Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Carthman, ericb56, Gary91, Herve71, indyhelp, porciprince et 74 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 10 Jan 2014 22:35

Considère que le modul est un interrupteur, du disjoncteur tu branches la phase et le neutre aux extrémités du modul et ensuite tu repars sur tes ampoules, si tu le mets entre tes ampoules celles qui seront avant seront toujours allumées

je pense que le mieux est de faire comme mooloop ou moi, essaie de les installer tous au même endroit genre à côté de l’armoire électrique, ça fonctionne très bien et c’est plus facile d’accès !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:44

lamain a écrit:Considère que le modul est un interrupteur, du disjoncteur tu branches la phase et le neutre aux extrémités du modul et ensuite tu repars sur tes ampoules, si tu le mets entre tes ampoules celles qui seront avant seront toujours allumées

je pense que le mieux est de faire comme mooloop ou moi, essaie de les installer tous au même endroit genre à côté de l’armoire électrique, ça fonctionne très bien et c’est plus facile d’accès !

Alain


Et l'interrupteur, il se positionne où ?
Ca commence à être clair :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:58

Il te faut un interrupteur Chacon, il fonctionne aussi en RF, donc aucun câble à tirer et tu le positionnes ou tu veux dans la salle, ou comme moi, seul l’éclairage principale aura un interrupteur chacon les autres seront commandés par la télécommande via le Ligth manager qui transforme les informations IR (infra rouge ) en RF (radio fréquence)

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:00

Si tu veux, je te prends des photos de mes moduls de plus prêt et je les mettrais sur mon sujet pour ne pas pourrir le post de Liolinux :wink: !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:18

Je veux bien :D
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:46

C'est fait :wink:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:52

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:15

j'ai fait mumuse avec PROFICAD aujourd'hui pour représenter le schéma électrique succint de la salle :mdr: :oops: je suis pas un pro
Voilà ce que cela donne

Image
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:36

kbil69 a écrit:
lamain a écrit:Considère que le modul est un interrupteur, du disjoncteur tu branches la phase et le neutre aux extrémités du modul et ensuite tu repars sur tes ampoules, si tu le mets entre tes ampoules celles qui seront avant seront toujours allumées

je pense que le mieux est de faire comme mooloop ou moi, essaie de les installer tous au même endroit genre à côté de l’armoire électrique, ça fonctionne très bien et c’est plus facile d’accès !

Alain


Et l'interrupteur, il se positionne où ?
Ca commence à être clair :wink:


Penser que si tu utilises le light manager, il y a sur le boitier un bouton qui peut être programmé avec un appui court et un appui long... C'est ce que j'ai fait chez moi et l'appui court me sert à allumer les lumières de la salle et l'appui long à tout éteindre en sortant de la salle... (lumières+caisson) Du coup pas besoin d'interrupteur chez moi... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15353
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 11 Jan 2014 23:33

Cela veut dire que l'on allume/éteins les lumières à distance avec une télécommande ?
Si oui, il faut avoir la telco pour rentrer dans la salle.

On peut gérer plusieurs zones séparément ?

Il existe 2 modèles, Ligth-Manager Mini et Ligth-Manager PRO, les différences se situent où ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:00

Merci :wink: il est bien ce petit boitier je connaissais pas .En plus je vois qu'il y a une application android light manager .
pour l' instant je gère 3 zones différentes avec la télécommande chacon 2 en 12v et une en 220v pour le caisson périphérique .j'ai prévu 4 zones distinctes pour les éclairages le but est de pouvoir tout contrôler à la tablette pour la suite :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:16

Pour allumer la salle complète en "un coup de patte" soit tu utilises la solution à Calova (le Light Manager à l'entrée) soit tu prends un interupteur de la même gamme que les chacon.
Ce dernier et sans fil, positionable où tu veux.
Tu apprends à tous les modules Chacon le code de cet interrupteur et le tour est joué.
Chaque module pouvant mémoriser plusieurs codes, cela n'empêche pas de les commander par d'autres interupteurs, télécommande Chacon etc...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:31

Il faut des câbles pour le light manager, pas pour l'interrupteur :P
Le Light Manager est plus difficile à positionner dans la pièce.
Image

Cela existe un interrupteur Chacon avec plus poussoirs pour allumer/éteindre la zone que l'on veut ?

Mon but est là, avec un interrupteur à l'entrée de la salle pour pourvoir allumer/éteindre la zone que je veux lorsque je rentre dans la salle, avec un bonus esthétique qu'est la variation de lumière pour épater la galerie :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:52

lamain a écrit: les autres seront commandés par la télécommande via le Ligth manager qui transforme les informations IR (infra rouge ) en RF (radio fréquence)

Alain

je crois de mémoire que la télécommande doit être équipée avec la fonction de l'apprentissage des codes, mais une question me turlupine :
Si la télécommande qui émet en I-R, le light-manager doit être en visuelle avec la télécommande pour pouvoir recevoir les infos et les retranscrire en R-F donc impossible de caché l'appareil dans un meuble :roll:.
Ma question est " peut-on utilisé le hot link pro ou équivalent avec cet appareil ??????"
( C'est juste pour faire avancé le Smiliblick :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2014 17:22

la réponse est oui mais on perd la possibilité d'utiliser le bouton en façade......

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15353
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message