J'ai l'expérience des plafonniers métalliques 600x600.
1- Ils vibrent aux basses fréquences et induisent des colorations.
2- Ils engendrent des réflexions précoces de grande intensité et surtout très localisées donc bien identifiables.
Même la réverbération augmente brutalement à certaines fréquences et pour certains fauteuils. C'est très désagréable à entendre.
Je déconseille vivement l'utilisation de cet accessoire. Ce n'est pas lié à la marque ou ni au modèle, tous ont ce problème.
Simplement, on n'installe pas la climatisation d'un HC comme celle d'un bureau. Les techniques sont particulières et les équipements sont différents (d'ailleurs souvent plus simples, donc moins chers). Par exemple, je n'utilise jamais de grille ni de piquage.
Le diamètre des gaines se calcule en fonction volume de la pièce et du nombre de thermies à évacuer, c'est évident mais aussi en fonction de la fréquence de renouvellement de l'air et de la vitesse d'écoulement qui répondent à des directives acoustiques propres au cinéma. Autre exemple, les coudes de gaines près des entrées ou sortie d'air génèrent des turbulences audibles et sont proscrits. Le dernier coude doit être à au moins 10 fois le diamètre de la gaine. D'où l'impossibilité d'utiliser une grille ou un plafonnier. Les traversées de paroi, les pièges à son et la ventilation du plénum entre le doublage et les murs doivent aussi être pris en compte.
Il existe un excellent bouquin qui explique tout ça: "The control of noise in ventilation systems" (Atkins research). Associé aux Guides techniques Dolby ou THX, vous avez tout ce qu'il faut pour installer une clim compatible avec un cinéma privé.
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Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
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- Localisation: Région Parisienne
Salut tron
Ça avance bien.
Pour la clim : c'est effectivement un casse-tête pour l'installer dans un cinéma privé. C'est pour cela que j'ai fait le choix de ne pas en mettre En fait j'habite en IDF et les fortes chaleurs sont épisodiques, ma salle est en RDC orientée nord et quand dehors il fait 37°C, la température dans la salle monte à 20 °C. En projection, le soir, au bout de 3H, la température passe à 23°C. C'est limite mais cela reste supportable.
As-tu prévu de climatiser le local technique ? Il le faut car cela dégage une chaleur terrible. D'ailleurs il faut surtout évacuer la chaleur. C'est un point que j'ai négligé, heureusement j'ai une petite fenêtre dans le local et en l'ouvrant ça résout un peu le problème mais il manque une évacuation forcée, il faudra que j'en ajoute une (un de ces jours ...)
a+
Ça avance bien.
Pour la clim : c'est effectivement un casse-tête pour l'installer dans un cinéma privé. C'est pour cela que j'ai fait le choix de ne pas en mettre En fait j'habite en IDF et les fortes chaleurs sont épisodiques, ma salle est en RDC orientée nord et quand dehors il fait 37°C, la température dans la salle monte à 20 °C. En projection, le soir, au bout de 3H, la température passe à 23°C. C'est limite mais cela reste supportable.
As-tu prévu de climatiser le local technique ? Il le faut car cela dégage une chaleur terrible. D'ailleurs il faut surtout évacuer la chaleur. C'est un point que j'ai négligé, heureusement j'ai une petite fenêtre dans le local et en l'ouvrant ça résout un peu le problème mais il manque une évacuation forcée, il faudra que j'en ajoute une (un de ces jours ...)
a+
- alex_t
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Jean-Pierre Lafont a écrit:Simplement, on n'installe pas la climatisation d'un HC comme celle d'un bureau. Les techniques sont particulières et les équipements sont différents (d'ailleurs souvent plus simples, donc moins chers). Par exemple, je n'utilise jamais de grille ni de piquage.
Bonjour JPL,
Merci pour vos conseils. Mais si vous n'utilisez aucune grille ni de piquage, quel type de diffuseur utilisez-vous ?
Le diamètre des gaines se calcule en fonction volume de la pièce et du nombre de thermies à évacuer, c'est évident mais aussi en fonction de la fréquence de renouvellement de l'air et de la vitesse d'écoulement qui répondent à des directives acoustiques propres au cinéma.
A partir des données suivantes, quel diamètre de gaines préconisez-vous ? :
Unité intérieure gainable exclusivement dédié à la salle HC :
Débit d’air (GV/PV) Froid : 720/400 m3/h
Débit d’air (GV/PV) Chaud : 720/450 m3/h
Niveau de pression sonore (Froid/ Chaud) * : 23/23 dB(A)
Niveau de puissance sonore (GV/PV) Froid : 44/36 dB(A)
Niveau de puissance sonore (GV/PV) Chaud : 45/37 dB(A)
Pression disponible standard ** (standard/max) : 35,3/54,9 Pa
* Niveau de pression sonore (PV) à 1 m de distance de l’unité extérieure, et 1 m de distance de l’unité intérieure.
** Pression statiques aux conditions nominales.
Volume pièce HC : autour de 75m3
Nombre de bouches de soufflages souhaité : 2
D'autre part, tous les tests techniques que j'ai pu lire concernant les accessoires de clims gainables montrent que plus le diamètre de raccordement et donc celui des gaines est élevé, plus le niveau sonore est faible. Il en va de même avec la vitesse de l'air, non ?
Autre exemple, les coudes de gaines près des entrées ou sortie d'air génèrent des turbulences audibles et sont proscrits. Le dernier coude doit être à au moins 10 fois le diamètre de la gaine. D'où l'impossibilité d'utiliser une grille ou un plafonnier.
10 fois le diamètre de la gaine ? Ce n'est plus un coude mais un véritable caisson alors ?
Auriez-vous une illustration pour voir à quoi cela ressemble ?
Les traversées de paroi, les pièges à son et la ventilation du plénum entre le doublage et les murs doivent aussi être pris en compte.
Le fait que les gaines calorifugées disposent elles-mêmes d'un traitement phonique sur toute leur longueur n'apporte pas déjà un résultat acceptable ? Et quid des pièges à son de type tubulaire qui se raccordent directement sur les gaines ?
alex_t a écrit:En fait j'habite en IDF et les fortes chaleurs sont épisodiques, ma salle est en RDC orientée nord et quand dehors il fait 37°C, la température dans la salle monte à 20 °C. En projection, le soir, au bout de 3H, la température passe à 23°C. C'est limite mais cela reste supportable.
Dans mon cas, la salle se trouve sous la toiture et le soleil donne dessus presque toute la journée. En travaillant dans la salle, je me suis rendu compte que la température devenait rapidement insupportable sachant toutefois qu'aucune isolation thermique n'a encore été posée.
As-tu prévu de climatiser le local technique ? Il le faut car cela dégage une chaleur terrible. D'ailleurs il faut surtout évacuer la chaleur. C'est un point que j'ai négligé, heureusement j'ai une petite fenêtre dans le local et en l'ouvrant ça résout un peu le problème mais il manque une évacuation forcée, il faudra que j'en ajoute une (un de ces jours ...)
En fait, j'ai laissé des gaines de 80 en attente dans le local technique pour le raccordement de ma VMC double flux (extraction air vissé + apport air extérieur). Comme il s'agit d'un modèle à haut rendement (90%) qui sera également utilisé dans la salle, je crains que le refroidissement soit insuffisant. Cependant, tout est encore modifiable à ce stade.
a+[/quote]
Dernière édition par Tron le 30 Juin 2011 8:57, édité 1 fois.
- Tron
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Jean-Pierre Lafont a écrit:J'ai l'expérience des plafonniers métalliques 600x600.
1- Ils vibrent aux basses fréquences et induisent des colorations.
2- Ils engendrent des réflexions précoces de grande intensité et surtout très localisées donc bien identifiables.
Même la réverbération augmente brutalement à certaines fréquences et pour certains fauteuils. C'est très désagréable à entendre.
Je déconseille vivement l'utilisation de cet accessoire. Ce n'est pas lié à la marque ou ni au modèle, tous ont ce problème.
Simplement, on n'installe pas la climatisation d'un HC comme celle d'un bureau. Les techniques sont particulières et les équipements sont différents (d'ailleurs souvent plus simples, donc moins chers). Par exemple, je n'utilise jamais de grille ni de piquage.
Le diamètre des gaines se calcule en fonction volume de la pièce et du nombre de thermies à évacuer, c'est évident mais aussi en fonction de la fréquence de renouvellement de l'air et de la vitesse d'écoulement qui répondent à des directives acoustiques propres au cinéma. Autre exemple, les coudes de gaines près des entrées ou sortie d'air génèrent des turbulences audibles et sont proscrits. Le dernier coude doit être à au moins 10 fois le diamètre de la gaine. D'où l'impossibilité d'utiliser une grille ou un plafonnier. Les traversées de paroi, les pièges à son et la ventilation du plénum entre le doublage et les murs doivent aussi être pris en compte.
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Bonjour JPL,
Très instructif et tout à fait logique.
Je t'interroge alors sur comment gérer la sortie de clim ?
Je suppose que l'emplacement des bouches est assez important d'un point de vu acoustique mais aussi efficacité : l'air froid descend et l'air chaud monte. Comment trouver la meilleure solution ?
La bouche par elle même est une ouverture vers une gaine, donc un "puits de vide".
Dans une région froide ou dans le cas d'Alex, il suffit de chauffer et c'est vrai que la clim n'est pas indispensable (à 23C° on se met en T-shirt et tout est OK).
Dans le sud de la France si on ne peut pas enterrer la salle la clim est indispensable.
Je suppose que la solution est une étude au cas par cas, mais je trouve la réflexion très intéressante. Dans mon cas, en appartement avec des plafonds assez bas la seule solution est la console (trop chère) ou le split, je suis obliger de jouer avec les contraintes et de faire avec, c'est dommage mais c'est comme ça.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Salut Tony,
Il doit y avoir des méthodes pour construire des passages d'air soufflé avec un traitement à appliquer en interne.
La réponse doit se trouver ici
Il doit y avoir des méthodes pour construire des passages d'air soufflé avec un traitement à appliquer en interne.
La réponse doit se trouver ici
Jean-Pierre Lafont a écrit:Il existe un excellent bouquin qui explique tout ça: "The control of noise in ventilation systems" (Atkins research). Associé aux Guides techniques Dolby ou THX, vous avez tout ce qu'il faut pour installer une clim compatible avec un cinéma privé.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Le niveau de pression acoustique mesuré à 1m du soufflage ne doit pas dépasser NC15 ou 18dBA.
La vitesse d'écoulement dans les gaines secondaires ne doit pas dépasser 1,2m/s. Le renouvellement d'air d'un HC est bien inférieur à celui d'une pièce d'activité, d'un bureau ou d'un magasin. 2 fois par heure est bien suffisant.
10 fois le diamètre de la gaine, c'est pas la taille du coude, c'est la longueur du tronçon rectiligne avant la sortie (la distance en ligne droite entre le dernier coude et la sortie). Sinon, il faut décrire un coude très large.
Je n'utilise pas de diffuseur. Je souffle derrière les cornertraps ou les basstraps du mur de façade. La reprise s'effectue à l'arrière de la pièce dans un joint creux du plafond (ou à la rigueur deux grilles en bois). L'extraction traverse tout le plafond et évacue la chaleur des spots éventuels ou la récupère pour chauffer l'hiver.
On peut éviter les pièges à son en décrivant des méandres en amont des entrées et en aval des sorties.
La vitesse d'écoulement dans les gaines secondaires ne doit pas dépasser 1,2m/s. Le renouvellement d'air d'un HC est bien inférieur à celui d'une pièce d'activité, d'un bureau ou d'un magasin. 2 fois par heure est bien suffisant.
10 fois le diamètre de la gaine, c'est pas la taille du coude, c'est la longueur du tronçon rectiligne avant la sortie (la distance en ligne droite entre le dernier coude et la sortie). Sinon, il faut décrire un coude très large.
Je n'utilise pas de diffuseur. Je souffle derrière les cornertraps ou les basstraps du mur de façade. La reprise s'effectue à l'arrière de la pièce dans un joint creux du plafond (ou à la rigueur deux grilles en bois). L'extraction traverse tout le plafond et évacue la chaleur des spots éventuels ou la récupère pour chauffer l'hiver.
On peut éviter les pièges à son en décrivant des méandres en amont des entrées et en aval des sorties.
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Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
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Ça me rappelle mes cours de mécanique des fluides avec la longueur de stabilisation laminaire en fonction du diamètre. Va falloir que je repotasse un jour moi...
- r2lorme
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Pour vous aider, sachant que ce post n'est pas de moi :
pour obtenir un très faible niveaux sonore dans la salle, il convient d’adapter les vitesses de circulation dans les réseaux, de proscrire les registres ou organes de réglage trop proche des diffuseurs terminaux (l’équilibrage est le mot clé dans l’alimentation de ces derniers tout comme leurs directivités (plus élevé lorsque la section augmente et principalement dans les hautes fréquences, elle est constante et prépondérante entre 0 et 45°) et leurs placements, (on prend le plus souvent +3dB/Q=2 pour une demi-sphère, +6 dB/Q=4 pour ¼ de sphère, et +9dB/Q=8 pour 1/8 de sphère ) ainsi que toute régénération (vitesse et turbulence génèrent ce bruit d’air, qui vient s’ajouter a celui de la centrale).
Le niveau sonore initiale doit être traité a la source, dés la centrale. Les bouches devront conservées une perte de charge minimum de 15 a 20 Pa pour assurer une bonne répartition (auto-équilibrage) et ainsi éviter quelles soient trop alimentées et donc trop « bruyantes ». Les réseaux de soufflage et de reprise doivent être acoustiquement traités (découplage des éléments, manchettes tendues et conduits alignés). Les vitesses doivent rester faibles (NR20/soufflage/1,5m/s, reprise/1,8m/s). Le niveau sonore de la centrale doit être piégé (PAS) avant la sortie du local technique contenant également tout le matériel (lecteurs/serveurs/amplis/VP..). Attention également a la sortie du ventilateur lorsqu’il est collé à la trémie, a un coude ou a un obstacle (distance inferieur à 2 ou 3D), il se produit un effet système du aux turbulences du régime non établi, qui augmente nettement la perte charge et le niveau sonore …
afin de déterminer un PAS (piège a son), les 6 postes dimensionnels et quantitatifs suivants sont nécessaires pour effectuer un calcul précis d’atténuation acoustique d’un piège à sons et ce pour obtenir le niveau sonore requis dans la salle ou la pièce.:
* Dimensions de la salle de réception
* Temps de réverbération
* Nombre de bouches
* Position des bouches
* Caractéristiques des bouches (régénération)
* Description du réseau
de plus:
Dimensionnement d’un piège à sons : se fait sur 1 spectre acoustique complet de puissance
Eléments à connaître : débit machine, pression disponible, espace disponible pour implantation, niveau acoustique à atteindre,
Vitesse frontale : limitation de la VF selon l’application (pour ne pas avoir de régénération dynamique)
Implantation : attention à l’influence du réseau aval sur le bruit (régénération ou atténuation) : l’emplacement du PAS dans le local est très important
Positionnement du PAS pas trop près du ventilateur ou des éléments spécifiques du réseau (coudes, registres,…). Le flux d’air doit être laminaire. Il faut donc prévoir 1 zone de détente.
il est impossible de donner une performance standard de PAS. Elle dépend de l’environnement, du type de diffusion, du spectre du ventilateur …
- Cobrasse
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- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Quand maçonnerie et homme cinéma se rejoigne
Très beau projet : )
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- jonathan66100
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- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
Merci à toi.
Je n'ai pas posté depuis un bail car je suis très pris les weekends par la construction de la partie habitation de la maison. Et tous les soirs de la semaine, c'est recherche des équipements et/ou matériaux nécessaires au chantier. Le weekend dernier, c'était rebouchage et enduisage d'une partie des murs extérieurs au mortier et le programme du weekend prochain, c'est scellement des boitiers électriques au plâtre. En fait, je m'aperçois que plus le temps passe, plus je me réserve de tâches... C'est également lié au fait que les artisans n'interviennent pas toujours dans les délais impartis ou bien qu'ils ne savent pas forcément répondre à mes attentes.
Du coup, toute la salle HC n'a pas véritablement avancé. Comme, je suis en congés dans 1 semaine, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement.
D'ailleurs, les portes de la salle HC (double porte acoustique d'entrée + porte blindée acoustique du local technique) viennent d' arriver et sont conformes à ma demande, à savoir montage sur 5 paumelles et intégration de plinthes automatiques dans le bas de chaque porte. Je dois les monter à l'étage d'ici une semaine à l'aide d' un monte-charge avec les 2 caissons Velodyne DD-1812 et l'écran Screen Research de 4m de base.
Je n'ai pas posté depuis un bail car je suis très pris les weekends par la construction de la partie habitation de la maison. Et tous les soirs de la semaine, c'est recherche des équipements et/ou matériaux nécessaires au chantier. Le weekend dernier, c'était rebouchage et enduisage d'une partie des murs extérieurs au mortier et le programme du weekend prochain, c'est scellement des boitiers électriques au plâtre. En fait, je m'aperçois que plus le temps passe, plus je me réserve de tâches... C'est également lié au fait que les artisans n'interviennent pas toujours dans les délais impartis ou bien qu'ils ne savent pas forcément répondre à mes attentes.
Du coup, toute la salle HC n'a pas véritablement avancé. Comme, je suis en congés dans 1 semaine, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement.
D'ailleurs, les portes de la salle HC (double porte acoustique d'entrée + porte blindée acoustique du local technique) viennent d' arriver et sont conformes à ma demande, à savoir montage sur 5 paumelles et intégration de plinthes automatiques dans le bas de chaque porte. Je dois les monter à l'étage d'ici une semaine à l'aide d' un monte-charge avec les 2 caissons Velodyne DD-1812 et l'écran Screen Research de 4m de base.
- Tron
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Enfin quelques nouvelles... bon courage...
Surtout pour çà :
Surtout pour çà :
Tron a écrit:Je dois les monter à l'étage d'ici une semaine à l'aide d' un monte-charge avec les 2 caissons Velodyne DD-1812 et l'écran Screen Research de 4m de base.
- Steph Home Theater
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Tout est plus grand, plus fort chez Tron ....
- Androphis45
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Convoi Exceptionnel !
Quelques news du chantier et de la salle :
il y a une semaine (weekend précédent), j'ai monté, avec l'aide d'un ami et un monte-charge prêté, mon écran Screen Research ainsi que mes 2 caissons Velodyne DD1812 et les 3 portes acoustiques destinées à la salle (porte local technique + porte double entrée salle). Tout ce matériel encombre pas mal la pièce dorénavant mais je tenais à ce que cela soit fait avant le plâtrage du RDC.
Vissé dans ses 2 cartons de 4,5m de long avec renforts en bois, il a fallu un peu cogiter pour prendre la meilleure option de levage possible pour l'écran. Dans un premier temps, on a allégé les caisses en retirant les masques électriques verticaux, les 2 carters latéraux et les toiles (projection + back backing)
Après avoir appuyé l'écran d'un côté sur la dalle du local technique, le monte charge a parfaitement joué son rôle sur le côté opposé des caisses :
Voici l'étape la plus périlleuse. Je ne voulais pas descendre le caisson par l'escalier de la maison existante car il avait failli cabanner lors de sa montée initiale (hors caisse) et ce, malgré l'aide de 4 personnes. On a donc monté la caisse à vide avec le monte-charge, on a chargé le DD1812 dans la caisse que on l' a basculée à plat par la fenêtre sur les fourches du monte charge. Pour assurer le coup, on a découpé puis posé une planche sur les fourches que l'on a fixée avec des serre joints. Ensuite, on a utilisé la même technique que les pharaons, à savoir l'utilisation d'un rondin (en l'occurrence un tube PVC diam 32) afin de faire rouler la caisse sur la planche car il aurait été impossible de repositionner le caisson en hauteur après basculement sur le monte charge.
Bref, tout s'est finalement bien passé mais je dois avouer que j'ai été plutôt soulagé à l'arrivée.
le levage des 2 caissons DD1812 de 204 Kg chacun (caisse comprise) sur la dalle de la salle HC n'a pas été d'une trop grande difficulté à l'aide du monte-charge :
Levage du second caisson Velodyne DD1812, celui en version Black qui sommeillait dans mon garage depuis son arrivée des US par bateau il y a plus de 6 mois :
Ca joue au centimètre près mais ça passe !
il y a une semaine (weekend précédent), j'ai monté, avec l'aide d'un ami et un monte-charge prêté, mon écran Screen Research ainsi que mes 2 caissons Velodyne DD1812 et les 3 portes acoustiques destinées à la salle (porte local technique + porte double entrée salle). Tout ce matériel encombre pas mal la pièce dorénavant mais je tenais à ce que cela soit fait avant le plâtrage du RDC.
Vissé dans ses 2 cartons de 4,5m de long avec renforts en bois, il a fallu un peu cogiter pour prendre la meilleure option de levage possible pour l'écran. Dans un premier temps, on a allégé les caisses en retirant les masques électriques verticaux, les 2 carters latéraux et les toiles (projection + back backing)
Après avoir appuyé l'écran d'un côté sur la dalle du local technique, le monte charge a parfaitement joué son rôle sur le côté opposé des caisses :
Voici l'étape la plus périlleuse. Je ne voulais pas descendre le caisson par l'escalier de la maison existante car il avait failli cabanner lors de sa montée initiale (hors caisse) et ce, malgré l'aide de 4 personnes. On a donc monté la caisse à vide avec le monte-charge, on a chargé le DD1812 dans la caisse que on l' a basculée à plat par la fenêtre sur les fourches du monte charge. Pour assurer le coup, on a découpé puis posé une planche sur les fourches que l'on a fixée avec des serre joints. Ensuite, on a utilisé la même technique que les pharaons, à savoir l'utilisation d'un rondin (en l'occurrence un tube PVC diam 32) afin de faire rouler la caisse sur la planche car il aurait été impossible de repositionner le caisson en hauteur après basculement sur le monte charge.
Bref, tout s'est finalement bien passé mais je dois avouer que j'ai été plutôt soulagé à l'arrivée.
le levage des 2 caissons DD1812 de 204 Kg chacun (caisse comprise) sur la dalle de la salle HC n'a pas été d'une trop grande difficulté à l'aide du monte-charge :
Levage du second caisson Velodyne DD1812, celui en version Black qui sommeillait dans mon garage depuis son arrivée des US par bateau il y a plus de 6 mois :
Ca joue au centimètre près mais ça passe !
Dernière édition par Tron le 09 Aoû 2011 9:26, édité 5 fois.
- Tron
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Lincoln76 a écrit:quel boulot !
Tout est plus grand, plus fort chez Tron
- Androphis45
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