fanvw a écrit:J'ai bien compris, ce qui m'a interpellé pour les drop frames est que c'est une source 1080p upscalée en UHD, donc je pensais qu'il aurait appliqué la réso perso du 1080p. Après vérification dans le panneau de config NVIDIA il applique bien une réso 2160p et madVR me dit que le timing n'est pas fait. Faut que je me replonge dedans
Pour une source UHD ok cela me paraît évident.
Sinon demain soir je vais essayer tes liens pour le 3Dlut et créer 2 profils dans madVR pour permuter et voir la différence, je suis curieux de voir ce que le 3Dlut apporte vraiment car j'avoue que déjà là avec une bonne calibration en rec709 c'est déjà prometteur, le X7900 est une belle machine et elle en a dans le ventre
Je reviens vers vous avec des screenshots et des résultats de calibration
Les custom resolutions sont faites par rapport a un format de sortie et pas par rapport au format de la source.
Tes anciennes custom rez ont été faites pour une sortie en FHD. A présent , tu sors en UHD, donc elles n'existent pas.
Je pense que tu peux tout de meme essayer la méthode bourrin dont je te rappelle la regle
ici et bien appliquer le step by step que je donnais en 3.
Tu peux transposer facilement en UHD en changeant ce tableau les valeurs de base de total H = 2750 et Total V = 1125 avec ce que te donne , par défaut, ces valeurs en UHD (probablement le double)
Puis ensuite, tu y vas par pas d'incrément de +1 ou -1 autour de ces valeurs par défaut en appliquant sur éfréquence" la valeur la plus appropriée sachant que + tu augmentes sur Total H ou V , plus il faudra baisser la fréquence cible par rapport 23.976 (et vis et versa)
Il me semble me rappeler que j'avais été tenté d'aller jusqu'a +/- 2 sur les valeurs de total H et V mais cela donnait , chez moi, un écran noir systématique ou le refus par le driver d'essayer ce jeu de test...
Avec tes 4/5 drop toutes les 10 minutes, je pense que tu peux avoir largement mieux si tu arrives a te rapprocher de la valeur cible 23.97602 au niveau du "display" affiché du CTRL J de madVR
Pour faire bien, il faudrait viser pour un 23.97602 une erreur de +/- 0.00030 donc [23.97572 ; 23.97632]
Tu as combien actuellement en display ?
Ton rendering time est a combien ?
ET SURTOUT , as tu update ton driver carte Nvidia car des améliorations ont été apportées sur cette précision ces 2 dernières années ?
Pour ton test avec 3DLUT, n'hésites pas a solliciter
BangoO en MP, il est très réactif et aide beaucoup sur des interrogations qui pourraient rester.
Tout comme toi, il a calibré en premier le VP puis affiné avec 3D Lut pour améliorer encore la courbe de gamma et l'exactitude des points du diaphragme CIE.