à dire 53 tubes. à plus de 30€ le tube cela va donner plus de 1600euros ...Or il suffit de changer en BA15+BA13 ( fréquences de résonance différentes) , ou meme BA13+OSB pur éviter la green blue même si ca reste moins bon qu'avec.
Voir ici:
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=33&t=19&sid=16a12a8b28027e61d684d7c4603bedf6&start=80