Patrick57s a écrit:vraiment sympa ta salle dr rotule
Merci !
Polo, quand il était venu, avait trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de "bordel"
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, Gauth62, Jean16, mouchli, porciprince, YvesM et 44 invités
Patrick57s a écrit:vraiment sympa ta salle dr rotule
La configuration dans mon profil
Patrick57s a écrit:-pas de tonalités différentes à l'oreille (audible) entre les marques Genelec , L-acoustics et JBL Control 1 Pro ?
-tu utilises le dynEq ?
dr rotule a écrit:Patrick57s a écrit:vraiment sympa ta salle dr rotule
Merci !
Polo, quand il était venu, avait trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de "bordel"
Salut,dr rotule a écrit:Placement des enceintes et de l'écran
Où je vais devoir jouer profil bas
Monsieur Sylex a développé un formdidable outil, qui permet d'aider à positionner les différents éléments de votre cinéma dans la salle.
Cet outil est facile à prendre en main.
De plus, il ne nécessite aucune installation sur votre PC, car il peut être utilisé en ligne.
Ca se passe >> ICI <<
...
- On voit que mes enceintes atmos avant sont presque bonnes
- On voit que mes enceintes surround latérales sont presque bonnes
- Pour le reste ... Sans commentaire
Motif de consolation : Mon écran de projection est parfaitement dans les clous de la recommandation THX
SYLEX a écrit:Je ne sais pas si ton intégré/préampli sait gérer cette configuration. Mais pour étudier le placement des enceintes Height, des enceintes positionnées en haut des murs et pas au plafond, il faut utiliser la version vue en coupe de mon petit soft :Et tu verras que tes enceintes sont globalement bien placées.
SYLEX a écrit:Mes travaux en cours vont m'amener à ça :Je vais doubler les enceintes surrounds back. Celles qui sont sur le mur arrière restent en place mais j'en mets une autre paire bien placée. Et je mets 4 enceintes de plafond, correctement placées, en tenant compte des contraintes.
Tu les vois sur le schéma plus haut (SBL1 et SBL2).Patrick57s a écrit:où vont aller les deux autres surrounds back doublées ?SYLEX a écrit:Mes travaux en cours vont m'amener à ça :Je vais doubler les enceintes surrounds back. Celles qui sont sur le mur arrière restent en place mais j'en mets une autre paire bien placée. Et je mets 4 enceintes de plafond, correctement placées, en tenant compte des contraintes.
C'est un peu pour ça que je n'ai pas supprimé/remplacé mes surrounds back sur le mur arrière, mais doublé avec une autre paire.dr rotule a écrit:Même si elle n'est pas orthodoxe, je suis très satisfait de la position de mes surrounds back.
En lisant le fichier "Callout" de DTS, je les localise bien dans la zone où je veux les entendre
|
Retourner vers Installations HC dédiées |