Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Carthman, ericb56, Gary91, Google [Bot], Herve71, indyhelp, minicos, porciprince et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 14 Jan 2014 19:55

liolinux a écrit:j'ai des ampoules led partout chez moi il me reste quelque pièces en ampoules traditionnelles mais plus pour longtemps .J'en ai 10 à commander pour la salle :mdr: pour la conso il n'y a pas photo :mdr: et même l'éclairage


C'est marrant, je trouve que des avis négatifs sur les leds comparé aux halogènes :wtf:

Serait ce des avis comparatif à la ATI VS NVIDIA ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:06

lolo63 a écrit:
kbil69 a écrit:
calova.dts a écrit:Il me semble me souvenir sur le post du Light manager que utiliser un interrupteur comporte des contrepartie sur la gestion ultérieure en télécommande... A cause des mémoires de positions... En fait quand on allume avec le on, la valeur de l'intensité d'allumage est celle gardée en mémoire lors de la dernière extinction, donc si vous utilisez la variation, l'interrupteur donnera la valeur de la dernière variation....
Enfin il me semble;.. A vérifier sur le Topic du LM...


J'ai trouvé ceci pour tout piloter: http://www.homewizard.fr/commander/home ... izard.html

C'est le HOMEWIZARD:
Image


Automatisez l'éclairage
HomeWizard permet d'allumer ou d'éteindre l'éclairage, cela va de soi.
Mais HomeWizard va bien plus loin ! Vous pouvez programmer des minuteries, grouper différentes lampes, automatiser des scénarios, simuler votre présence pour éviter les cambriolages, et bien plus encore !


Connecté, partout, toujours ..
Le service gratuit HomeWizard Online vous permet d'accéder à HomeWizard à partir de votre Smartphone, Tablette, ou n'importe quel PC connecté à Internet, 24h / 24, où que vous soyez.
Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur http://www.homewizard.fr.
Vous pourrez alors établir une connexion sécurisée à votre HomeWizard grâce à votre adresse email et votre mot de passe. Une connexion directe, en utilisant une adresse IP externe, est également possible.


Sachez ce qui se passe autour de la maison

On sonne chez vous, mais vous n'êtes pas à la maison ? Recevez une alerte instantanée sur votre Smarphone ! Cliquez alors sur la notification et voyez, grâce à la caméra IP, qui a sonné chez vous. Ce n'est là qu'un exemple de scénario possible !

Connectez des détecteurs de mouvement, des détecteurs magnétiques d'ouverture, des détecteurs de fumée ou encore une sonnette à HomeWizard, et programmez HomeWizard pour vous envoyer des notifications lorsque ceux-ci s'activent. Et vous avez toujours la possibilité de vérifier ce qui se passe grâce aux caméras. Vous savez donc toujours en toutes circonstances ce qui se passe autour de chez vous.

Vous connaissez ?




Cette solution est intéressante mais déjà dépassée.

en effet, ce système surf sur l'essor des box domotiques sauf qu'il reste sur un protocole qui va être complètement obsolète le RF.

Protocole qui n'autorise aucun retour d'état...

Si tu souhaites aller vers une vraie gestion pilotée et évolutive de la maison, il faut choisir une Box compatible http://domotique-info.fr/comparatif-box-domotique/

avec les principaux protocoles de demain et particulièrement celui qui semble s'imposer de plus en plus le protocole Z-Wave http://domotique-info.fr/technologies-domotique/zwave/

Personnellement j'ai opté pour la Box française Eedomus.... les possibilités sont infinies.

http://www.eedomus.com/fr/

Avec une équipe hyper réactive et un forum d'utilisateur très fourni.

:wink:


Pour commencer, je possède une télécommande Logitech Harmony One, mais l'idéal et mon "fantasme " serait l'utilisation de mon iPad 2 comme télécommande multi-fonctions, il serait posé sur un pied orientable à coté de mon fauteuil pour l'avoir à porté de main et tout piloter.

Mes souhaits sont:

- pouvoir éteindre/allumer les différentes zones d'éclairages indépendamment avec dimmer pour le fun
- pouvoir piloter mon PCHC (au pire, je garde ma télécommande Gyration qui va nickel pour cette tâche, mais si je peux n'avoir qu'une seule télécommande pour tout faire ...)
- pourvoir piloter l'allumage/extinction des amplis de puissance
- pouvoir piloter mon SMS-1
- pouvoir piloter mon VP
- pour piloter d'autres électroniques au cas ).
- éventuellement piloter une webcam, je pense en mettre une dans le couloir des chambres, comme ça je peux avoir un oeil sur les chambres des enfants lorsque je suis dans la salle (après c'est faisable facilement avec mon iPhone et une appli.)

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:09

kbil69 a écrit:Serait ce des avis comparatif à la ATI VS NVIDIA ? :ko:


Non je ne pense pas. ATI (qui n'existe plus soit dit en passant, puisque racheté par AMD) et NVIDIA se tirent la bourre depuis des années (et c'est tant mieux... c'était bien quand on pouvait en dire autant d'INTEL et AMD). Alors que LED et halogène sont 2 technologies tout à fait différentes. Et franchement vu l'évolution des choses, il me semble que la technologie halogène vie ses dernières années...
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:24

Je ne connais pas du tout ces procédés, je suis resté au bon vieux filament :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:38

cricri88 a écrit:
liolinux a écrit:J'en ai 10 à commander pour la salle :mdr: pour la conso il n'y a pas photo :mdr: et même l'éclairage
Et leur consommation sera dérisoire à coté de l'ampoule qui tourner le plus souvent dans la salle :wink:

T'as voulu dire quoi là :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:47

kbil69 a écrit:Je ne connais pas du tout ces procédés, je suis resté au bon vieux filament :ko:

je ne veux pas dire que l'halogène soit bien ou pas, la seule chose que je regarde c'est mon porte monnaie :mdr: et quand on voit la différence de consommation d'une ampoule led en gu 10 par rapport à une halogène dix fois moins :wink: il n'y a pas photo
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:52

liolinux a écrit:
cricri88 a écrit:
liolinux a écrit:J'en ai 10 à commander pour la salle :mdr: pour la conso il n'y a pas photo :mdr: et même l'éclairage
Et leur consommation sera dérisoire à coté de l'ampoule qui tourner le plus souvent dans la salle :wink:

T'as voulu dire quoi là :hehe:


je pense qu'il a voulu dire la lampe du Projo :wink:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:08

c'est deux doubles néon que j'ai comme éclairage :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:39

liolinux a écrit:
kbil69 a écrit:Je ne connais pas du tout ces procédés, je suis resté au bon vieux filament :ko:

je ne veux pas dire que l'halogène soit bien ou pas, la seule chose que je regarde c'est mon porte monnaie :mdr: et quand on voit la différence de consommation d'une ampoule led en gu 10 par rapport à une halogène dix fois moins :wink: il n'y a pas photo


Les GU10 en spot c'est de la vrai m*rde, cela claque tout le temps, cela chauffe et la connexion avec la "douille" est souvent branlante :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:45

Ce qui n'est pas le cas avec des GU 10 led aucun problème de chauffe . :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:53

En 230V ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:57

liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:36

Je vais revoir mes données, heureusement que rien n'ai figé et acheté :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:24

Me revoilà un peu de niouses
j'ai enfin terminé mes caissons 8)
voilà ce que cela donne :roll: en images

Image

vue depuis l'écran

Image

vue de près :mdr:

Image

je vais pouvoir attaquer le rack et les arches que je mets en peinture gris mat
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:38

C'est beau :love:

C'est pas trop galère de coller la moquette sur ces corniches ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message