Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Carthman, ericb56, Gary91, Google [Bot], Herve71, indyhelp, minicos, porciprince et 81 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création micro home cinema dédié (10 m2)

Message » 11 Jan 2021 22:53

J'ai retenu cette configuration, qu'en pensez-vous :
Davis 100 RE pour les front et rear (https://www.son-video.com/article/encei ... tics/100re) (qualité prix) + Focal 100 ICW5 (https://www.son-video.com/article/encei ... l/100-icw5) x 2 pour les Dolby atmos (qualité prix + possibilité de régler la puissance des twitter pour que les effets atmos ne soit pas trop présents).


Sinon pour le choix des enceintes, un avis ? "C'est de la bombe à ce prix", "Ca fera le job", "Non ne prends surtout pas ça"...

Merci
Madripoor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:32
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:59

Je suis d'accord avec du rotule, avec deux Atmos il faut les mettre à 90° dans le sens avant / arrière. Par contre dans le sens gauche et droit, il faut les orienter vers l'autre côté (l'Atmos gauche vers le droit et l'Atmos droit et le gauche).

En position de la canapé il n'est pas bon de le placer aussi proche du mur arrière. Et derrière la télé, comme j'ai suggéré on peut faire un mur absorbant d'environ 45cm. Il y a autre traitement acoustique qu'on peut faire, sur les murs latéraux et arrière. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:31

Dans cette salle, je ferais comme suit :
1/ Derrière la télé un mur absorbant de 40cm de LDR + 5cm de plénum
2/ J'avance le canapé de 75cm (à affiner). En plus ce sera mieux pour l'immersion.
3/ J'achète pour le même budget que ton ampli neuf, un ampli d'occaz avec des sorties Pre-out
4/ OK pour le modèle encastrable que tu as choisi en atmos
5/ "Non ne prends surtout pas ça" à tes Davis 100RE encastrables.
6/ A la place, et pour un budget contenu, je prends 5 moniteurs actifs bi-amplifiés JBL 305P MKII qui te donneront un son hyper précis et dynamique, à des années lumières de tes encastrables. Je les positionne dans des niches dans le mur absorbant, sous la télé.
>> chez Thomann <<
7/ Peux-tu nous rappeler ce qu'est ton caisson, et où tu as prévu de le mettre ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10895
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Jan 2021 3:17

Ok pour les 40 cm de ldr et le plénum.
Pour le caisson c’est un vieux Audience CGA que j’ai déjà (je pourrais tjs en changer après). Je comptais tout simplement le poser à côté du meuble TV
Ok pour les 2 atmos Focal que je place au plafond à l’aplomb du canapé.
En revanche je ne peux pas pas avancer le canapé sinon il sera dans le passage de la porte , d’où mon choix pour les encastrables.
Je ne comprend pas de placer les 5 enceintes sous la TV dans des niches. J’ai 3 enceintes front et deux surround rear non ?
Je vais voir pour l.ampli d’occas
Merci pour vos conseils à tous
Madripoor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:32
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:19

40 cm de LR dans 10m2...faut oser quand meme :siffle: :siffle:
En meme temps, j arrive pas a voir son plan....
Dr parlait des lcr dans des niches bien sur....les 2 autres sur les cotés légèrement en retrait par rapport a la pos d ecoute :thks: .
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:28

Sur les JBL 305P MKII, l'évent est à l'arrière, c'est pas gênant de les encastrer dans le mur absorbant ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Jan 2021 11:39

flips : Tu mets un peu de jeu autour de l'enceinte.
Ce ne devrait pas être un problème. D'autant plus qu'elle fonctionnera en small à 80Hz, donc ce qui sort de l'évent n'est pas représentatif.

Oui bien sûr Madripoor, seules 3 enceintes iraient devant :wink:
Donc le Sub serait dans un coin à l'avant. OK. Tu auras un petit gradient de niveau de grave entre la place de droite et la place de gauche du canapé.

D'après le plan, avancer le canapé ne constitue pas un problème vis-à-vis de la porte :-?
Ou alors, le plan est inexact ?
Si tu ne fais pas ça, tu auras deux gros problèmes :
- une horrible bosse dans les graves donnant un son très graisseux
- un gros pb de distance entre les surrounds et tes oreilles.
Avancer le canapé permettrait de coller les surrounds dans les coins à l'arrière, sur les petites étagères d'angle.
Je pense que la salle est trop petite pour positionner les surrounds sur les murs latéraux.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10895
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Jan 2021 11:42

Si tu positionnes les enceintes sous la télé, attention à la hauteur du meuble. Il ne faudrait pas trop monter l'écran, sous prétexte de pouvoir loger le meuble dessous.
L'élévation du regard vers le 2ème tiers de la dalle ne doit pas excéder 15° pour être confortable.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10895
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Jan 2021 23:51

D'après le plan, avancer le canapé ne constitue pas un problème vis-à-vis de la porte :-?
Ou alors, le plan est inexact ?

J'ai refait le plan avec le canapé à l'échelle.Il y a une assise qui s'avance donc je ne peux pas le décoller du mur ou alors tout au plus de 15 cm : https://www.evernote.com/l/AELWEHHsI-tG ... bE9j3UBoiQ

Sinon pourquoi pas garder les focals pour le atmos et mettre toutes les autres au plafond également avec des ellipson iw6 https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/iw6.
Avec les twitter orientables de ses dernières je redirige le son vers la tête (voir ce schéma Comme sur ce shéma https://www.evernote.com/l/AELBjT1-v_lG ... hBDdSGzUVk (pas à l'échelle).).

Pas facile de trouver le bon compromis avec cette configuration de pièce. Mon objectif est plus d'avoir une salle pour regarder un bon film dans
des conditions confortables avec un peu d'immersion de temps à autres que d'avoir absolument un HC digne de ce nom (d'ailleurs je devrais renommer mon projet en salle ciné plutôt que home cinema).

Compris pour lq hauteur de la tv. Thx
Dernière édition par Madripoor le 13 Jan 2021 0:17, édité 1 fois.
Madripoor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:32
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:05

C'était juste quelques suggestions allant dans le sens de la qualité sonore.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10895
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 13 Jan 2021 0:18

dr rotule a écrit:C'était juste quelques suggestions allant dans le sens de la qualité sonore.
Et je t'en remercie. :bravo:
Madripoor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:32
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:30

Tu remontes le canapé dans l'autre sens, et là tu pourras l'avancer.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10895
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message