Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, hiddukel et 31 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 01 Juin 2024 16:52

Je confirme que tout le monde n'aime pas l'association klipsh/denon. C'est mon cas.
Donc une écoute préalable est nécessaire.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:37

calova.dts a écrit:Je confirme que tout le monde n'aime pas l'association klipsh/denon. C'est mon cas.
Donc une écoute préalable est nécessaire.


Une idée de l'endroit ou je pourrai tester ça ? Je ne connais personne ayant de salle privée et encore moins de magasin ou il est possible d'écouter.
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:47

https://drive.google.com/file/d/1G7xZrR ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/13NR76j ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/19I5-zn ... sp=sharing, https://drive.google.com/file/d/1YNUgtT ... sp=sharing

Voici des phots et une vidéo de l'avancée des travaux.

La pièce est à nue, le sol va être refait d'ici 15 jours car trop mou.

Quelques questions deviennent urgentes.

Concernant l'ampli, si je le mets à l'extérieur de la pièce, est-ce que la télécommande fonctionnera tjrs ? Je vois que bcp mettent leurs ampli en dehors mais je me demande comment il peut capter le signal de la télécommande ?

Concernant les murs, le mur latéral gauche est déjà présent avec du placo, on est d'accord qu'il vaut mieux que je retire le placo et que je double la qté d'isolant ? il y a 15 cm actuellement.

Pour la partie ou la cloison n'existe pas, est- ce que je fais une ossature bois ? Est-ce que j'en fais une deux coté ? J'ai besoin d'aide la :)

Merci la commu !
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:49

calova.dts a écrit:Je confirme que tout le monde n'aime pas l'association klipsh/denon. C'est mon cas.
Donc une écoute préalable est nécessaire.



Vous me conseillez quoi sinon à part du klipsh avec un denon 3800 ou 4800 ?
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:10

Bonjour

Avant le liège, tu avais précisé un sol de 22 mm ? C'est quel type de sol ?

Si je comprends bien, tu n'as pas traité le sol contre la propagation des basses fréquences à l'extérieur de la salle ?
asroma
 
Messages: 752
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:34

Vous me conseillez quoi sinon à part du klipsh avec un denon 3800 ou 4800 ?
franchement c'est pas facile :?? affaire de gout et de budget :ane: du klipsh , du focal regarde le prix et le nombre d 'enceintes que tu veux et basta ça va le faire ...de toute façon ...ou comme te dirais le doc des enceintes de monitor asservies :wtf:
Dernière édition par pereti le 03 Juin 2024 12:39, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:38

Concernant l'ampli, si je le mets à l'extérieur de la pièce, est-ce que la télécommande fonctionnera tjrs ? Je vois que bcp mettent leurs ampli en dehors mais je me demande comment il peut capter le signal de la télécommande ?
oui bonne question il y à surement des astuces pas de soucis
Concernant les murs, le mur latéral gauche est déjà présent avec du placo, on est d'accord qu'il vaut mieux que je retire le placo et que je double la qté d'isolant ? il y a 15 cm actuellement
tu parle du mur sur ta vidéo qui est à gauche ( ou on vois le dressing ) :??
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:46

refais bien le sol genre genre bien solide voir double osb tu peux peut étre "" découpler " avec tes poutres du dessous pour ton mur si l y a déja 15 cm de LDV ça peu le faire si bien posé et si tu veux retire le placo si mal posé
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:53

legolas92 a écrit:Concernant l'ampli, si je le mets à l'extérieur de la pièce, est-ce que la télécommande fonctionnera tjrs ? Je vois que bcp mettent leurs ampli en dehors mais je me demande comment il peut capter le signal de la télécommande ?

Concernant les murs, le mur latéral gauche est déjà présent avec du placo, on est d'accord qu'il vaut mieux que je retire le placo et que je double la qté d'isolant ? il y a 15 cm actuellement.



Merci la commu !


Lors de la V1 de ma salle j'utilisais cela pour le matériel déporté dans le local technique et ca marchait très bien :bravo:

https://www.amazon.fr/infrarouge-Extend ... 160&sr=8-3
porciprince
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Juin 2024 18:46

pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 19:01

Claude toi aussi tu est en tissus burlington :??
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 19:53

pereti a écrit:Claude toi aussi tu est en tissus burlington :??


Oui totalement. 100% de la salle même l'écran :mdr:
porciprince
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:17

asroma a écrit:Bonjour

Avant le liège, tu avais précisé un sol de 22 mm ? C'est quel type de sol ?

Si je comprends bien, tu n'as pas traité le sol contre la propagation des basses fréquences à l'extérieur de la salle ?


OSB 18 + MDF 22mm, en dessous du sol, laine de roche + ouate pour combler les interstices + bande résiliente + et entre les deux plaques de plancher, un isolant (celui qu'on met sous le parquet) + couche de liège + moquette = on devrait être pas mal non ?
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:21

pereti a écrit:
Concernant l'ampli, si je le mets à l'extérieur de la pièce, est-ce que la télécommande fonctionnera tjrs ? Je vois que bcp mettent leurs ampli en dehors mais je me demande comment il peut capter le signal de la télécommande ?
oui bonne question il y à surement des astuces pas de soucis
Concernant les murs, le mur latéral gauche est déjà présent avec du placo, on est d'accord qu'il vaut mieux que je retire le placo et que je double la qté d'isolant ? il y a 15 cm actuellement
tu parle du mur sur ta vidéo qui est à gauche ( ou on vois le dressing ) :??


https://drive.google.com/file/d/13NR76j ... Szptm/view

Sur la photo la, la pièce se trouvera en face, le coté fenêtre = fond de salle.
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:25

porciprince a écrit:
legolas92 a écrit:Concernant l'ampli, si je le mets à l'extérieur de la pièce, est-ce que la télécommande fonctionnera tjrs ? Je vois que bcp mettent leurs ampli en dehors mais je me demande comment il peut capter le signal de la télécommande ?

Concernant les murs, le mur latéral gauche est déjà présent avec du placo, on est d'accord qu'il vaut mieux que je retire le placo et que je double la qté d'isolant ? il y a 15 cm actuellement.



Merci la commu !


Lors de la V1 de ma salle j'utilisais cela pour le matériel déporté dans le local technique et ca marchait très bien :bravo:

https://www.amazon.fr/infrarouge-Extend ... 160&sr=8-3



ah c'est intéressant ça !
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message