|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, BrunoPrata, Carthman, CosyNov, fargos, Gort'h, romain_2305, supercap, tangtexcor, THX72 et 61 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Caribbean Space 62 - 2024 -> 2025
nickel tout ca. je sais pas pourquoi (enfin... si je sais... ), je sens que ta salle HC + jeux va etre splendide !
Pour tes enceintes, pourquoi ne pas passer par du in-ceiling, comme moi, mais "orienté" ?
C'est à dire, plusieurs enceintes in-ceiling réparties, mais qui sont orientées. ca te permettrait d'avoir une bonne diffusion sonore.
Pour tes enceintes, pourquoi ne pas passer par du in-ceiling, comme moi, mais "orienté" ?
C'est à dire, plusieurs enceintes in-ceiling réparties, mais qui sont orientées. ca te permettrait d'avoir une bonne diffusion sonore.
-
hiddukel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Hello,
Effectivement, c'est superbe.
Beau boulot!!
Courage pour la suite.
Victor
Effectivement, c'est superbe.
Beau boulot!!
Courage pour la suite.
Victor
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Alors pour ce qui est du in ceiling je suis partant, ensuite mulitples enceintes, également mais vu que vous avez une idée de mes plafonds maintenant comment disposeriez-vous ces enceintes pour une bonne diffusion (et le cablage ? si plus de 2 enceintes) et quels marques conseilleriez-vous ? Excusez le peu de connaissance que j'ai mais je m'appui sur vos savoir-faire
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
BON le week-end approche, la semaine prochaine congés avec wafette et mini-wafette, va falloir essayer de bosser et profiter un peu avec les wafettes, mais ça devrait aller.
Sinon, suite photos page précédente, je continu mon plafond en MDF ce week-end, là ou je suis satisfait, c'est que mon idée de départ se présente mieux que ce que j'avais prévu, à savoir ce système de plafond amovible sous forme de plaque, j'ai même pensé à quelque chose concernant ces plaques afin d'èviter tous bruits lorsqu'elles seront mise en place, mais je vous en reparlerai bientôt
En résumé :
Samedi :
Plafonds MDF
Dimanche :
1 - Passage des derniers cables pour le coté ambiance salle de jeux
2 - Pose des dernières entretoises entre solives
3 - Commencer à poser l'OSB3 en 22mm que je repousse depuis quelques semaines (c'est de ma faute, je me demande toujours si j'ai pas oublié de passer des cables )
la semaine prochaine :
1 - Pose MDF sur les murs verticaux
2 - Pose d'une partie de la cloison fixe entre la salle de jeux et la salle HC
3 - Création du local technique pour la salle HC
3 - Début de la déco PIRATES coté salle de jeux avec . . . SURPRISE !
Sinon, suite photos page précédente, je continu mon plafond en MDF ce week-end, là ou je suis satisfait, c'est que mon idée de départ se présente mieux que ce que j'avais prévu, à savoir ce système de plafond amovible sous forme de plaque, j'ai même pensé à quelque chose concernant ces plaques afin d'èviter tous bruits lorsqu'elles seront mise en place, mais je vous en reparlerai bientôt
En résumé :
Samedi :
Plafonds MDF
Dimanche :
1 - Passage des derniers cables pour le coté ambiance salle de jeux
2 - Pose des dernières entretoises entre solives
3 - Commencer à poser l'OSB3 en 22mm que je repousse depuis quelques semaines (c'est de ma faute, je me demande toujours si j'ai pas oublié de passer des cables )
la semaine prochaine :
1 - Pose MDF sur les murs verticaux
2 - Pose d'une partie de la cloison fixe entre la salle de jeux et la salle HC
3 - Création du local technique pour la salle HC
3 - Début de la déco PIRATES coté salle de jeux avec . . . SURPRISE !
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
T'as invité Johnny Depp pour l'inauguration c'est ça ?
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Gagné
par contre j'ai pas invité Vanessa, ça va pas le faire !
par contre j'ai pas invité Vanessa, ça va pas le faire !
Caribbean's Space 62
-
joli programme !
en ce qui concerne tes in-ceiling, si tu trouves les memes, oval et directives,
tu peux faire un placement comme ca pour un bon champ sonore.
avec des in-ceiling rondes, classiques, plutot comme ca:
en ce qui concerne tes in-ceiling, si tu trouves les memes, oval et directives,
tu peux faire un placement comme ca pour un bon champ sonore.
avec des in-ceiling rondes, classiques, plutot comme ca:
-
hiddukel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Quitte à choisir, j'aurais invité Keira Knightley, mais je m'égare là...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
MErci hiddukel, t'es une vrai mère !
alors pour répondre à tes deux schémas, saches que le bar aura une casquette, donc je partirai plutot pour le 2e plan
mais j'ai une question, comment je cable tout ca, il y a 3 enceintes et pas quatre !!!!!!!!!!, celles-ci seront branchées sur le PC (dans le coin en bas à droite) et il sera également possible de les brancher au bar à partir de toutes sources
alors pour répondre à tes deux schémas, saches que le bar aura une casquette, donc je partirai plutot pour le 2e plan
mais j'ai une question, comment je cable tout ca, il y a 3 enceintes et pas quatre !!!!!!!!!!, celles-ci seront branchées sur le PC (dans le coin en bas à droite) et il sera également possible de les brancher au bar à partir de toutes sources
Caribbean's Space 62
-
Salut mon poto, beau boulot....
- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Salut ,
Magnifique ton projet de salle HC !
D'expérience fait super gaffe pour la manutention du flipper , le dernier que j'ai monté faisait 150 kg et ça aurait pu mal finir
Le billard a été moins périlleux à grimper à l’étage en s'assurant sur une poutre.
Bonne continuation !
Magnifique ton projet de salle HC !
D'expérience fait super gaffe pour la manutention du flipper , le dernier que j'ai monté faisait 150 kg et ça aurait pu mal finir
Le billard a été moins périlleux à grimper à l’étage en s'assurant sur une poutre.
Bonne continuation !
- pathc
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
Quel type de billard tu as prévu ? un 7ft anglais de 215kgs avec une vrai ardoise ?
- kladz
- Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
merci olivier, je fais doucement mais surement comme tu vois
pour ce qui est de monter billard et flipper, etc . . . à l'étage, on verra ! merci des conseils pathc
pour répondre à kladz soit un 6 ft ou 7 ft avec ardoise
sinon les plafonds ont bien avancés, hier j'ai bossé comme un dingue, et ce matin j'ai attrapé la grippe
donc aujourd'hui farniente
pour ce qui est de monter billard et flipper, etc . . . à l'étage, on verra ! merci des conseils pathc
sinon les plafonds ont bien avancés, hier j'ai bossé comme un dingue, et ce matin j'ai attrapé la grippe
Caribbean's Space 62
-
fanvw a écrit:merci olivier, je fais doucement mais surement comme tu vois
On a l'impression de perdre du temps en tombant le fronton du flipper , en fait ça pèse un âne mort ces machins.
Un repérage minutieux et quelques photos des connecteurs avant de tout débrancher m'ont bien aidé pour le remontage.
Pour le 8 Pool les trous dans l'ardoise facilite pas mal la manoeuvre.
Profite de ce repos bien mérité et vivement le résultat final
- pathc
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
bon rétablissement ma femme l'a eue cela a duré 10 jours
- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
|
Retourner vers Installations HC dédiées |