Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 04 Déc 2007 8:35

c clair il faut prendre l'assurance chez un courtier externe, et la payer en une seule fois par an.

Ne pas hésiter à négocier la garantie, si elle est demandée (le taux de garantie)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:03

Je comprend le parcours du combatant de Vermeil, faire financer à 110% n'est pas facile auprès des banques, ce donc il a bénéficié il ya deux ans serait plus difficille à obtenir aujourd'hui.
Les taux ont augmentés du coup la capacité d'emprunt à diminuée moyennement de 20 K€, ensuite les banques renaclent à mettre en place des délégations d'assurances, et sont intransigeantes sur le contrat de travail de l'emprunteur. Dan s l'état actuel du marché, avec la hausse des taux les vendeurs vont devoir revoir leur prétention à la baisse, certains sont déjà pris à la gorge avec leur prêt relais. Cette baisse des biens n'est pas une opportunité pour les acquéreurs puisque les taux ont augmentés, actuellement c'est du perdant/perdant, et la BCE semble laisser filer les taux. Lors de votre négo ne vous fixez pas uniquement sur le taux, l'assurance est aussi un élément primordiale, et il est souvent bien plus intéressant d'obtenir un taux 0,05% plus cher mais conjugué à un coût d'assurance plus faible. Regardez les propositions qui vous sont faîtes et vérifiés le coût avec et sans assurance de chacune. En terme de qualité relationnelle si le courtier n'est pas à même de vous expliquer clairement le déroulement et le coût de votre projet, vous passez votre chemin. Un bon professionnel doit être clair et concis dans ses explications. Alors bonne négo à vous, d'entrée la décôte sur le prix d'une acquisition s'élève selon mes confrères agents immo entre 15 et 20% en RP.
Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:39

merci de ces précisions EB :wink:

Pour rappel, je suis donc passé par le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires), j'ai pu y accéder car mon père est assimilé fonctionnaire...
Ils font office de courtier justement (enfin faut croire :lol: ) et mon dégoté mon crédit, le plus "intéressant" du marché.

J'ai donc un financement du Crédit Foncier à 110%, sur 30 ans :o à un taux de 4.25% (fixe, et tous les 5 ans je décide si il reste fixe ou si je le bascule en révisable. Il serait intéressant de le basculer en révisable le jour et je veux vendre mon bien).

J'emprunte 127000 roros :wink: ce qui me revient moins cher qu'un loyer d'apparetment à la con sur Paname :lol:

Les galères que j'ai eu sont dû au financement à 110%, j'ai eu le droit à X visites d'expert pour vérifier la valeur du bien à acquérir, sa valeur une fois la maison restaurée, la plus value évaluée et tout le toutim (pour pas dire bord***)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:07

Joli coup Crazy! 8)

Merci pour les infos EB!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:35

J'ai donc un financement du Crédit Foncier à 110%, sur 30 ans à un taux de 4.25% (fixe, et tous les 5 ans je décide si il reste fixe ou si je le bascule en révisable.

le CSF ne propose que du variable, le crédit qui t'ai proposé au Cdt Foncier est le "J5", dont les 5 premières années fixe et ensuite variable, attention dans 5 ans si les taux passent à 8 % tu sera à 8% et non capé. Je te rassure je ne crois pas à une hausse des taux indéfinie, il faudrait pour cela une forte inflation et la BCE veille au grain.
Autre chose, les 4,25% annoncé tiennent compte d'un lissage et d'un taux moyen avec le PTZ probablement :roll: car le " J5 "est en nominal à 4,50% ou 4,70%, j'ai pas ma grille sous les yeux. çà reste un bon produit pour les primo-accédants car en fixe sur toute la durée et sur 30 ans on tape à 110% dans les 5,20 à 5,30%. Tu dois taper AC dans les 660 roros par mois, çà reste moins cher qu'un loyer, et ce n'est pas du fric balancé par les fenêtres, et Chartres comme L'ensemble de Eure et loire prend gentillement de la valeur, bon invetissement en somme. ( sans comptez la salle HC :D )
Eric/18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 2:09

pfiu j'ai fait une recherche concernant les crédit immo CSf sur le net. Ben c'est pas glorieux.
Ils semblent très doués pour embobiner les gens et leur faire bouffer du variable.
Au pire tu es bon pour faire racheter le credit dés que c'est possible (faut se renseigner là par contre)
Les taux qui ne grimperont pas beaucoup? Je ne m'y fierais pas.
suffit de voir la différence en 4 ou 5 mois :o

Un lien vers un forum pour avoir un aperçu de leurs pratiques:
http://www.forum-construire.net/construire/viewtopic.php?t=46497&postdays=0&postorder=asc&start=0

Attention au Credi Foncier!
J'ai une offre analogue en ma possession (tendance j5), je ne l'ai pas signée.
Si les taux augmentent, votre dette augmente, vos echeances ne suffisent plus a payer les interet, ca fait un effet boule de neige sur le capital restant du. Il y a une ligne dans les conditions du pret qui precise que la derniere revision des echeances (la derniere année) n'est pas capée. Il faut rembourser la dette quoi qu'il en soit en 12 mois. Voila comment payer 2 fois sa maison en 35 ans (puisque la durée commence par s'allonger), puis se la faire saisir la derniere annee s'il faut sortir 12 mensualité de 30000 euros (et cela peut etre pire...)
Si vraiment vous etes bloqués et devez signer, rachetez le au plus vite. C'est une bombe a retardement.
Bon courage.
Sebastien.


http://www.cbanque.com/forum/thread1554.html
http://www.cbanque.com/forum/thread1526.html

Fait une recherche Crazy_Solo il y a beaucoup d'autres témoignages sur le net. :cry:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:00

Si les taux augmentent, votre dette augmente, vos echeances ne suffisent plus a payer les interet,
En variable c'est sur, si les taux augmentent votre dette augmente.....en général le Crédit Foncier allonge la durée. De toute façon pas de mystère, c'est mathématique soit la durée allonge, soit la mensualité augmente. Cependant, 1) le "J5" permet au primo accédant d'acquérir un bien qu'une banque de dépôt classique n'aurait pas financé. 2) Durant 5 ans vous bénéficiez d'un taux fixe, ce qui laisse le temps de faire racheter son prêt ultérieurement, ou de passer à taux fixe . Donc çà reste un produit intéressant pour les primo accédant (dossier "tendu")ou les investisseurs. Bien sur en régle générale dans la mesure ou nous pouvons faire financer à taux fixe, nous le faisons.
Les taux qui ne grimperont pas beaucoup? Je ne m'y fierais pas.
suffit de voir la différence en 4 ou 5 mois
La BCE ne bouge pas ses taux directeurs actuellement, certes on à pris quasi un point en qq mois, mais çà peut tout aussi redescendre.
En fait le rpoblème tient plus à une stagnation des revenus et de croissance qu'à une hausse des taux, il y a 10 ans j'ai acheté à 7,50%........Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:18

et bah d'accord... :-? je viens de lire les premiers posts des liens donnés (merci aurel) et c'est vraiment pas jojo :evil:
De la bonne entube ouai ! va falloir que je vérifie tout ça :-? Je comprends maintenant pourquoi le CF a joué la montre à mort ! Pour tout dire, l'accord de prêt à été faxé à l'agence immobilière le jour même de la levée de clause suspensive...
Je comprends maintenant aussi leur entube d'assurance supplémentaire "Assurance en cas de revente dans les 5 ans bla bla bla" :evil:

bon, j'vous tiens au courant...

EB a écrit:le "J5" permet au primo accédant d'acquérir un bien qu'une banque de dépôt classique n'aurait pas financé.


Au moins ça m'a sauvé :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:39

C'est pas aurel c'est sypher :lol:
Enfin ca n'a pas d'importance, à ta place je n'écouterais plus rien du blabla de ces "courtiers" ils t'embrouillent et te rassurent un max mais au final tu peux voir ce que ca donne avec les liens donnés :(
On est jeune on ne comprend pas tout dans les contrats et on a d'autres soucis quand on achète son premier bien, en gros on est la cible parfaite :evil:
Tu pourras faire racheter ton crédit mais il y a de gros frais en +, ca aussi c'est expliqué dans les liens.
Mais c'est de toute façon mieux que de laisser courir... Se retrouver dans 30 ans le dos au mur je crois qu'il vaut mieux éviter...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:02


Je pense sincèrement que nous sommes dans le cadre d'un vice du consentement, la lecture de mon contrat avec mon banquier hier lui fait dire aujourd'hui qu'il ne sait pas où je vais ... incroyable ;


Edifiant quand même, ce contrat est tellement compliqué que personne n'y comprend rien,
Il est temps qu'un organisme dénonce ces pratiques pinaise!
Dernière édition par ~Sypher~ le 06 Déc 2007 15:14, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:08

LE TAUX INSCRIT DANS VOTRE OFFRE, QUI EST DISTINCT DU TAUX D’INTERET, EST LE TAUX QUI EST APPLIQUE SI VOUS AVEZ ATTEINT LA DUREE MAXIMUM D’ALLONGEMENT. LE CALCUL DE VOTRE ÉCHÉANCE EST CALQUÉE SUR CE TAUX LÀ. D’OÙ L’AUGMENTATION PAR RAPPORT AU TAUX D’APPEL. C’EST POURQUOI ON A L’HABITUDE DE DIRE TAUX CAPÉ. 2
Incroyable !! Nous devons en fait interpréter les contrats mais également les habitudes des sociétés de Crédit … On est en droit de se damander a quoi servent ces conseillers non ? Ne sont ils pas la pour donner conseils et aider a mieux comprendre, nous, les néophytes en la matière ?
Le plus dingue, c’est que un couple d’amis qui ont eu également le même discours et donc souscrit ce même type de prêt, se retrouve aujourd’hui avec un nouveau tableau d’amortissement et dans un an à la date anniversaire leur capital restant dû est augmenté de 1000 € de plus environ qu’ aujourd’hui… dans un an, il doit plus d’argent a cette société .
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:02

~Sypher~ a écrit:C'est pas aurel c'est sypher :lol:


oups, mea culpa :lol:

je vais relire avec attention mon contrat et voir ça en détail :wink: (pi de toute façon demain je gagne au loto et solderai toutes mes dettes :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:05

Sinon tu peux aussi aller voir ton banquier habituel (pas celui de cf!) avec le contrat si tu as un bon feeling avec lui. Il pourra peut-être mieux lire entre les lignes que toi (enfin ce n'est pas une critique hein, ca n'a rien d'évident)
Parle en sur les forums linkés ils ont l'air bien au courant là-bas!
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:15

On attend toujours les nouvelles photos ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:37

arnuche a écrit:On attend toujours les nouvelles photos ! :mdr:


agh ouai c'est vrai :mdr:

j'essaie de faire ça ce soir :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées