Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, porciprince et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 23 Mai 2012 0:56

Salut,

Bon courage à toi :wink: tu as une idée pour la forme de ton estrade ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mai 2012 8:48

calova.dts a écrit:merci.. En plus du courage c'est du temps qu'il me faut... :roll:
:wink:


un WE de 3 jours arrive...ca va depoter ! :wink:

ce mois de Mai a quand même été une vraie bénédiction pour avancer sur nos salles :wink:
moins bon pour le boulot,c'est clair :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:25

C'est la Chine (entre autres) qui se frotte les mains pendant ce temps ! :roll:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:28

Grrrr un mois de mai trop court, les elections..... Bonjour les gros projets repousses a l annee prochaine au niveau pro grrrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:04

mes projets sont repoussés en effets dans tous les sens(certains de semaines en semaines,d'autres d'un ou plusieurs trimestres)
les cadres et responsables sont obligés de poser leurs soldes de congés
les autres sont en RTT
les autres font le pond...
:hehe:

et quand par miracle j'ai le OK pour un dossier,c'est le deluge,et je ne peux rien faire...

bref...en effet un mois de Mai 2012,exceptionnel pour nos installs :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:27

néon a écrit:non car elle est maintenant totalement noire,et impossible de faire une photo qui sorte qulque chose :oops:


Mais si mais si avec un peu de notions on peut faire qlq photos même dans le pénombre.... :roll: maintenant que tu sais ça tu as plus le choix t'es obligé de jeter un oeil sur ton appareil photo et de nous faire des photos :mdr: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:48

tito0606 a écrit:Salut,

Bon courage à toi :wink: tu as une idée pour la forme de ton estrade ?

oui, je pense qu'elle va être assez classique puisque le mur arrière est déjà assez tortueux et donc elle va suivre le mur... De plus cette estrade ne devra pas être trop encombrante pour ne pas diminuer la superficie de la zone d'écoute où il y aura MON fauteuil (lui ne sera pas sur l'estrade...) :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:19

bon ben j'ai hâte de voir les photos "dernière mouture" !!!

J'espère pour toi que tout avance comme tu veux, le temps ... le temps ... ca défile à une vitesse ...

tu me donneras la date de l'ouverture officielle de ta salle, avec un peu de chance, ca tombera sur mes vacances, et comme plusieurs fois par an, je viens en Vendée... :hehe:
Sinon, il faut que je me trouve un ptit moment pour que tu passes faire un tour chez moi, avec la fine équipée habituelle :ane: et j'espère aussi Néon, un voisin découvert récemment (merci à toi d'ailleurs :wink: )

Bon allez, faut pas te relâcher, au boulot !!

:mdr: :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:54

J'ai les photos mais pas encore eu le temps de faire les commentaires et de les poster... Les week end sont hyper chargés mais peut être que dimanche j'aurai le temps...
En tout cas dès que tu viens dans le coin, n'hésite pas à me le faire savoir... Je t'accueillerai avec du Layon!!! :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:34

hummmm du Layon :love: j'arrive !!

merci l'ami, a+ et bon courage :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:30

Bon alors......et les photos....on attends :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:39

ce week end...
le boulot m'accapare de trop mais je vais résister et vous fournir les photos...
Par contre, je n'ai pas utilisé les baguettes à anglaiser que tu m'as données mais j'ai gardé la technique mais en utilisant des baguettes bois de 8mm d'épaisseur et 30mm de large....
Avec les photos je serai plus explicite...
le poids du tissus ne m'a pas permis d'utiliser tes baguettes...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:56

je vois ce que tu as fait :wink:

sinon avec tes baguette bois,une autres astuce pour la pose est possible,pour finir un panneau,je viens de le faire a deux ou trois endroits dans la salle

c'est de fixer ta baguette bois,avec des clous,sans trop les écraser et surtout en les plantants decentré sur le coté interieur de la baguette qui va correspondre au coté in terieur de ton panneau de tissus

et ensuite pour faire une fixation invisible de ton tissus tu viens coincer ton tissus en force dans le vide entre ton mur et ta baguette avec une spatule arondie,ou bien si tu n'en a pas une lame de scie a metaux :wtf:

cette technique est a utiliser pour les arêtes vives de certain mur,ou encadrement de porte,pour terminer des montants verticaux

une fois que tu a glissé ton tissus,tu redonne un coup de marteaux en protégeant ton tissus,pour finir d'enfoncer les clous et de bien coincer l'ensemble.

le plus compliqué de la technique est d'arriver a determiner la longueur nécessaire de tissus qui va etre coincée derriere

j'espère avoir été clair :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:26

limpide...
J'avais envisagé cette solution mais effectivement la longueur de tissus est assez difficile à déterminer au préalable et donc je suis parti sur l(option de faire la finition avec un champ plat peint en noir...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:01

petit joueur!!! :hehe:

je viens de faire cette meme technique,avec une baguette a anglaiser qui m'a servie pour tendre un panneau de tissu et ensuite a faire disparaite la fin de l'autre panneau...il fallait juste prevoir le coup,niveau pose des agraphes...et ca le fait tres bien :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message