Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, foxneil, MrBond, porciprince, seb28, sebamand, set188, undertaker88 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 24 Juin 2022 17:43

juliend100 pour patienter
https://www.youtube.com/watch?v=gTMWWhnv5MQ
plusieurs ""épisode"" il peu y avoir des bonnes idées :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2022 17:46

Oui et ca démarre fort et vite, aujourd'hui et demain l'implantation sera faite, mardi la dalle coulé ! le terrassier en suivant :ohmg:
bon fait des photos des fois que .... et regarde bien si il y a toutes les ferrailles :ane: :ane: :ane: dans les fondations
par ce que faire l implantations les fondations couler la dalle en 4 jours ..... :o :o :o
bon ils sont peut etre 10 ouvriers
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2022 20:51

Mais j'ai du mal comprendre :oops: je pense que ca sera les fouilles qui seront coulés mardi. En attendant voici un petit aperçu :ane:
On retrouve bien la forme de U de ma maison.

Image
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 25 Juin 2022 1:14

Doubs25 a écrit:Ok :bravo:

Nous obligé de passer par un vide sanitaire dû au type de sol qui est 'marneux'
Pour ce type de sol, il est préconisé de passer par un vide sanitaire ! :mdr:

C'est toujours mieux un vide sanitaire, devant chez moi chez le futur voisin, ils on fait un beton de proprete de 20cm (non feraillé) et direct dessus (1 semaine après) le vide sanitaire en béton armé avec des banches de 50cm sur la hauteur et ferraillage section rectangulaire et direct après la dalle avec les poutrelles liées avec le ferraillage du vs.
Le vide sanitaire en 2h était coulé :o 3 toupies je crois.
Dalle ensuite 1 semaine après....
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3062
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 06 Sep 2022 16:03

Hello les amis, je suis pas mort :mdr:

Comme pour beaucoup le mois d'aout en France est une horreur, plus rien ne fonctionne, tout le monde est en vacance :zen: et c'est vraiment pire que juillet, c'est assez fou je trouve :ane:

Bref rien avait bougé depuis fin juillet (pose des sorties + bâche termite) :grr:

Le travail à enfin repris aujourd'hui avec le ferraillage, la dalle devrait enfin être coulé, j'ai envie de vous dire surement dans la semaine ... mais à la base d'après le conducteur de travaux ça devait être fait avant le 15 Juillet LOL :bravo:
Alors quand il nous avait dit "hors d'eau hors d'air" d'ici fin octobre je rigole :mdr: Après peu importe, ils ont jusqu'au 29 juin 2023 pour finir.


En ce qui concerne ce qui nous intéresse, plusieurs réflexion se sont posés, j'avais déjà fais part du problème financier pour enchainer sur la salle directement, mais il est encore plus hautement probable que ce projet (qui passe en dernier !) sois remis en cause, dans le temps bien heureusement :zen: . Dans tous les cas, je veux rester sur mes envies et le standing que je souhaitais à la base :charte:

Et la 2ème grosse problématique pour moi c'est ma collection de jeux vidéos. Celle ci étant imposante et grandissante, l'exposé dans la salle ciné serait incompatible avec une vrai démarche acoustique (à moins d'une idée de fou ce qui m'arrangerai bien). en effet en optimisant au max (sans vitrine ou expo), il me faudrait AU MOINS 48m linéaire de rangement.

Ca parait dingue comme ça mais il y aurai largement la place. Un jeu standard fais 1.5 cm de largeur. Je vise une capacité de 3000 jeux pour être peinard. En mettant une étagère de 3m de long sur 8 étage avec 20cm de séparation.
Chaque cotés de la pièces pourrait large accueillir tout cela, même jusqu'à 4 5m ( et en plus ya pas de fenêtre). La dernière hauteur servirai à ranger les grosses boites etc.

Vous l'avez compris, c'est pas super compatible avec une salle dédié pour le cotés acoustique. Alors je soumettrai cette problématique à un pro mais je me doute des réponses.

Du coup, j'ai réfléchi à une solution dans le temps, le garage attenant servant à la base à accueillir ma sportive serait plus que largement compatible pour accueillir ma passion dévorante :ane:. Il fait 22m2.
Un carport était déjà envisagé avec ma femme, la sportive pourrait quitter le garage et me laissé cette place libre. Le garage sera carrelé à la livraison de la maison, il ne resterai "plus qu'à l'isoler".

Voilà voilà :mdr: Des réflexions bien en avance comme d'habitude qui peuvent évoluer :zzzz:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:45

salut juliend100
bon ca va ça avance un peut coté chantier
Je vise une capacité de 3000 jeux pour être peinard.
:o :o la tu me fait peur
Le travail à enfin repris aujourd'hui avec le ferraillage,
fais des photos ( on sais jamais )
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:49

:o :o la tu me fait peur

Ils sont fous ces Romains !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14468
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Sep 2022 20:03

Cela me fait penser a une solution mis, autrefois, en place dans ma société pour le stockage de composants.
Le stocker rotatif qui peut atteindre, parfois, 30 metres de haut !!!

Tu as un pupitre de commande ou tu tapes la référence du jeux, et cela se positionne au bon étage, tu l'enlèves et ca décompte le jeu de son registre :)
Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14468
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Sep 2022 21:38

une seconde salle dédiée aux jeux, ce n'est pas si courant, donc bravo pour cet effort et passion :) . dommage que facile 95% des réalisations constatées, faute d'espace, soient avec des rangements trop entassés, les boites ont besoin de se montrer, pas les tranches.. :cry: .

une trop rare réalisation aérée, mais 60m2..
https://www.youtube.com/watch?v=Yllyc1Ofic4
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 09 Sep 2022 11:49

Hello Pereti comment va ? :D

Oui ca avance ! Hier ils ont finis les ferrailles, le joint pour la terrasse et coffrer partout pour la dalle (qu'ils sont peut être en train de couler pendant que j'écris). Les photos sont prises au fur et à mesure. Pour finir mon père qui était dans le bâtiment et mon beau père ancien charpentier surveille aussi :mdr:
D'après eux jusqu'ici c'est un chantier propre et mon beau père à même trouvé les ferrailles bien épaisses par rapport à ce qu'il constatait sur des chantiers de constructeur :grad:

Et oui 3000 :ane: j'en suis a + de 2300 jeux entre autres ... et c'est une passion qui n'est pas prêt de me lâcher :mdr:

Salut polo, depuis le temps cava toi aussi ? Bien stylé ce genre de stocker mdr mais n'abusons pas :ane:

Salut fiend j'ai jeté un oeil à la vidéo, 60m2 déjà comme tu la dit ... et (j'ai survolé la vidéo !) niveau quantité j'ai pas vu grand chose, beaucoup de truc de grande valeur, des superbes packs qui prennent de la place. Mais même dans cette pièce quand il ya pas mal de titres (saturn à ce que j'ai vu) ca fini sur la tranche. Le compromis étant un max sur la tranche et quelques pièces mise en valeur, c'est ce qu'on fait tous. Perso, et on est beaucoup, je kiff voir un mur de jeux dans une bibliothèque, tant que ta pas des jeux posé par dessus ceux à la verticale qui donne un effet bordel c'est top.

Pouvoir exposé chaque belle pièces de collection, c'est soit ta une surface digne d'un musée :charte: soit tu fais très peu en quantité. Quand j'ai eu ma 1ère salle ciné elle était bien aéré (rien avoir avec la photo bordel en sommaire)
J'avais quelques jolie pièces et collector qui étaient mis en valeur. J'avais genre 200 300 jeux. Quand j'ai vendu l'appart je suis parti avec environ 1700 jeux de mémoire. Déjà si je finis par aboutir à une salle HC nickel et que en plus j'ai la gaming room accoler c'est le rêve. Un bel abus ou j'occuperais à moi tout seul 50m2 :mdr:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Sep 2022 18:02

il faudrait un peu d'aide des 130 patates d'euromillions ce soir pour des m2 (f)utiles.. à ces divers loisirs hobbys

t'as du voir des videos de l'australien, je ne sais combien de m2 d'expo fait sa gaming room, mais c'est massif et ça en jette pas mal !, .. (sans compter une salle de bornes d'arcades/flippers), et une salle homecinema (mais relativement modeste en comparaison du restant)

https://www.youtube.com/watch?v=7sjjGblGtiU
_
je conçois ça comme un écosystème de loisirs, rien qu'en flippers/bornes d'arcade/simulateurs voitures/guns, ... j'ai besoin de 120m2 pour ne pas étouffer les ~80 machines, plus faudrait de la place pour un videoclub br/dvd/vhs/laserdiscs à exposer, collection d'~100 walkman, LDVELH livres dont vous êtes le héros, ~250 jeux électroniques, retrogaming, ordinosaures, jeux de rôle/plateau/warhammer, et priorité bien sûr pour les 29 sièges cinema club (~40-50m2 mini pour un petit cinéma privé avec lobby et goodies/~12 statues lifesize), bref pas encore gagné pour moi :ko:
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 09 Sep 2022 18:55

oui :o :o faut ça pour etre heureux :ane:
dans le Domène je suis un abruti et mon fils bientôt l'australien est pas mal :ane: :ane:
ou alors c'est juste un bizness :zen: ou un record sur le Guinness :ane:
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2022 7:29

Image

Eh bien voici la dalle, fraichement coulé hier matin comme je le pensais, plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'ils commencent les murs :ohmg:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 10 Sep 2022 10:32

""la vache "" elle est propre en plus c'est rare que les maçons utilise des planches de coffrage ( le plus souvent c'est des planelles en L )
ca va pas de stress pour la suite :D
édit : il y à une petite différance de niveaux aux milieux c 'est ta terrasse ?
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2022 10:45

pereti a écrit:""la vache "" elle est propre en plus c'est rare que les maçons utilise des planches de coffrage ( le plus souvent c'est des planelles en L )
ca va pas de stress pour la suite :D
édit : il y à une petite différance de niveaux aux milieux c 'est ta terrasse ?


Image

Oui la terrasse ! :D ca me parait propre aussi
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message