Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalaz, Dragan93, pereti, porciprince, teuff, THX72, tonips3, Zebulon777 et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 24 Oct 2007 10:18

Vynz100 a écrit:Bon courage, je suis dans le même cas que toi (rénovation à donf), je sais ce que c'est! Même si la salle HC n'est pas pour tout de suite pour moi...


Pas pour tout de suite pour moi non plus :lol: J'aimerai d'abord pouvoir me faire à manger et pouvoir me doucher :mdr:

En tout cas merci pour les encouragements :wink: Ca met du coeur à l'ouvrage 8)

Bon courage aussi pour tes travaux !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:40

idem pour moi, bon courage , le soutien ça aide, c'est pas toujours facile les travaux!(c'est ma 2 éme rénovation)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:13

Bonjour à tous,

une petite update suite à une semaine de travail acharné, bah oui, faut que ça avance !

Je me suis attaqué à un peu plus de "finition" si je puis dire. Ca n'a pas été mince affaire puisque tout seul à marner comme un c** là dedans ! :P

Premièrement, j'ai (enfin) fini mes volets, je peux désormais fermer complètement la maison (et je commence à avoir beaucoup de chose de valeur dedans, je tenais à pouvoir tout boucler !)

Je ne vous explique pas les galères pour poser ce volet, il a fallut que je re-refasse de la maçonnerie, les briques ayant "exploser" au moment de les percer :

ImageImage

La maison une fois complètement équipée de volets :
Image

Pour finir sur les volets, je me suis attaqué au deux extérieurs, celui du haut aura une "marche" en brique lorsque j'aurai démonter le conduit de cheminée qui me sert à rien :
Image

Pour ce qui est de l'intérieur, concernant la salle HC, je suis en train de monter mon plancher, bonne galère, la terre battue sur 30cm n'est pas de niveau, il va falloir caler et faire de gros plots de colle !
Image
Image

Et pour le rez de chaussée, je me suis tapé une journée à genoux pour faire les joins de carrealge, j'en pouvais pu sur la fin ! la torture !

Puis je me suis attelé à la finition des murs, notamment pour la cuisine (que je devrai commander dans pas longtemps).
J'ai utilisé un "rouge basque" pour donner un aspect chaleureux à la pièce, volontairement moderne pour trancher complètement avec le style de la maison :
Image

Ce qui nous amène aux portes des wc et salle de bain, que je me suis galérer à monter seul (hors la douche, trop galère avec juste deux bras :P)
Image

La salle de bain en question :
Image

voilà voilà, encore beaucoup de boulot à finir, l'objectif est de boucler le rez de chausée pour ensuite mettre le paquet sur l'étage :wink: Deadline : 29 novembre (au moins pour les murs, tant pi pour les finitions) où l'électricien vient brancher les radiateurs (bah ouai, j'ai demandé la pose pour bénéficier de la TVA à 5.5% :wink: )

Bien à vous
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:00

Des radiateurs électriques, ça ne consomme pas trop ?
Et t'es sûr que ton plafond va résister au poids de ta salle HC, avec tout ce que tu rajoutes (en plus de la terre qui doit déjà peser des tonnes) ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:40

boooooooooo boulot crazy, ça avance bien,mais confirme moi tu as de la terre battue sur ton plancher du 1 er etage ??????? et 30cm en plus !!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce delire...............
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:47

j'ai sérieusement investi dans les radiateurs, pas des panneaux radiants mauvais qui tournent 17/24h mais des céramiques qui tournent 6 à 7 heures max par jour et qui continuent de diffuser de la chaleur. Ceux ci sont programmables individuellement, en fonction des pièces et température voulue.
(pour être honnête, j'en ai ramassé pour 4700€ de radiateur, il y en a une dizaine)

Pour le poids du plancher, vu la taille de la poutre en dessous, ça devrait aller :lol: Et puis le fait de refaire un plancher complet reparti carrément mieux la charge (on ressort les cours de mécanique du lycée ? :wink: )
Et puis je ne vais pas tant en rajouter, juste un peu d'équipement, un bon canapé, des fauteuils et un frigo à bière :mdr: (ah si, et un gros Sub de plus de 120Kg :P)

Et virer la terre battue, hors de question, ce serait un boulot de dingue de tout décaisser, ça induit de tout foutre en l'air et refaire la charpente/plafond du salon... nan nan nan, même pas en rêve :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:51

lionel13 a écrit:boooooooooo boulot crazy, ça avance bien,mais confirme moi tu as de la terre battue sur ton plancher du 1 er etage ??????? et 30cm en plus !!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce delire...............


'aluuuutttttt

merci merci :D

La terre battue ? bah oui à l'époque, la laine de verre n'existait pas ! :lol: Nos anciens avait d'autres moyens d'isoler leur maison, ils ne vivaient qu'au rez de chaussée... :mdr:

Terre battue et paille, ouai je sais, ça doit peser lourd... mais ça ne bouge pas d'un poil depuis la construction de la maison, soit au environ de 1890 !

Auparavant, c'était un grenier à foin, donc question poids de charge, je pense que je serai bien en dessous avec mes équipements HC !

Je me rappelle le moment où je passais les câbles électriques, je beuglais comme un dingue dans le salon et ma mère à l'étage ne m'entendait pas du tout :lol: ya pas à dire, ça isole bien :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:58

c'est la loi de la masse...............plus c''est lourd plus cela isole phoniquement, je pense que vu ta surface, la salle HC va etre bien sympa
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:39

:o :o :o ...Super le Taf que t'as fait (un big-up pour la cuisine, je pense qu'elle va être CANON), va être contente la tos de te faire de la morrue là-dedans... :mdr: :mdr:

Continues comme ça, bon courage. :wink:

Tonio.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:24

Salut les filles :wink:

Un petit extrait du travail de ce week end, on avance à pas de géant pour la date fatidique de vendredi prochain (le 30 Novembre), pour que l'électricien installe les radiateurs. (pour avoir la TVA à 5.5% pour payer moins cher, j'ai demandé la pose)

On commence avec la salle HC où j'ai fini mon plancher et une bonne partie de l'isolation/plaque de plâtre. Ca me fait une superbe salle dans les 35m², ça va être du pur bonheur une fois fini ! :D

Image
Image

Le pignon est maintenant recouvert de ses plaques de plâtre :wink:

Celui ci recevra l'écran de 2m50 de base 8) mais il me faut vérifier le recul de mon TT pour obtenir cette image (j'ai 4 mètres de recul mais le Barco 808s fait lui même 1 mètre de long :mdr: ) et je comprends pas comment fonctionne le soft "Barco Lens", bref...

Le velux de la salle HC est quasi fini aussi, un store occultant viendra s'y installer, je me demande si je vais pas faire un système de volet isolant (avec de la ldr) au cas où le son passerait trop... à voir après quelques essais :wink:

Sinon le Velux du bureau est quasi fini aussi, sur la droite de celui ci, j'ai monté une cloison en carreau de plâtre pour séparer la future chambre.
Sur la gauche, sous la charpente, j'ai installé mon tableau électrique pour recevoir toute l'installation. (A ce propos, un ami électricien m'a donné tout mon équipement, tout en disjoncteur informatique, plus de 1000€ de matos ! :o )

Image

Et hier je me suis pastillé le scellement de toute mes boites électriques pour toutes mes prises et interrupteur, plâtrer des gaines encore visibles, etc... je me suis fait 25Kg de plâtre dans la journée ! :mdr:

Bref, on en veut, on est au taquet ! :P

Bien à vous :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:30

bien bien bien dit moi quel travail, on commence bien a imaginer la salle HC, vivement la suite
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:42

35m², une petite chambre d'ami par chez nous :mdr:

amusant a posé les placo tout en haut hein ? (a connais, a fait dans le HC a 5m de haut :wink: )

d'ailleur, si tu veux t'en servire comme salle HC (apparament oui), d'un point de vue son, c'est pas terrible de laisser un truc filer come ça en pointe (je te le dis tous de suite, le son et les truc en concave, triangulaire creux, tous ça, ça fait 14) tu as une pression terrible la haut.

je sais que c'est pas forcement facille, qu'on perd plein d'espace, (les boisseries aussi parfois) mais si tu as possibilité de faire un faut plafond un peu en vage par dessu (des vague qui parte de l'avant vers l'arriere) ou convexe,, ça serait bien plus gerable accoustiquement (pis ça te permetra de metre un traitement phonique derriere si tu perce ton placo par endroit avec des ptit trous apres, voire des resonateur de helmotz par la suite :wink: )

cela dit, les conseilleur sont pas les payeur 8) :wink:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:49

Zoli zoli, vivement la suite !
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:18

La suite le week end prochain :wink:

Mercredi/jeudi un ami vient brancher toute l'électricité, vendredi les radiateurs sont posés, samedi/dimanche je finis l'isolation :wink:

ya du boulot ! :mdr:

Sinon le placo, oué la misère pour le fixer en haut (c'est à 3m50/4m, la loose). En haut, les plaques ne sont pas jointes direct en triangle, il y a un "plat" de 50cm environ. Ca me permettra de mettre des diffracteurs simplement en y vissant des planches sur le placo.

Et pi il y aura le traitement acoustique en ldr sur le premier tiers de la salle et des panneaux de schroeder sur le mur arrière, je vais pas lésiner :wink:

Tiens d'alleurs duncan, à propos du soft Barco Lens, tu pourrais jeter un oeil voir le recul nécessaire pour une image de 2m50 de base ? Le TT sera en mode plafond, fixé sur la poutre centrale :wink:

Au passage à propos du traitement de la salle, j'ai trouvé un superbe tissu noir pour le tendre devant la ldr (merci môman d'avoir trouver ça 8) ), Ainsi que le tissu "velours" noir pour le tour de l'écran ET un tissu blanc que je doublerai pour la projection (tissu légèrement réfléchissant, maille très serré, impeccable 8) )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 8:57

Bonjour à toi crazy (c'est le cas de le dire !!! tu es un fou mais en même temps je t'envie bcp car c'est un de mes rêves ce que tu es en train de vivre !!)

C'est mon premier post sur ton topic, tout d'abord mes félicitations pour l'achat de cette maison et surtout bon courage car il y a du boulot mais au bout du tunnel tu auras la satisfaction d'avoir tout fait et seul ou presque, tu prendras un pied monstre quand tout sera fini !!

Je voulais déjà savoir qu'elle était la surface de ta salle HC, elle me parait très grande ? et enfin tu as déjà une idée du matos que tu veux mettre dans cette salle ? (je verrais bien du Klipsch dans une si grande salle, ou du moins des enceintes HR !!)

Encore une fois bon courage pour la suite de tes travaux mais tu avances bien et la fin est presque arrivé...

Amicalement.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées