|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, athoriac, BrunoPrata, Canthehar, neogsxr, Pif on ze net, porciprince, seb8 et 31 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
§§ [En cours]Rénovation Salle HC RoM+Bar §§
C'était un magasin ou quoi cette maison pour avoir une pièce réfrigérée?
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
r2lorme a écrit:C'était un magasin ou quoi cette maison pour avoir une pièce réfrigérée?
l'ancien proprio était un épicurien

- ROMROM2
- Inscription Forum: 25 Aoû 2009 21:25
Merci pour vos encouragements
ci-dessous la modélisation de la salle HC actuelle

ci-dessous la modélisation de la salle HC actuelle

- ROMROM2
Le mur de devant est fait de 2 couches de BA13 les murs latéraux sont en agglo , pensez-vous que l'isolation phonique du mur de devant est suffisante ?
- ROMROM2
Les murs latéraux recevront aussi du BA13 , en terme de traitement acoustique entre du BA13 pur et des plaques de Gyptone y a t-il une différence?
- ROMROM2
y' a quoi derriere tes deux plaques de BA 13
je crois que c'est plus ce qu'on mets derriere qui traite l'acoustique.
je crois que c'est plus ce qu'on mets derriere qui traite l'acoustique.
- phanedisa
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
D'autres travaux m'ayant bien occupé je me suis remis à la réflexion de la salle HC et du bar attenant ; j'en ai profité pour enlever la veille moquette rouge pleine d'humidité (suite à un problème d'étanchéité à l'extérieur de la maison) , la chambre froide de la pièce attenante a été cassée : trop grande par rapport à la surface de la pièce , un mur a été monté dans la pièce bar avec une fenêtre en lieu et place de la baie vitrée (je trouve ça plus sûr).
Objectif 2012 :
Le gros boulot va se trouver dans la future pièce bar : j'ai l'impression qu'au fond de la pièce soit un plimouth passant derrière le mur soit le tuyau d'évacuation des eaux usées fuit il faudra donc casser pour vérifier puis décaisser sur 40 cm pour retrouver une hauteur plus appropriée avec une autre problématique : le tuyau d'évacuation des eaux usées passe sous le plancher pour arriver à l'autre bout de la pièce .N'ayant pas la moindre idée de l'emplacement du tuyau des eaux usées sous plancher il faudra que j'aille en douceur avec le marteau piqueur : bref ce sera délicat.....
La pièce BAR/bureau

sans la chambre froide :

la modélisation de la salle HC + la pièce bar/bureau

Objectif 2012 :
Le gros boulot va se trouver dans la future pièce bar : j'ai l'impression qu'au fond de la pièce soit un plimouth passant derrière le mur soit le tuyau d'évacuation des eaux usées fuit il faudra donc casser pour vérifier puis décaisser sur 40 cm pour retrouver une hauteur plus appropriée avec une autre problématique : le tuyau d'évacuation des eaux usées passe sous le plancher pour arriver à l'autre bout de la pièce .N'ayant pas la moindre idée de l'emplacement du tuyau des eaux usées sous plancher il faudra que j'aille en douceur avec le marteau piqueur : bref ce sera délicat.....

La pièce BAR/bureau

sans la chambre froide :

la modélisation de la salle HC + la pièce bar/bureau

- ROMROM2
PIECE HC sans moquette :

Entrée de la salle HC :

j'avoue que l'entrée de la salle HC me pose problème

Entrée de la salle HC :

j'avoue que l'entrée de la salle HC me pose problème

- ROMROM2
J'ai craqué en fin d'année pour un billard pour la pièce dans laquelle se trouvera le futur bar
]
pour l'instant il reste tranquillement dans son carton
]

pour l'instant il reste tranquillement dans son carton

- ROMROM2
Bonjour ,
quelques questions pour la salle HC je prévois un système 7.1 :
- comment calculer au mieux les emplacements ?
- concernant le rack : le rack actuel ne convenant pas : combien de prises faudrait-il idéalement , quel puissance ? il est vraiment utile de séparer les courant forts et faibles ?
au départ je voulais un accès au rack par le bar mais au vu des dernières mesures ça ne sera pas possible je prévois donc un rack diy
merci par avance
quelques questions pour la salle HC je prévois un système 7.1 :
- comment calculer au mieux les emplacements ?
- concernant le rack : le rack actuel ne convenant pas : combien de prises faudrait-il idéalement , quel puissance ? il est vraiment utile de séparer les courant forts et faibles ?
au départ je voulais un accès au rack par le bar mais au vu des dernières mesures ça ne sera pas possible je prévois donc un rack diy
merci par avance

- ROMROM2
En 7.1, normalement on met une paire d'enceintes de chaque côté des sièges surélevés par rapport à l'assise (70-80cm) et une paire d'enceintes derrière.
Pour le rack, à mon avis, 8 prises, c'est un minimum.
Pour le rack, à mon avis, 8 prises, c'est un minimum.
- r2lorme
De rien. 
Pour les courants faibles et courants forts, je conseille effectivement de les séparer. Notamment si comme moi tu veux mettre un frigo à proximité de la salle.

Pour les courants faibles et courants forts, je conseille effectivement de les séparer. Notamment si comme moi tu veux mettre un frigo à proximité de la salle.
- r2lorme
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC dédiées
|