Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, dr rotule, lionel83, Pif on ze net, porciprince, YvesM et 29 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 01 Nov 2022 1:53

totof50 a écrit:Tu as des soucis de coupures audio sur les films en uhd sur oppo? Aucuns soucis chez moi. Peut-être ton câble hdmi :wtf:

ben c'est un AUDIOQUEST VODKA.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2022 2:33

totof50 a écrit:Tu as des soucis de coupures audio sur les films en uhd sur oppo? Aucuns soucis chez moi. Peut-être ton câble hdmi :wtf:


C’est bien au format disque UHD4K?
Fre.Mo
 
Messages: 5132
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Nov 2022 9:16

Demain c'est le grand jour, tu vas toujours chercher ton Envy Pro ?
Associé à l'Epson LS12000, ça devrait bien matcher.
J'ai apprécié la bonne luminosité de cet Epson au rapport qualité/prix imbattable.
Associé au Envy, un exemplaire aux convergences parfaites et optique sans défauts ça devrait donner un très bon résultat.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2022 10:26

Lukyfish a écrit:Demain c'est le grand jour, tu vas toujours chercher ton Envy Pro ?
Associé à l'Epson LS12000, ça devrait bien matcher.
J'ai apprécié la bonne luminosité de cet Epson au rapport qualité/prix imbattable.
Associé au Envy, un exemplaire aux convergences parfaites et optique sans défauts ça devrait donner un très bon résultat.


Même si l'Epson ne peut être au niveau résolution égal au Sony 5000, il s'y approche, et sa dynamique d'image + l'Envy devrait faire un mariage très intéressant.....
Je te dis ça demain, car effectivement, j'y vais en fin de matinée chercher la bête, j'espère pouvoir de nouveau avoir une petite démo de la toile 1.7 blanche, et j'attends aussi de recevoir un échantillon de cette même toile mais microperforée avant de prendre ma décision......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2022 11:29

minirama90 a écrit:Même si l'Epson ne peut être au niveau résolution égal au Sony 5000, il s'y approche, et sa dynamique d'image + l'Envy devrait faire un mariage très intéressant.....
Je te dis ça demain, car effectivement, j'y vais en fin de matinée chercher la bête, j'espère pouvoir de nouveau avoir une petite démo de la toile 1.7 blanche, et j'attends aussi de recevoir un échantillon de cette même toile mais microperforée avant de prendre ma décision......

Quelle est ta toile actuelle ? Gain 1 ? Micro-perforée ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2022 11:41

Lukyfish a écrit:
minirama90 a écrit:Même si l'Epson ne peut être au niveau résolution égal au Sony 5000, il s'y approche, et sa dynamique d'image + l'Envy devrait faire un mariage très intéressant.....
Je te dis ça demain, car effectivement, j'y vais en fin de matinée chercher la bête, j'espère pouvoir de nouveau avoir une petite démo de la toile 1.7 blanche, et j'attends aussi de recevoir un échantillon de cette même toile mais microperforée avant de prendre ma décision......

Quelle est ta toile actuelle ? Gain 1 ? Micro-perforée ?


Microperf'ORAY gain de 1...
Lors de la démo chez Xtrem, je me suis balladé de gauche à droite devant cette toile 1.7 blanche, sans voir de hotspot et sans effet paillettes qui sont deux phénomènes rédhibitoires pour moi.... Mais la toile était pleine...j'espère que la même en microperforé n'amène pas d'effets autres désagréables.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2022 11:55

minirama90 a écrit:Microperf'ORAY gain de 1...
Lors de la démo chez Xtrem, je me suis balladé de gauche à droite devant cette toile 1.7 blanche, sans voir de hotspot et sans effet paillettes qui sont deux phénomènes rédhibitoires pour moi.... Mais la toile était pleine...j'espère que la même en microperforé n'amène pas d'effets autres désagréables.....

Pour être honnête, depuis que j'ai la XS 1.7 (plus de 3 ans), je n'ai rien remarqué de tel, mais je ne sais pas trop ce qu'est l'effet paillettes et le hotspot.
J'avais fait des mesures à la sonde entre le centre de la toile et les coins sur une mire blanche, j'avais noté une différence de luminosité de l'ordre de moins de 10%, c'est donc quasi imperceptible.
Quant à l'effet paillettes, j'ai découvert ce que c'était il y a 15 jours lorsque j'ai commencé mes tests avec le Envy Pro, c'est très subtil mais je pense en avoir vu un peu.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2022 16:50

Pour préparer le passage de Laurent demain, nous avons pré réglé son Envy Pro sur notre LS12000 de démonstration. . Le résultat qu'on obtient est tout bonnement prodigieux surtout quand on compare ce setup face à des vp seul très haut de gamme à plus de 25K€... :o
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2022 18:12

franckthx a écrit:Pour préparer le passage de Laurent demain, nous avons pré réglé son Envy Pro sur notre LS12000 de démonstration. . Le résultat qu'on obtient est tout bonnement prodigieux surtout quand on compare ce setup face à des vp seul très haut de gamme à plus de 25K€... :o

C'est pas surprenant, avec un bon LS12000, le résultat doit être excellent. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:13

franckthx a écrit:Pour préparer le passage de Laurent demain, nous avons pré réglé son Envy Pro sur notre LS12000 de démonstration. . Le résultat qu'on obtient est tout bonnement prodigieux surtout quand on compare ce setup face à des vp seul très haut de gamme à plus de 25K€... :o


donc rien à régler à la base.....pas de 43 Nits , ni de gamma 2.2 à rentrer..??.
Les 43 Nits peut-être car c'est par rapport au renvoi de luminosité de la toile que j'ai ( Microperf'ORAY), mesuré avec Mire blanche......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:42

minirama90 a écrit:donc rien à régler à la base.....pas de 43 Nits , ni de gamma 2.2 à rentrer..??.
Les 43 Nits peut-être car c'est par rapport au renvoi de luminosité de la toile que j'ai ( Microperf'ORAY), mesuré avec Mire blanche......

Si, je pense que Franck règlera ces derniers paramètres avec toi ou te conseillera de le faire.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Nov 2022 11:52

Alors Laurent, tes impressions :D
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:10

totof50 a écrit:Alors Laurent, tes impressions :D

je te téléphone....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 10:43

Alors hier soir, résolution du problème de ronronnement suite à l'installation de l'Envy dans le maillon vidéo. C'était bien un problème de retour de terre...j'ai changé le cordon d'alimentation de l'Envy par un cordon sans terre, et plus un bruit....... :bravo:

Je vais donc pouvoir installer l'Envy en rack, mais dans les combles...il n'est pas indispensable qu'il soit dans la salle.
Dire que l'Envy est PLUG AND PLAY, NON. Il faut quand même mettre les mains dans le cambouis pour obtenir quelque chose qui justifie le tarif de l'appareil, et ça n'est pas 2heures qui suffisent. Il faut s’imprégner de la philosophie MADVR ENVY, et sincèrement, pour le moment je suis complètement à la ramasse, et je découvre au jour le jour, grâce à certains forumeurs qui ayant bien en main l'Envy, répondent à mes interrogations et me font découvrir l'appareil. J'ai trouvé les paramètres les plus importants, et qui permettent de travailler l'image aux petits oignons. Mais il faut y aller avec douceur et trouver un compromis, car on peut aussi bien améliorer l'image que la dégrader.
Les possibilités de l'appareil sont énormes, et j'arrive a obtenir une qualité d'image avec la combinaison ENVY/EPSON LS 12000, comparable a ce qu'on peut obtenir avec un vp hdg comme le NZ-9 ou le SONY 7000.....
Une bête à " dresser"......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 11:56

Ah c'est cool, bien joué Laurent :bravo:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message