Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JiCé57, Tonius et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin!!! Salle 45 m² chez Fred

Message » 11 Juil 2022 0:12

Tant que j'y suis, moquette choisit :

https://www.saint-maclou.com/produit/mo ... 0097#photo

Pose ce mois-ci ou début septembre.

+++

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2022 6:30

lebaronclub a écrit:Salut Fred, ça avance dur je vois.

Je ne sais pas si la question a été posé mais vu la taille de la salle, as-tu déjà pensé à avoir des enceintes pro ?

Même si je ne doute pas que les RF7 doivent envoyer du bois, ce qui m'interroge c'est les évents br à l'arrière. Les RF7 dans les coins, juste devant le mur absorbant ne vont elle pas être bridées ou provoquer des résonances ?


Si vous avez des références d'enceintes "pro" à conseiller, je suis preneur car je ne pourrai pas les écouter et je marcherai sur des avis, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2022 10:25

Par rapport à des RF7, n'importe lesquelles (JBL, KCS ...) attention la sonorité ne sera pas pareille, medium plus mis en avant que les Klipsch.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Juil 2022 11:55

elric2077 a écrit:
Si vous avez des références d'enceintes "pro" à conseiller, je suis preneur car je ne pourrai pas les écouter et je marcherai sur des avis, merci :bravo:


Etant un fanboy JBL je ne serai pas vraiment objectif.

L'avantage avec JBL ou KCS c'est que l'on peut trouver en occasion tout ce que l'on souhaite pour remplir une salle de ciné.(et pour pas cher si on compare avec des produits grand public)
Alors oui pas forcément en France mais regarder aussi les annonces en Angleterre ou en Allemagne. Un petit voyage en camionnette s'impose parfois.

En neuf ça pique un peu plus mais on ajoutera des marques comme Dk audio ou Mag audio qui est vraiment en train de monter en ce moment. J'ai pu en écouter dernièrement et j'ai été agréablement surpris.
Il y en a d'autre mais plus difficile à trouver comme SLS ou Qsc.

Après je comprends que tu possèdes déjà tes RF7. Je les ai déjà vu, elles imposent faut le dire mais je n'ai jamais pu en faire une écoute.

Comme le dit adrien13, la sonorité sera différente, la mise en œuvre le sera également. Des 38 en LCR à la place des 25, des membranes plus rigides, l'air brassé ne sera pas le même et l’électronique devra également suivre vu le volume de ta salle.

Si on veut faire comme au ciné, pour moi rien de mieux que de prendre des petites enceintes de ciné. Mais je le répète, je ne suis vraiment pas objectif et suis certain que ton système ne pourra pas être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Juil 2022 21:56

adrien13 a écrit:Par rapport à des RF7, n'importe lesquelles (JBL, KCS ...) attention la sonorité ne sera pas pareille, medium plus mis en avant que les Klipsch.


lebaronclub a écrit:Etant un fanboy JBL je ne serai pas vraiment objectif.

L'avantage avec JBL ou KCS c'est que l'on peut trouver en occasion tout ce que l'on souhaite pour remplir une salle de ciné.(et pour pas cher si on compare avec des produits grand public)
Alors oui pas forcément en France mais regarder aussi les annonces en Angleterre ou en Allemagne. Un petit voyage en camionnette s'impose parfois.

...

Si on veut faire comme au ciné, pour moi rien de mieux que de prendre des petites enceintes de ciné. Mais je le répète, je ne suis vraiment pas objectif et suis certain que ton système ne pourra pas être mauvais.


Mes Rf7 ont été tweekée par Franck en 2014 et mes enceintes sont devenues autre chose :love: , le medium n'a plus rien à voir. L'équilibre est réel!
A terme elles repartiront dans mon séjour mais mon but est vraiment d'avoir une scène avec des enceintes identiques.

KCS... intéressant... merci

J'ai jeté un œil et les specs, les tailles, c'est un autre monde pour intégrer... ce gros monde :hehe:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2022 22:05

Si je dis GKF, est-ce que j'ai bon ?
(cf installations josk1 ou Neo reloaded)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2022 2:35

Jolie projet et super travail :bravo:

En lisant ton message sur Saint Maclou, ça m'a relancé pour aller commander ma moquette aussi (et en plus c'est les soldes :siffle: ) :D
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 12 Juil 2022 8:02

elric2077 a écrit:
lebaronclub a écrit:Salut Fred, ça avance dur je vois.

Je ne sais pas si la question a été posé mais vu la taille de la salle, as-tu déjà pensé à avoir des enceintes pro ?

Même si je ne doute pas que les RF7 doivent envoyer du bois, ce qui m'interroge c'est les évents br à l'arrière. Les RF7 dans les coins, juste devant le mur absorbant ne vont elle pas être bridées ou provoquer des résonances ?


Si vous avez des références d'enceintes "pro" à conseiller, je suis preneur car je ne pourrai pas les écouter et je marcherai sur des avis, merci :bravo:


J’ai écouté les trois plus connues, à savoir jbl pro, gkf et KCS, honnêtement les trois sont très bon je suis partie sur les jbl pro car j’ai eu une bonne occasion :bravo:

Je pense que tu aura fini ta salle avant moi sinon n’étant pas loin une visite s’impose pour te rendre compte :grad:
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 12 Juil 2022 10:58

SYLEX a écrit:J'indique seulement que j'en suis "assez" content parce que le zoom motorisé des JVC ne revient pas parfaitement au cm près à la même position.

Juste en passant :wink:
Il suffit de positionner le projecteur pour avoir 0 shift latéral :oldy:
De la sorte seul le Lens Shift vertical joue quand on zoom et dé-zoom. Utilisé sur X35 et X55 actuellement sur 3m de base en 2.0
Beau projet par ailleurs :bravo:
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3057
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juil 2022 12:06

elric2077 a écrit:Mes Rf7 ont été tweekée par Franck en 2014 et mes enceintes sont devenues autre chose :love: , le medium n'a plus rien à voir. L'équilibre est réel!
A terme elles repartiront dans mon séjour mais mon but est vraiment d'avoir une scène avec des enceintes identiques.

KCS... intéressant... merci

J'ai jeté un œil et les specs, les tailles, c'est un autre monde pour intégrer... ce gros monde :hehe:

Je parlais pour des RF7 d'origine où le raccord entre le tweeter et les woofer n'est pas super je trouve, n'ayant pas écouté avec cette modif je ne pourrai pas te dire.

Pour les dimensions, mes KCS S2000 ont été facilement intégrable avec leur 26cm de profondeur et les évent devant contrairement à une RF7 qui fait bien 50cm de profondeur et où il faut encore laisser de la place derrière pour qu'elles respirent
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Juil 2022 13:02

Il y a un article dans le LAL le mois dernier qui donne un avis un peu négatif sur l'utilisation des enceintes pro dans un HC. Entre autres ils sont faits pour projeter le son bien loin, et pour les frontales de diminuer l’effet de l’écran sur les hautes fréquences.

A mon avis le mieux est d’écouter plusieurs enceintes et de prendre ce que t’aimes, pro ou non. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juil 2022 8:04

dr rotule a écrit:Si je dis GKF, est-ce que j'ai bon ?
(cf installations josk1 ou Neo reloaded)


Je dirai que oui :wink: , elles sont dans ma sélection avec les Klipsch THx et les BW!

Tonius a écrit:J’ai écouté les trois plus connues, à savoir jbl pro, gkf et KCS, honnêtement les trois sont très bon je suis partie sur les jbl pro car j’ai eu une bonne occasion :bravo:

Je pense que tu aura fini ta salle avant moi sinon n’étant pas loin une visite s’impose pour te rendre compte :grad:


Avec plaisir et inversement. Je n'ai honnêtement pas de date en tête pour la fin de mes travaux, car la pose de la moquette sera en septembre et après il faut que je fasse mon tissu tendu, que je réalise mon écran, des finitions à droite à gauche (c'est le plus long avec moi), et qu'Epson fasse un effort pour livrer leurs LS 12000. Je table sur la fin de l'année voir plus en fonction de la dispo du matos pour avoir une salle où je pourrai projeter un film. Ce ne sera pas dans les conditions que j'aimerais étant donné que financièrement je pourrai pas faire évoluer ma config en une seule fois (ex:atmos et UHD quand j'aurai changer de lecteur, etc...) beaucoup d'effet papillon dans ces aventures...mais ça viendra; et quand ce but sera atteint, je chercherai autre chose...comme beaucoup! :siffle:
Je suis la progression de ta salle, c'est top :bravo:

adrien13 a écrit:Je parlais pour des RF7 d'origine où le raccord entre le tweeter et les woofer n'est pas super je trouve, n'ayant pas écouté avec cette modif je ne pourrai pas te dire.

Pour les dimensions, mes KCS S2000 ont été facilement intégrable avec leur 26cm de profondeur et les évent devant contrairement à une RF7 qui fait bien 50cm de profondeur et où il faut encore laisser de la place derrière pour qu'elles respirent


Je me doute bien que tu parlais de RF7 "normales", il y avait un abysse profond dans le médium. Je soulignais ma modif car je suis curieux du comportement qu'elles vont avoir. Au début je voulais mettre mes tweekées en centrale et reprendre des rf7 en stéréo mais l'intégration (comme tu dis) dans le mur posait trop de problèmes à mon goût.

Rooky2 a écrit:Il y a un article dans le LAL le mois dernier qui donne un avis un peu négatif sur l'utilisation des enceintes pro dans un HC. Entre autres ils sont faits pour projeter le son bien loin, et pour les frontales de diminuer l’effet de l’écran sur les hautes fréquences.

A mon avis le mieux est d’écouter plusieurs enceintes et de prendre ce que t’aimes, pro ou non. :D


Tu prêches un converti! :lol: tester ses futurs enceintes est primordial mais ça, c'était quand j'avais un pote qui avait un magasin avec du matos à profusion. Maintenant, je suis éloigné de tout et je ne connais plus personne. Il faudrait déjà trouver son modèle d'enceintes et voir si un mag les a en dispo pour une écoute : c'est compliqué pour certain matos!

Je viens de lire l'article des LAL. Je n'avais pas cette vision et ce rendu (plat) en tête pour des enceintes pro.
L'écoute, toujours l'écoute. Je suis résigné maintenant. Ca va être plus long que prévu pour choisir mes enceintes, entre guillemets définitives!

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juil 2022 8:10

talumn a écrit:Jolie projet et super travail :bravo:

En lisant ton message sur Saint Maclou, ça m'a relancé pour aller commander ma moquette aussi (et en plus c'est les soldes :siffle: ) :D


Merci beaucoup :D

C'est les soldes mais jamais avec le modèle que je veux :lol:
Au cas où et toute l'année, tu peux avoir 10% sur le matos et 4 % sur la pose si tu es assuré MACIF, c'est un contrat qu'ils ont entre eux. Ils ne le crient jamais sur les toits mais ça m'a fait économiser 110 €.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juil 2022 13:30

elric2077 a écrit:Tant que j'y suis, moquette choisit :

https://www.saint-maclou.com/produit/mo ... 0097#photo

Pose ce mois-ci ou début septembre.

+++


J'ai pris la même mais je ne l'ai pas encore reçue.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 936
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2022 13:48

laurentp a écrit:
elric2077 a écrit:Tant que j'y suis, moquette choisit :

https://www.saint-maclou.com/produit/mo ... 0097#photo

Pose ce mois-ci ou début septembre.

+++


J'ai pris la même mais je ne l'ai pas encore reçue.


J'aime bien ce velours, il est confortable. C'est la deuxième fois que je le prends.
Pour moi, la pose est retardée à courant septembre car l' entrepôt qui fournit les Saint Macloud à brûlé récemment. Le magasin où j'ai pris commande n'en avait pas en stock !
Si tu l'as bientôt, c'est que ton magasin en avait.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message