Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Carthman, ericb56, Gary91, Herve71, indyhelp, porciprince et 75 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 12 Jan 2014 17:25

Il me semble me souvenir sur le post du Light manager que utiliser un interrupteur comporte des contrepartie sur la gestion ultérieure en télécommande... A cause des mémoires de positions... En fait quand on allume avec le on, la valeur de l'intensité d'allumage est celle gardée en mémoire lors de la dernière extinction, donc si vous utilisez la variation, l'interrupteur donnera la valeur de la dernière variation....
Enfin il me semble;.. A vérifier sur le Topic du LM...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15353
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Jan 2014 22:56

Effectivement, j'ai aussi bien lu ceci mais je ne sais plus quelle page :wink: .

calova.dts a écrit:la réponse est oui mais on perd la possibilité d'utiliser le bouton en façade......


:ohmg: Merci pour l'info, maintenant je peux l'acheter sans soucis.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Jan 2014 16:26

calova.dts a écrit:Il me semble me souvenir sur le post du Light manager que utiliser un interrupteur comporte des contrepartie sur la gestion ultérieure en télécommande... A cause des mémoires de positions... En fait quand on allume avec le on, la valeur de l'intensité d'allumage est celle gardée en mémoire lors de la dernière extinction, donc si vous utilisez la variation, l'interrupteur donnera la valeur de la dernière variation....
Enfin il me semble;.. A vérifier sur le Topic du LM...


J'ai trouvé ceci pour tout piloter: http://www.homewizard.fr/commander/home ... izard.html

C'est le HOMEWIZARD:
Image


Automatisez l'éclairage
HomeWizard permet d'allumer ou d'éteindre l'éclairage, cela va de soi.
Mais HomeWizard va bien plus loin ! Vous pouvez programmer des minuteries, grouper différentes lampes, automatiser des scénarios, simuler votre présence pour éviter les cambriolages, et bien plus encore !


Connecté, partout, toujours ..
Le service gratuit HomeWizard Online vous permet d'accéder à HomeWizard à partir de votre Smartphone, Tablette, ou n'importe quel PC connecté à Internet, 24h / 24, où que vous soyez.
Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur www.homewizard.fr.
Vous pourrez alors établir une connexion sécurisée à votre HomeWizard grâce à votre adresse email et votre mot de passe. Une connexion directe, en utilisant une adresse IP externe, est également possible.


Sachez ce qui se passe autour de la maison

On sonne chez vous, mais vous n'êtes pas à la maison ? Recevez une alerte instantanée sur votre Smarphone ! Cliquez alors sur la notification et voyez, grâce à la caméra IP, qui a sonné chez vous. Ce n'est là qu'un exemple de scénario possible !

Connectez des détecteurs de mouvement, des détecteurs magnétiques d'ouverture, des détecteurs de fumée ou encore une sonnette à HomeWizard, et programmez HomeWizard pour vous envoyer des notifications lorsque ceux-ci s'activent. Et vous avez toujours la possibilité de vérifier ce qui se passe grâce aux caméras. Vous savez donc toujours en toutes circonstances ce qui se passe autour de chez vous.

Vous connaissez ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:24

liolinux a écrit:j'ai fait mumuse avec PROFICAD aujourd'hui pour représenter le schéma électrique succint de la salle :mdr: :oops: je suis pas un pro
Voilà ce que cela donne

Image


Tiens, je vois que tu mets du 12V pour tes spots, quel intérêt et inconvénient entre du 220V et du 12V ?
Je regarde sur le net et c'est une véritable jungle pour choisir ses spots, il y a de tout et son contraire :wtf:

Je suis un vrai nostalgique de notre bonne vieille ampoule à filament ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:41

Où tu vois du 12v pour les ampoules led ?

Tous les circuits en gras sont en 220v
Les 2 circuits 12v c'est pour les éclairages led des estrades et arches plus ciel étoilé :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:47

Maintenant que tu le dis :mdr:
Ce sont les leds de ton estrade uniquement (hormis le ciel étoilé) :wink:

J'ai fais des recherches sur les LED, halogène, 12V, 230V (et pas 220V comme on dit), et il en ressort que les Halogènes en 230V sont meilleurs pour la fonction dimmer, moins de contrainte que les transfos, meilleure durée de vie que les LED, et chauffe beaucoup moins que les 12V.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:58

Me revoilà
je viens de terminer la peinture de ma dernière partie de caisson maintenant reste plus qu'à mettre la moquette noire.
voilà ce que cela donne :mdr:

Image

Une petite pour Kbil69 un module planqué dans sa boite au dessus du rack dans la caisson.

Image
Et mon branchement provisoire de l'alimentation 150w 12V commandé par le module chacon je vais remettre cela au propre à la mise en place des joues latérales définitives du rack :mdr:

Image

à gauche la prise commandée en RF avec un petit transfo 12v 35w on voit juste le bord du cache. :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:21

Superbe :D

Tu as fait tes corniches en bois ou en BA13 déjà ?

Je sais, je pose certainement des questions déjà répondues, faut que j'arrête de suivre toutes les installs en construction en même temps :ko:
Sans compter la mienne qui me tracasse sérieusement :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:32

BA13 pour les caissons remplis de laine de roche + les chutes laine de bois :wink: c'est vrai que c'est pas simple :hehe: de suivre tout le monde. :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:40

J'ai lu que la LDR/LDV est déconseillée pour les spots encastrés :wtf:
Il faut minimum 10cm d'espace derrière le spot.
Il me semble également que JPL déconseille le BA13, c'est pas ininflammable.

Il y a des préconisations pour ça ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:53

C'est des spots à led en gu10 aucune chaleur et j'ai laissé du vide derrière les spots :wink: essayes de faire brûler un bout de ba13 :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:56

Tu as donc préféré les LED aux Halogènes.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:03

j'ai des ampoules led partout chez moi il me reste quelque pièces en ampoules traditionnelles mais plus pour longtemps .J'en ai 10 à commander pour la salle :mdr: pour la conso il n'y a pas photo :mdr: et même l'éclairage
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:17

liolinux a écrit:J'en ai 10 à commander pour la salle :mdr: pour la conso il n'y a pas photo :mdr: et même l'éclairage
Et leur consommation sera dérisoire à coté de l'ampoule qui tourner le plus souvent dans la salle :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:59

kbil69 a écrit:
calova.dts a écrit:Il me semble me souvenir sur le post du Light manager que utiliser un interrupteur comporte des contrepartie sur la gestion ultérieure en télécommande... A cause des mémoires de positions... En fait quand on allume avec le on, la valeur de l'intensité d'allumage est celle gardée en mémoire lors de la dernière extinction, donc si vous utilisez la variation, l'interrupteur donnera la valeur de la dernière variation....
Enfin il me semble;.. A vérifier sur le Topic du LM...


J'ai trouvé ceci pour tout piloter: http://www.homewizard.fr/commander/home ... izard.html

C'est le HOMEWIZARD:
Image


Automatisez l'éclairage
HomeWizard permet d'allumer ou d'éteindre l'éclairage, cela va de soi.
Mais HomeWizard va bien plus loin ! Vous pouvez programmer des minuteries, grouper différentes lampes, automatiser des scénarios, simuler votre présence pour éviter les cambriolages, et bien plus encore !


Connecté, partout, toujours ..
Le service gratuit HomeWizard Online vous permet d'accéder à HomeWizard à partir de votre Smartphone, Tablette, ou n'importe quel PC connecté à Internet, 24h / 24, où que vous soyez.
Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur http://www.homewizard.fr.
Vous pourrez alors établir une connexion sécurisée à votre HomeWizard grâce à votre adresse email et votre mot de passe. Une connexion directe, en utilisant une adresse IP externe, est également possible.


Sachez ce qui se passe autour de la maison

On sonne chez vous, mais vous n'êtes pas à la maison ? Recevez une alerte instantanée sur votre Smarphone ! Cliquez alors sur la notification et voyez, grâce à la caméra IP, qui a sonné chez vous. Ce n'est là qu'un exemple de scénario possible !

Connectez des détecteurs de mouvement, des détecteurs magnétiques d'ouverture, des détecteurs de fumée ou encore une sonnette à HomeWizard, et programmez HomeWizard pour vous envoyer des notifications lorsque ceux-ci s'activent. Et vous avez toujours la possibilité de vérifier ce qui se passe grâce aux caméras. Vous savez donc toujours en toutes circonstances ce qui se passe autour de chez vous.

Vous connaissez ?




Cette solution est intéressante mais déjà dépassée.

en effet, ce système surf sur l'essor des box domotiques sauf qu'il reste sur un protocole qui va être complètement obsolète le RF.

Protocole qui n'autorise aucun retour d'état...

Si tu souhaites aller vers une vraie gestion pilotée et évolutive de la maison, il faut choisir une Box compatible http://domotique-info.fr/comparatif-box-domotique/

avec les principaux protocoles de demain et particulièrement celui qui semble s'imposer de plus en plus le protocole Z-Wave http://domotique-info.fr/technologies-domotique/zwave/

Personnellement j'ai opté pour la Box française Eedomus.... les possibilités sont infinies.

http://www.eedomus.com/fr/

Avec une équipe hyper réactive et un forum d'utilisateur très fourni.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message