|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, BrunoPrata, dr rotule, Fred_95, Polopretress, porciprince, Tazz24 et 44 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée
A la vue de tout le travail réaliser ... seul le respect est de mise avec les félicitations du jury et tout ce qui vas avec.
- Salvare
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Salvare a écrit:A la vue de tout le travail réaliser ... seul le respect est de mise avec les félicitations du jury et tout ce qui vas avec.
Merci beaucoup....mais c'est un travail sans fin quand on est passionné, et d'ailleurs beaucoup de changements, avec de grosses évolutions, depuis les derniers posts, mais plus le temps de partager sur le forum.....par contre la bande est toujours là et nous nous rencontrons régulièrement pour échanger sur les projets que chacun de nous avons.......Nos installations évoluent également avec les critiques de chacun de nous, et nous permettent de nous remettre en cause....;enfin pas toujours, mais souvent.........
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
D'ailleurs j'ai mis le mic et le trépied de coté pour ne pas l'oublier quand je passerai dimanche
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman( Nicolas) est déjà passé Lundi dernier avec son matériel, afin de me calibrer mon VP JVC 7900 avec une configuration particulière qui aurait du permettre de gagner 1,5 Fl. Pas de gain en luminosité, mais une image calibrée aux petits oignons
Nicolas revient Dimanche matin, pour mesurer mes principales LCR, les Platinium TRIAD. Un traitement de la partie arrière de l'écran est nécessaire, mais il faut pour cela déjà mesurer et visualiser quelles fréquences sont à traiter.........
Dernièrement une visite de quatre amis possesseurs de salle HC originaires de Lyon, Verdun...... du fofo a permis de bons échanges et des conseils sur la réalisation d'un mur THX......@ voir........
Nicolas revient Dimanche matin, pour mesurer mes principales LCR, les Platinium TRIAD. Un traitement de la partie arrière de l'écran est nécessaire, mais il faut pour cela déjà mesurer et visualiser quelles fréquences sont à traiter.........
Dernièrement une visite de quatre amis possesseurs de salle HC originaires de Lyon, Verdun...... du fofo a permis de bons échanges et des conseils sur la réalisation d'un mur THX......@ voir........
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
minirama90 a écrit:DTSman( Nicolas) est déjà passé Lundi dernier avec son matériel, afin de me calibrer mon VP JVC 7900 avec une configuration particulière qui aurait du permettre de gagner 1,5 Fl. Pas de gain en luminosité, mais une image calibrée aux petits oignons
Pour être plus précis, pas de gain en luminosité par rapport à la mémoire user1 que tu utilisais qui n'était pas calé à 6500K REC709 (dominante de couleur perceptible à l'oeil)
En revanche entre la mémoire user2 calibrée sur profil color "Standard" et la user3 calibrée sur profil color "Arret" on a bien un gain de 15% de luminosité (passage de 7 à 8Ftl) comme observé chez moi et Alex_T qui a préconisé ce profil pour les utilisateurs comme nous en quête de luminosité sur les grandes bases.
Si j'ai le temps je vais tester aujourd'hui ton réglage en full RGB 8bits pour voir l'impact sur la fluidité.
Mais en l'état pour mes sources 50 et 60Hz le Lumagen 2143 est figé en YCbCr 4:2:0 8bits des lors qu'on upscale en UHD. Donc à tester uniquement pour les fréquence inférieur à 30Hz.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
salut
de passage rapide...
Mon petit doigt m'a dit que tu avais pris les "plats"
cependant, pour en obtenir le meilleur, elle sont conçues pour fonctionner dans un baffle wall!
Pas d'autres alternative
autre problème, la hauteur dans le mur....le tweet STRICTEMENT à hauteur d'oreilles!
Et enfin le raccordement avec le sub, toujours délicat, fonction de la salle mais prévues pour aller avec le sub "Plat".
mais que d'énergie avec les Bryston en musique et en films!
le dernier concert de Mylène Farmer reste un must: 7.1 en 96...ça cogne dans le plexus avec un enveloppement et des détails impressionnants.
Amuse toi bien et passe en Normandie pour entendre comment doivent sonner les "Plats"
Pas facile...elles sont exigeantes!
de passage rapide...
cependant, pour en obtenir le meilleur, elle sont conçues pour fonctionner dans un baffle wall!
Pas d'autres alternative
autre problème, la hauteur dans le mur....le tweet STRICTEMENT à hauteur d'oreilles!
Et enfin le raccordement avec le sub, toujours délicat, fonction de la salle mais prévues pour aller avec le sub "Plat".
le dernier concert de Mylène Farmer reste un must: 7.1 en 96...ça cogne dans le plexus avec un enveloppement et des détails impressionnants.
Amuse toi bien et passe en Normandie pour entendre comment doivent sonner les "Plats"
- tonton flingueur
- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
Les 4 sub de Laurent envoient bien C'est surtout au niveau de la centrale qu'il y a matière à peaufiner.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
tonton flingueur a écrit:salut
de passage rapide...
Pas d'autres alternative
Salut tonton......ben oui, elles me faisaient de l'oeil depuis longtemps, et aussi pour en avoir discuté avec toi.......Une opportunité cette année a fait que je ne pouvais passer à côté, je suis même FULL TRIAD autant en avant, arrière, côté au plafond.....seul 2 caissons passifs de 46cm C.A.D., les deux autres 2 X Platinium.......
Le Tweet.. des LCR Plats.....est bien à hauteur des oreilles, ça y est , je parle djeune......
Bien entendu avec du matériel comme ça, on ne peut que rechercher à le faire fonctionner dans les meilleures conditions. Nous avons d'ailleurs parlé de toi, et surtout de ton instal avec CDGG lors de sa visite, qui m'a décrit ton mur THX.........
Donc à l'étude pour le moment........
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
C’est une belle Usine à gaz,je dis ça, je dis rien
C’est magnifique Laurent
C’est magnifique Laurent
- Michel M
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Parfait tout ça.... manque plus qu'un LS12000
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
C'est dommage tes Wides sont à mon humble avis trop proche de la scène frontale...de toute façon le temps que tu ais la mise à jour DTS X Pro tu as le temps d'optimiser leur placement
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|