Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrisbtz, Damien DL, dr rotule, fanvw, Herve71, IntenseEleven, patbac, pereti, websat et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 06 Déc 2007 19:03

à ta place je n'écouterais plus rien du blabla de ces "courtiers" ils t'embrouillent et te rassurent un max
Merci Sypher... :roll: Pourtant j'avais signalé ceci:
En terme de qualité relationnelle si le courtier n'est pas à même de vous expliquer clairement le déroulement et le coût de votre projet, vous passez votre chemin.
Mais bon pas de polémique......Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion d'aborder ce sujet plus tôt, c'est avec plaisir que j'aurai renseigné Crazy sur les différents mode de financement en regard de son dossier. Encore une fois rien ne laisse entrevoir une hausse des taux magistrales, il est possible qu'ils reviennent à ceux d'y il a 4 ans à moins de 4%, après on peut extrapoler il y aura peut être une révolution, une troisieme guerre mondiale, l'arrêt du forum HC...........18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:06

Je parle de ceux qui conseillent ce type de crédit, pas de tous les courtiers...
Maintenant tu as l'air de trouver ca tout à fait normal comme contrat donc tu fait peut être partie de ceux que je cite c'est vrai...
A moins que tu ne soit pas aller lire les témoignages? Tu trouves ca sympa comme résultat?
Ou alors tu es mal informé et ne te rends pas compte concrètement du truc.
Tu parles d'expliquer le coût du projet: comment faire quand on est pas voyant et qu'on ne connait pas l'évolution future des taux?
Apparement il va se retrouver avec du fixe à pratiquement 6% en modifiant le contrat...
Là oui pas besoin d'être voyant pour se rendre compte que c'est bien plus que n'importe quelle autre banque...

edit: oui c'est vrai que tu l'as mis en garde dans un post précédent mais en ajoutant ensuite qu'il n'a pas trop à s'inquiéter.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:19

Ou alors tu es mal informé et ne te rends pas compte concrètement du truc

Ce serait malheureux que je ne connaisse pas les produits que je propose, quand même !!
Tu as un emprunteur potentiel (résidence principale)qui veux acquérir un bien en face de toi, tu étudies son dossier, il est bon ou pas. Evidement, l'idéal est de proposer un prêt à taux fixe, et de minimiser au maximun le coût total. Maintenant, le dossier du client est tendu et ne te permet pas de lui proposer un financement classique. Tu t'orientes donc sur un établissement type Crédit Foncier, GE money bank.........Il est INDISCUTABLE que ton rôle comme conseiller financier est d'informer l'emprunteur des avantages et des inconvénients du financement proposé. Je ne discute pas que certains conseillers sont foireux ou imcomptents comme dans toutes professions. Il est clair que si Crazy avait eu affaire à moi, je lui aurai expliqué les avantages et les risques d'un tel financement. Ensuite, l'emprunteur choisi, soit il accepte le financement en connaissance de cause, soit il abandonne son projet. Maintenant, imposer un tel financement, et de plus attendre la date buttoire de la date des conditions suspensives est inadmissible. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:07

bon, on va pas se prendre la tête, nous savons tous que dans tous les métiers, il y a des gens honnêtes et malhonnêtes... j'ai eu le deuxième cas :/

Même en mettant la pression sur le CF, en se déplaçant dans l'agence sans rdv, faire le pied de grue pour avoir une réponse et s'entendre dire (le vendredi pour le lundi, date de levée suspensive) comme quoi faut pas s'inquiéter... :-? (fax envoyé le lundi 11h45 pour échéance à midi, super)

Ce qui fait qu'au passage je n'avais pas le contrat en main pour vérifier toutes les clauses...

je ne devrai pas dire ça, mais j'avais trouvé un accord avec mon agent immobilier pour éventuellement trouver une façon de ne pas dire au proprio qu'il y a un problème avec la banque, etc... bref, vraiment short cette affaire... mais je l'ai eu, aucun autre établissement ne me finançai, je dois l'admettre.

Le pire, c'est qu'en passant par le CSF, Crédit Social des Fonctionnaires, je ne savais même pas que le Crédit Foncier s'occupait de mon dossier... je n'ai reçu qu'un pauvre courrier me demandant de souscrire à une assurance revente avec une carte de visite "merci de me renvoyer ça au plus vite", et je n'ai pas eu le choix, j'ai dû y souscrire! j'ai d'abord cru à un appel quand j'ai recherché mon crédit via meilleurtaux.com :roll:

Maintenant, je vais relire mon contrat bien au calme ce week end et redemanderai un rdv auprès du CSF qui ne me l'a pas présenté comme ça ET au Crédit Foncier avec cette grosse vache de banquière qu'elle me réexplique si il y a entourloupe ou pas (sauf que sans prévenir je viendrai avec un ami qui connait bien les finances, c'est son job de monter des dossiers de financement)

bref, avec tout ça, j'ai pas posté les photos :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:41

Faut essayer d'obtenir un vrai taux fixe même si c'est plus que dans les autres banques tant pi.
De toute façon faire racheter ton crédit tel quel par un autre établissement ce n'est pas gagné.
Aucun n'accepte 35 ans.
Bon courage en tout cas, ca aurait pu m'arriver aussi :wink:
Dernière édition par ~Sypher~ le 07 Déc 2007 14:45, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:43

EB a écrit:
Ou alors tu es mal informé et ne te rends pas compte concrètement du truc

Ce serait malheureux que je ne connaisse pas les produits que je propose, quand même !!

Même les banquiers ne comprennent rien à leur contrat tellement il est alambiqué alors bon...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:57

Bon, le principal est que Crazy ait sa salle dédiée HC, et comme il l'aura terminée dans 5 ans il aura tout loisirs de renégocier son prêt :mdr: Mais trêve de plaisanterie, le J5 n'est pas un mauvais produit, et si les taux baissent dans 2 ou 3 ans tu auras tout loisir de le faire racheter.
Si tu le souhaites nous en discuterons en privée. Imaginez que je suis en ce moment en train d'instruire le dossier d'un client, tenez vous bien, salarié de la BNP :lol:
Bon, cessons de perturber Crazy dans ses travaux, sinon il n'est pas près de l'allumer son Barco :mdr: Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:37

Et pour ceux qui passent sur ce topic une liste des prêts à absolument éviter:
http://www.cbanque.com/forum/thread2861.html

Et bien entendu tous les courtiers qui vous dirigent vers ces produits :wink:
Dernière édition par ~Sypher~ le 07 Déc 2007 23:03, édité 2 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:42

Et une action en cours contre ces pratiques par ici:
http://www.cbanque.com/forum/thread2929.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:28

Bravo à toi pour ton courage, pour l'acquisition de cette superbe maison avec les travaux herculéens que tu réalises en famille !

J'ai hâte de voir ta salle prendre forme... Sans doute que toi aussi.. :wink:

C'est en tout cas une vraie belle tranche de vie que tu nous offres là !

Tiens une citation pour toi, qui me semble t'il te va comme un gant mapa :

"Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie"...

Continue comme ça, tu tiens le bon bout.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:43

vizirus a écrit:Tiens une citation pour toi, qui me semble t'il te va comme un gant mapa :

"Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie"...

Ohhh un fan d'Emilie Jolie!!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:55

RHaaaaa... Je suis démasqué... :mdr:

Et oui, c'est bien moi : Philippe Chatel... :lol:

( :roll: Euh...Je déconne hein, que les choses soient claires... :wink: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:08

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci Vizirus (Philipe ? :P) ça met du baume au coeur :wink:

Surtout que les galères continuent, ça va être chaud patate pour que la maison soit prête au moins pour le réveillon...

Ce matin, rdv pour passer à 45A, ce qui impliquait le changement du compteur...
1) le cable d'alim est en alu donc exit le 45A (j'ai au moins 30A maintenant)
2) comme faut changer le compteur et le cable, on repousse encore l'échéance
3) avec les nouvelles normes, le cablage ne doit pu être aérien mais sous terrain et faudrait réouvrir la chaussée qui vient d'être rebitumé, à mes frais en plus, je n'en ai pas les moyens du tout, donc chui en pour parler pour pas qui fasse chier et rester en aérien. (et puis la mairie ne donnera pas l'accord pour péter la route toute neuve)
4) la grande question : je serai censé acheté le tableau (avec coupe circuit) pour qu'il puisse installer le compteur (plus de 100roros) et je doute que c'est à moi de le faire (ils sont proprio du compteur et moi de la planche ? EDF fait pas ça...)

ah oui, chui pas chez EDF mais à la RSEIPC (Régie Syndicat Electrique Intercommunal du Pays Chartrain) ce qui arrange le tout :roll: (c'était comme ça quand j'ai acheté...)

bref... :evil:

l'histoire de donner quelques "bonnes" news, vendredi ap-midi, mon père et un pote vont démonter la cheminée inutilisée et refaire le toit en conséquence, ce sera déjà un gros boulot en moins.
Et ce samedi, je vais chercher la laine de verre et plaque de plâtre pour tenter de finir l'isolation de l'étage...

voili voilou :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:30

Bon courage Crazy !

grouille-toi si tu veux inviter la portugaiche au réveillon :mdr: !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:30

haaaaaaaaaa le retour de la portugaiche (celle au calçon !!!!!) :lol:
Bon sinon c'est vraiment la galére t'es pb electrique ,mais pourquoi 45 A , tu as une usine chez toi .................
Bon c'est vrais que chez moi pas de pb je suis en 380 v triphasé en 18 KW de puissance donc no limit..............

Quel est la puissance de ton contrat actuel ??
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées