Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, dr rotule, Fred_95, Grosso, lionel83 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - X7900 image Violette

Message » 09 Oct 2019 21:57

Donc si tu as passé cette étape, c'est bon, dès que tu recevras la broadlink , y aura plus qu'a l'associer comme décrit dans le tuto :bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:08

Oui je ne m inquiète pas. C'était pour éventuellement tout enregistrer avant
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:19

Merci Fanvw pour ce tuto très complet :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:17

kurtkiller a écrit:Perso, vous m avez convaincu. Il ne manquait que le broadlink dans ma chaîne pour mettre en place le Tuto. Donc je reçois le bestio vendredi, j ai téléchargé les appils. Je suis dans les starting-blocks pour commander dans un premier temps l allumage et l extinction de la salle. Ensuite il suffira de glissé la galette souhaitée dans la platine et de mettre play. Sûrement que ça va évoluer pour allumer et éteindre la lumière à la voix et mettre pause avec l allumage des lumières également... à voir :siffle:


Je voudrais pas paraitre trop futuriste, mais il existe maintenant des petits robots pilotés par USB/IR/RF qui peuvent te mettre le film souhaité dans la platine, un peu comme un jukebox :siffle:

Tu paramètres l'ouverture et le fermeture du tiroir de la platine dans IHC for EU soit 2 boutons OPEN et CLOSE,
Tu te fabriques un range BR/DVD numéroté et tu les classes
Tu paramètres les déplacements du robots avec son IP suite appel par IHC for EU/telco robot
Ouverture tiroir
Il prend, et il dépose sur le tiroir
Fermeture tiroir
PLAY :ane:

J'ai simplifié là, mais c'est too much :ohmg:

Pour ton histoire de report IR, à toi te tester et faire ton retour je l’inclurai également dans le TUTO :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10625
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:19

pour le VP tu as mis un IR déporté? ou cest en LAN?
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:30

floanimation a écrit:pour le VP tu as mis un IR déporté? ou cest en LAN?

Mon VP est relié sur le réseau en RJ45 mais j'utilise l'IR de la Telco pour l'allumage et l'extinction, d'autres boutons peuvent être paramétrés si besoin

Je n'ai pas d'IR déporté puisque c'est le Broadlink qui enregistre le signal IR et le diffuse en IR d'où l'importance de placer le Broadlink au bon endroit pour qu'il puisse communiquer avec le VP

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10625
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:32

SynTheTic a écrit:Merci Fanvw pour ce tuto très complet :bravo:

LE but est de partager, Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10625
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:47

fanvw a écrit:
kurtkiller a écrit:Perso, vous m avez convaincu. Il ne manquait que le broadlink dans ma chaîne pour mettre en place le Tuto. Donc je reçois le bestio vendredi, j ai téléchargé les appils. Je suis dans les starting-blocks pour commander dans un premier temps l allumage et l extinction de la salle. Ensuite il suffira de glissé la galette souhaitée dans la platine et de mettre play. Sûrement que ça va évoluer pour allumer et éteindre la lumière à la voix et mettre pause avec l allumage des lumières également... à voir :siffle:


Je voudrais pas paraitre trop futuriste, mais il existe maintenant des petits robots pilotés par USB/IR/RF qui peuvent te mettre le film souhaité dans la platine, un peu comme un jukebox :siffle:

Tu paramètres l'ouverture et le fermeture du tiroir de la platine dans IHC for EU soit 2 boutons OPEN et CLOSE,
Tu te fabriques un range BR/DVD numéroté et tu les classes
Tu paramètres les déplacements du robots avec son IP suite appel par IHC for EU/telco robot
Ouverture tiroir
Il prend, et il dépose sur le tiroir
Fermeture tiroir
PLAY :ane:

J'ai simplifié là, mais c'est too much :ohmg:

Pour ton histoire de report IR, à toi te tester et faire ton retour je l’inclurai également dans le TUTO :wink:


Avec plus de 400 bluray ca va être compliqué :ane:
Si je n'ai plus qu à mettre la galette ca me va déjà très bien. Le broadlink arrive demain, je pense passer ma soirée dessus et mon samedi aussi. Quand je serais calé je vous donne mon retour pour l inclure au tuto :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:49

Merci de partager tes expériences. :bravo:
Tu vas au bout des choses et tu peux être fier de toi.

Tu as tout de même mis en place en solution complète et qui semble fonctionner, bravo. :ohmg:

Combien de temps passes-tu pour mettre au point et finir sur une solution pérenne ?

Conais-tu "JARVIS" ?

https://www.youtube.com/watch?v=27E_BK1rUKI

Avais-tu envisagé de piloter tes équipements avec des liaisons séries ?
Par exemple, mon raspberry allume mon préampli avec une commande série après le boot (parce que j'ai une coupure générale de mon rack et à la mise sous tension le préampli reste en veille).
Herve71
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:02

Herve71 a écrit:Merci de partager tes expériences. :bravo:
Tu vas au bout des choses et tu peux être fier de toi.
Tu as tout de même mis en place en solution complète et qui semble fonctionner, bravo. :ohmg:

Merci Herve71 :thks:

Herve71 a écrit:Combien de temps passes-tu pour mettre au point et finir sur une solution pérenne ?

Si tu parles de la Domotique, il faut moins d'une journée, mais je conseille de mettre sur papier avant les scènes avec les bonnes appellations choisies pour Alexa et IHC for EU[/quote]

Herve71 a écrit:Conais-tu "JARVIS" ?
https://www.youtube.com/watch?v=27E_BK1rUKI

Bien sûr, je le connais depuis le début de ma salle, c'est une solution que j'avais envisagée

Herve71 a écrit:Avais-tu envisagé de piloter tes équipements avec des liaisons séries ?
Par exemple, mon raspberry allume mon préampli avec une commande série après le boot (parce que j'ai une coupure générale de mon rack et à la mise sous tension le préampli reste en veille).

Non, je connais raspberry pour l'avoir utilisé dans ma borne arcade, je prévois également d'en installer un dans le salon pour avoir kodi sur la TV
Il existe de multiples façons de démarrer sa salle automatiquement, mais avec la voix surtout pour les WAFettes c'est excellent :ohmg:
La solution Broadlink/Echo dot 3 est une parmi tant d'autres, elle est simple à mettre en place et efficace

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10625
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:41

Pour ceux que çà intéresse, "JARVIS" fonctionne avec le programme opensource S.A.R.A.H. de Jean-Philippe ENCAUSSE.
https://blog.encausse.net/sarah/
Je l'ai testé il y a quelques années pour commander ma box & mes modules Fibaro et c'était plutôt sympa.
La seule chose qui était problématique, c'était le choix du micro pour bien capter la voix....ça a dû pas mal évoluer depuis avec tous les assistants vocaux qui sont sortis depuis.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:15

Herve71 a écrit:Avais-tu envisagé de piloter tes équipements avec des liaisons séries ?
Par exemple, mon raspberry allume mon préampli avec une commande série après le boot (parce que j'ai une coupure générale de mon rack et à la mise sous tension le préampli reste en veille).

Je rebondie aussi sur la réponse apportées par fanvw.

La mis en place d'une communication par liaison série met en oeuvre des connaissances plus afutées que la simple configuration de IHC for EU et Ech Dot.

Pour le cas que tu cites avec le pré-ampli qui reste en veille, moi j'ai préféré le laisser en veille tout de le temps et ne pas le couper par une prise pilotée RF.
Par contre, aucun souci pour cela par les scenes IHC car tu peux piloter la prise et la sortie du mode veille.

Mise sous tension donnerait une séquence IHC de ce type :
- DIO prise pré-ampli ON (commande rf)
- Tempo 2sec
- Allumer pré-ampli (commande IR)


Meme chose pour l'arret propre a l'envers.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:02

Je confirme que c'est assez simple (je suis actuellement en train de paramétrer mon installation. Seul HiC, il met impossible malgré plusieurs tentatives de mettre mon echo sur Amazon.fr. En faite il y apparaît mais il apparaît aussi sur Amazon.com et du coup meme en le désactivent du.com les Skils restent en anglais et donc pas de broadlink .eu :cry:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:26

voir en MP

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2019 7:04

Comme si à polo en mp. Seul la mise à jour de mon ipad m as permis de régler ce problème association de compte
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées