Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: porciprince et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin!!! Salle 45 m² chez Fred

Message » 03 Oct 2022 10:24

Belle moquette quand même !! Quel modèle déjà ?

Dès que je peux faire par moi même je le fais ! Malheureusement maintenant il n’y a plus beaucoup de sérieux nul part ! :grr:

Vivement la suite :bravo:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 777
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Oct 2022 22:40

laurentp a écrit:La moquette est très belle

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk


Merci, je l'aurai attendu un moment celle là!
Tu as choisi laquelle du coup?

jacko a écrit:Je comprends pourquoi THXRD a utilisé des dalles de moquette qu'il a découpé et posé lui-même.


Vu sa surface, c'est pas con, c'est vrai!
Ma prochaine salle, je pose la moquette moi-même. J'avais décidé de ne pas la faire dans cette salle et je le regrette car c'est très accessible au final.

Tochiro a écrit:Très belle moquette :D . D'un coup ta pièce prend vie.
C'est marrant, ton histoire me rappelle la mienne avec le peigne sans dent et le rappel du poseur pour plusieurs endroits n'ayant pas été correctement posé.


Merci, elle est très bien mais ce n'était pas mon premier choix. Saint Maclou en a plein en ligne et ce sont des exclus web donc on ne peut pas les voir, et je voulais un modèle que je pouvais également toucher. Peut-être y a t-il un moyen de commander un échantillon pour ces exclus mais j'ai aimé le modèle posé.
Oui, la pièce change d'un coup et ça fait plaisir de commencer à marcher en chaussette ou pieds nus! :lol:

Faire le maximum dans la réalisation de son rêve et se buter à un incompétent présomptueux c'est rageant, et tout ça pour un peigne usé !

jacko a écrit:C'était peut être le même poseur !!!!! :mdr:

Sûrement... ou sinon, on a eu à faire à un nid!

Tonius a écrit:Belle moquette quand même !! Quel modèle déjà ?

Dès que je peux faire par moi même je le fais ! Malheureusement maintenant il n’y a plus beaucoup de sérieux nul part ! :grr:

Vivement la suite :bravo:


Le modèle, c'est 'velours Roma" https://www.saint-maclou.com/produit/mo ... 097#photos

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens se moquent éperdument de ce qu'ils font...mais partout! Dans leur travail, dans leur bagnole, etc...et tout leur est dû! La phrase que je ne supporte plus dans la bouche de quelqu'un : "Mais j'ai le droit!"
Quand j'entends ça, j'ai une scène qui se déroule dans ma tête à la façon " Dream on" (vieille série tv que j'adorais) où je sors une batte et je fracasse la tête de celui ou celle qui prononce ça! :ko:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Oct 2022 18:50

elric2077 a écrit:
laurentp a écrit:La moquette est très belle

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk


Merci, je l'aurai attendu un moment celle là!
Tu as choisi laquelle du coup?

jacko a écrit:Je comprends pourquoi THXRD a utilisé des dalles de moquette qu'il a découpé et posé lui-même.


Vu sa surface, c'est pas con, c'est vrai!
Ma prochaine salle, je pose la moquette moi-même. J'avais décidé de ne pas la faire dans cette salle et je le regrette car c'est très accessible au final.

Tochiro a écrit:Très belle moquette :D . D'un coup ta pièce prend vie.
C'est marrant, ton histoire me rappelle la mienne avec le peigne sans dent et le rappel du poseur pour plusieurs endroits n'ayant pas été correctement posé.


Merci, elle est très bien mais ce n'était pas mon premier choix. Saint Maclou en a plein en ligne et ce sont des exclus web donc on ne peut pas les voir, et je voulais un modèle que je pouvais également toucher. Peut-être y a t-il un moyen de commander un échantillon pour ces exclus mais j'ai aimé le modèle posé.
Oui, la pièce change d'un coup et ça fait plaisir de commencer à marcher en chaussette ou pieds nus!

Faire le maximum dans la réalisation de son rêve et se buter à un incompétent présomptueux c'est rageant, et tout ça pour un peigne usé !

jacko a écrit:C'était peut être le même poseur !!!!! :mdr:

Sûrement... ou sinon, on a eu à faire à un nid!

Tonius a écrit:Belle moquette quand même !! Quel modèle déjà ?

Dès que je peux faire par moi même je le fais ! Malheureusement maintenant il n’y a plus beaucoup de sérieux nul part ! :grr:

Vivement la suite :bravo:


Le modèle, c'est 'velours Roma" https://www.saint-maclou.com/produit/mo ... 097#photos

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens se moquent éperdument de ce qu'ils font...mais partout! Dans leur travail, dans leur bagnole, etc...et tout leur est dû! La phrase que je ne supporte plus dans la bouche de quelqu'un : "Mais j'ai le droit!"
Quand j'entends ça, j'ai une scène qui se déroule dans ma tête à la façon " Dream on" (vieille série tv que j'adorais) où je sors une batte et je fracasse la tête de celui ou celle qui prononce ça! :ko:
Je me suis rabattu sur la Roxane.

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:29

Très beau travail, ça présage d’une belle salle :bravo:
Effectivement quand tu n’as pas une pièce trop biscornue ça va bien a poser soit même.

Le manque de professionnalisme est une plaie qui se généralise malheureusement….

Bon courage pour la suite :wink:
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Mar 2023 21:52

Bonjour, y a pas de nouvelles photos ???
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Mar 2023 14:01

MrTD a écrit:Bonjour, y a pas de nouvelles photos ???


Bonjour,
Il n'y a rien eu de nouveau, tout court, depuis la moquette :siffle:
Un très fort besoin de ne rien faire le week-end en fin d'année et des bricoles à terminer avant la salle en début de cette belle 2023! :roll:

Je pense reprendre dans 2 semaines pour la pose des baguettes et du molleton...et je ferai/posterai des photos :wink:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mar 2023 14:04

matt8508 a écrit:Très beau travail, ça présage d’une belle salle :bravo:
Effectivement quand tu n’as pas une pièce trop biscornue ça va bien a poser soit même.

Le manque de professionnalisme est une plaie qui se généralise malheureusement….

Bon courage pour la suite :wink:


Bonjour,

Je suis passé à côté du message désolé!

Merci infiniment pour le message.
La moquette, ça m'avait foutu un bon coup car très saoulé et quand on fait de la merde, ça me braque.
Dernier exemple avec VEOLIA qui pose un compteur chez le beau père en 2021 et qui raccorde mal le poly après compteur,. Résultat : fuite progressive sur 1 ans et plus importante la semaine dernière. Une consommation anormale sur la semaine précédente a été détectée.
J'ouvre à la pelleteuse, je dégage le raccord qui fuyait, je le touche et il s'éjecte!!! Il tenait car il était en terre mais libéré de la terre, il a sauté : mauvais serrage. Appel à Veolia, un gars vient et dit gentiment de se démerder car c'est après compteur alors que c'est eux qui l'ont raccordé... Encore un beau travail de MERDE et c'est toi qui paye les 150 m3. Peut-être un dégrèvement si ils daignent accéder à la demande du vieux!

Bon, Pause maintenant faite! je reprends bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2023 9:01

Hello tout le monde,

REPRISE :

Pose des baguettes et du molleton

IMG_20230401_162605.jpg
Baguettes 1


IMG_20230401_171010.jpg
Baguettes 2


D'autres photos ce soir car il faut que je réduise la taille.

La pose des baguettes n'est pas compliqué.
Il faut un peu d'attention pour les coupes d'angle mais avec une pince coupante à onglet c'est top. J'ai collé toutes les baguettes avec une colle à base de néoprène et vissé le tout avec des vis placos.

+++

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2023 12:52

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2023 19:38

Sans titre.jpg
molleton


baguettes 3.jpg
B3


baguettes 4.jpg
B4


Je me pose encore la question de mettre 2 couches de molleton sur les parties réfléchissantes. Je verrai quand l'autre côté sera fait avec une couche.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2023 22:20

AMHA, une couche suffit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2023 11:22

+1.

Eventuellement une seconde couche aux abords de la scène avant (donc 1m00 a 1m50) pour casser un peu + les reflexions précoces qui arriveraient avec un faible angle d'incidence. (donc par exemple pour la partie haut medium et HF de l'enceinte FR sur le mur de droite.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2023 15:46

Ok, merci à vous.

Pour les réflexions précoces, cela confirme mon idée première de mettre 2 couches, je l'avais calculé pour mon achat de molleton.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2023 15:53

Je ne suis pas certain qu'un molleton soit suffisant dans ce cas
D'où mon premier conseil.

Comme tu as le nez dans ton étude et tu construis ta réflexion depuis un moment, suis ton instinct :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:27

Je brancherai mes bipolaires sur du son et les mettrai à leur place pour écouter. Il n'y aura pas le tissu noir mais ça me guidera d'autant plus.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message