Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Sagno, seb_ et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 04 Nov 2022 13:01

minirama90 a écrit:Les possibilités de l'appareil sont énormes, et j'arrive a obtenir une qualité d'image avec la combinaison ENVY/EPSON LS 12000, comparable a ce qu'on peut obtenir avec un vp hdg comme le NZ-9 ou le SONY 7000....


J'aurais dû garder mon JVC X3 :grr:
Avec un Envy j'aurais obtenu la qualité de mon JVC NP5 voire mieux :idee:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2022 13:40

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Les possibilités de l'appareil sont énormes, et j'arrive a obtenir une qualité d'image avec la combinaison ENVY/EPSON LS 12000, comparable a ce qu'on peut obtenir avec un vp hdg comme le NZ-9 ou le SONY 7000....


J'aurais dû garder mon JVC X3 :grr:
Avec un Envy j'aurais obtenu la qualité de mon JVC NP5 voire mieux :idee:


même ton projecteur diapos avec un Envy, ça serait oufffffffffffff :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 14:07

Est-ce qu'il booste aussi la luminosité des projos ainsi que les fameux noirs JVC ?
Apparemment oui pour les noirs vu que tu as l'air conquis :love:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2022 15:00

mirak a écrit:Est-ce qu'il booste aussi la luminosité des projos ainsi que les fameux noirs JVC ?
Apparemment oui pour les noirs vu que tu as l'air conquis :love:


tu gagnes en luminosité, et en noirs, c'est certain que c'est mieux lorsque tu as déjà des noirs abyssaux d'origine, comme sur les JVC.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 22:01

franckthx a écrit:Pour préparer le passage de Laurent demain, nous avons pré réglé son Envy Pro sur notre LS12000 de démonstration. . Le résultat qu'on obtient est tout bonnement prodigieux surtout quand on compare ce setup face à des vp seul très haut de gamme à plus de 25K€... :o


Franchement chacune de vos interventions est un florilège de ..... :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 04 Nov 2022 22:38

Julididou a écrit:
franckthx a écrit:Pour préparer le passage de Laurent demain, nous avons pré réglé son Envy Pro sur notre LS12000 de démonstration. . Le résultat qu'on obtient est tout bonnement prodigieux surtout quand on compare ce setup face à des vp seul très haut de gamme à plus de 25K€... :o


Franchement chacune de vos interventions est un florilège de ..... :mdr:


On en fait trop ? :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2022 7:59

:mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 06 Nov 2022 16:14

Ayant acheté une bobine de 20m de câble secteur INVICTUS RICABLE, je me suis fait des câbles de 3m chacun pour alimenter les amplis CHAPTER des LCR, le Préampli ANtherm AVM90, et la platine OPPO 203.
Le son s'est ouvert, ça va plus bas dans les infras, ça va plus haut dans les hautes fréquences, et les mediums sont limpides.....
Il y a également une amélioration de la vidéo de l'Oppo.

Je vais regarder ensuite pour faire des câbles XLR avec cette marque de câble ,italienne. Car j'ai des grandes longueurs du au fait que les amplis sont au plus près des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP....Donc je vais partir dans des longueurs de 10/15m XLR....Mais je ne vais faire que pour les LCR....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2022 17:36

minirama90 a écrit:Ayant acheté une bobine de 20m de câble secteur INVICTUS RICABLE, je me suis fait des câbles de 3m chacun pour alimenter les amplis CHAPTER des LCR, le Préampli ANtherm AVM90, et la platine OPPO 203.
Le son s'est ouvert, ça va plus bas dans les infras, ça va plus haut dans les hautes fréquences, et les mediums sont limpides.....
Il y a également une amélioration de la vidéo de l'Oppo.

:ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11124
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2022 18:14

minirama90 a écrit:Ayant acheté une bobine de 20m de câble secteur INVICTUS RICABLE, je me suis fait des câbles de 3m chacun pour alimenter les amplis CHAPTER des LCR, le Préampli ANtherm AVM90, et la platine OPPO 203.
Le son s'est ouvert, ça va plus bas dans les infras, ça va plus haut dans les hautes fréquences, et les mediums sont limpides.....
Il y a également une amélioration de la vidéo de l'Oppo.

Je vais regarder ensuite pour faire des câbles XLR avec cette marque de câble ,italienne. Car j'ai des grandes longueurs du au fait que les amplis sont au plus près des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP....Donc je vais partir dans des longueurs de 10/15m XLR....Mais je ne vais faire que pour les LCR....

Excellent !
Tu as des photos de tes câbles ? Tu as fait des soudures ?
C'est top si tu as ressenti une amélioration. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Nov 2022 18:21

Lukyfish a écrit:
minirama90 a écrit:Ayant acheté une bobine de 20m de câble secteur INVICTUS RICABLE, je me suis fait des câbles de 3m chacun pour alimenter les amplis CHAPTER des LCR, le Préampli ANtherm AVM90, et la platine OPPO 203.
Le son s'est ouvert, ça va plus bas dans les infras, ça va plus haut dans les hautes fréquences, et les mediums sont limpides.....
Il y a également une amélioration de la vidéo de l'Oppo.

Je vais regarder ensuite pour faire des câbles XLR avec cette marque de câble ,italienne. Car j'ai des grandes longueurs du au fait que les amplis sont au plus près des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP....Donc je vais partir dans des longueurs de 10/15m XLR....Mais je ne vais faire que pour les LCR....

Excellent !
Tu as des photos de tes câbles ? Tu as fait des soudures ?
C'est top si tu as ressenti une amélioration. :bravo:

je mettrais des photos, sinon, non pas de soudure, juste serrage. Il me semble que c'est Jacko qui avait fait des comparaisons entre serrage avec vis/soudure, et la soudure rajoutant soit l’étain ou l'argent comme contact, était inférieur au serrage simple.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Nov 2022 6:56

minirama90 a écrit:Ayant acheté une bobine de 20m de câble secteur INVICTUS RICABLE, je me suis fait des câbles de 3m chacun pour alimenter les amplis CHAPTER des LCR, le Préampli ANtherm AVM90, et la platine OPPO 203.
Le son s'est ouvert, ça va plus bas dans les infras, ça va plus haut dans les hautes fréquences, et les mediums sont limpides.....
Il y a également une amélioration de la vidéo de l'Oppo.

Je vais regarder ensuite pour faire des câbles XLR avec cette marque de câble ,italienne. Car j'ai des grandes longueurs du au fait que les amplis sont au plus près des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP....Donc je vais partir dans des longueurs de 10/15m XLR....Mais je ne vais faire que pour les LCR....


Bonjour

J'ai changé de câble XLR pour les L , R , Sub 1 , Sub 2 , pour aussi des Ricable INVICTUS dernièrement .
Les L et R fond 3m où la différence ne c'est pas fait attendre . ( Ils vont rester à la maison :love: )
Les Cable Sub INVICTUS XLR Sub ont étaient fait sur mesure en XLR (5m et 3m ), je me souvient pas avoir eu autant de basse et aussi rapide depuis qu'ils sont là .
Je trouve leurs rodage relativement rapide = quelque jours .
As-tu les même sensations ?

J'ai aussi validé dernièrement une méthode pour avoir un recouvrement des basses de meilleur qualité avec le AVM90 .
Il est certainement possible d'aller encore plus loi , mais déjà :o
Cette méthode vient dans l'idée , de celle que j'utilisais avec mon MERIDIAN 861v4 , mais en l'adaptant à l’environnement ARC et son optimisation de mise en phase .
Grace à elle , je réussis à me rapprocher de façon très proche de la qualité audiophile de MERIDIAN .
La qualité de la gestion des Basses , maintenant , est sans pareil à aucun système que j'ai jusqu'alors écouté ( même dans le dernier PAVS) , à en avoir peur d'ébranler la maison ou de retrouver un des caissons chez le voisin :ane: , tant les sensations sont fortes .
Le gros avantage avec ARC est que la comparaison des 2 méthodes avec le AVM90 est plus que facile , car il suffit d’injecter respectivement pour test , soit le fichier Normal ou le Fichier Perso .
Chez moi cela fonctionne , pourquoi pas chez toi !?
Si cela t’intéresse ? :wink:

Félicitation pour ta salle :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2022 8:21

J'aime ces considérations matinales sur les câbles. C'est rafraîchissant !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11124
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:57

dr rotule a écrit:J'aime ces considérations matinales sur les câbles. C'est rafraîchissant !


tu es en mode "Sarcasme" ? :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2022 10:20

thermique85 a écrit:
dr rotule a écrit:J'aime ces considérations matinales sur les câbles. C'est rafraîchissant !


tu es en mode "Sarcasme" ? :P


Non seulement certains n'ont certainement pas essayé mais comme tu dis sont sarcastiques....Et nous prennent pour des Extra-terrestres...Peut-être que leurs oreilles, ou la qualité de leur matériel ne permet pas d'entendre de différences...
Une chose est sure, dr rotule a des mires videos qui m'ont bien servies pour mon Epson :bravo: :wink:

Je me suis fait des câbles de 2,50/3m avec l'INVICTUS secteur, pour les 3 X LCR et j'ai transformé ma scène frontale, plus de naturel, plus d'équilibre, des fréquences hautes qui vont plus loin.
Idem sur la platine OPPO et le préampli ANTHEM AVM90, et là des basses qui vont plus loin ainsi que les aïgues, plus de dynamique, enfin un son transformé....
Je suis tellement emballé par le résultat de ces câbles, que j'envisage aussi d'acheter une bobine de câble RICABLE pour me faire 3 X liaisons XLR pour mes LCR, car ayant positionné au plus près des enceintes les blocs d'amplification, j'ai des câbles XLR entre 10 et 15m de longueur.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message