Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dfranck, Doubs25, led balloon, porciprince et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 02 Jan 2010 20:47

Ben dit donc lolo ça donne soif tout ce taf :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:37

Bonjour Lolo63,

Je viens de faire un test pour le projecteur du ciel étoilé.

Un tube PVC en 50mm avec un manchon. De l'autre coté on met des réductions en fonction du nombre de fibres. Je suis en cours de test pour voir si ça chauffe. Je posterai des photos une fois fini

A bientôt

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:53

Ben merci à tous pour vos messages trés sympas :wink:

Côté acoustique, je vous ferai un CR détaillé, mais en fait... j'aimerai voire si le rendu change avec la moquette au sol.

Ce que je peux déjà vous dire c'est que je suis trés trés trés content du résultat. :D




A relativiser toutefois pour la raison suivante :


Par rapport à quoi ??

En effet, j'ai pas eu le plaisir d'écouter plusieurs salles dédiées qui doivent avoir chacune leur rendu sonore.

Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux... :

Matériel
Conception
Mobilier
Matériaux
Source
..... et les goûts !!!

Bref... .

Pour ma part, je n'avais qu'une modeste expérience stéréo et 5.1.... d'un home cinéma de salon.

Mais là.... il faut bien reconnaître que l'on est dans un autre monde !!!

La spatialisation du son est envoutante, on distingue chacunes des voix, les GKF sont énormes et j'ai été agréablement surpris par la profondeur des fréquences sur les suround qui au delà de la précision... apportent un sacré plus sur les basses fréquences.


Exple : Quand tu passes le trailer THX de TEX2 quand il retourne la "boite à vache" et que la cavalerie débarque... :roll: tu as l'impression qu'un troupeau va traverser la salle et t'écrasser !!! :o


Ce que je peux déjà dire, c'est que dans une grande salle (+30M²), le deuxième caisson est quasi indispensable à l'arrière.

J'ai testé avec le HRS12 seul dans le mur qui pourtant délivre ses 1000W... ben la différence est énorme.

Quand on s'approche au centre de la salle, on sent bien le caisson avant, mais dès qu'on arrive vers les sièges ou le bar... on dirait qu'elles se sont perdues en route... . Et c'est là que le deuxième caisson apporte une homogénéité des basses fréquences trés intéressantes.


Bien entendu, ce n'est que mon avis et fonction de ma salle, j'imagine bien que dans une petite salle, cette analyse sera différente.

Quand au niveau des frontales... les GKF SVP1000MKII sont énormes, la précisions des dialogues, des timbres, la capacité à restituer un chuchotement puis d'un seul coup à vous envoyer une patate en pleine poire... !!!

QUE du bonheur, seul petit hic, en HD, la platine PANASONIC BD80 quand elle prend le relais sur l'ampli semble égaliser toutes les sorties y compris le LFE. Donc les basses tombent. Je vais devoir corriger celà pour pouvoir bien comparer le SD et l'HD.

Ce que je peux dire aussi... déjà... au niveau de l'image

c'est que le rendu des Bluray est ENORME :o !!! difficile de revenir aux autres supports... !!!

Avec une grande satisfaction aussi..... c'est le format 2.35 de l'écran accompagné d'un VP à zoom motorisé comme le PANASONIC PTAE qui d'une simple zapette passe du format 2.35 au 16/9éme en une fraction de seconde .

C'est super pratique la hauteur reste la même (1m60), mais la largeur s'adapte en fonction du support film en 2.35 (3m80 de base) ou format 16/9éme (2M86 de base).

Et j'ajoute que même sur une base de 3m80... la luminosité est au rendez-vous ! donc aucun regret de n'avoir pas dépenser des sommes folles dans un VP.

A mon avis, pour une première expérience salle dédiée... il ne faut pas chercher midi à 14h.



Bien entendu, je vous ferai partager prochainement en Cr détaillé avec des photos les différents sujets évoqués avec de nombreux screen shots.

Pour l'heure, je suis en train de finaliser l'estrade...


...et j'ai pas pu m'empêcher de faire de l'inédit... bien entendu... :mdr:

Elle sera en ligne probablement dés le début de la semaine prochaine.... c'est bô... :lol:





...à suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:10

Salut Lolo et bonne année à toi (et aux autres, bien sur :roll: !!!)


Que c'est booooooooooooooooooooooooo.
En plus avec le nouvel objectif que tu as, les photos sont de toutes beautés :o .
Vivement que la moquette soit posée pour voir le rendu :wink:.
Dommage qu'il n'existe (pas encore :( ) de "HCFR awards 2009" car tu gagnerais toutes les catégories (plus belle salle ; plus belles photos ; meilleur C-R ; plus beau bar :mdr:) .
Bon courage pour la suite des opérations :wink:.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:20

Merci THX... c'est trop ! :wink:

Puis pour les photos... je suis pas au top... :oops:

J'essaie de progresser...

.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:22

Bonjour et mes meilleurs voeux pour l'année 2010.


ca fait des semaines que je lit avec passion tes C.R ,qui sont une veritable mine d' informations.
ca me donne des idées pour ma futur salle qui se trouvera en sous sol.
mais pour l'instant c'est juste un projet qui as pris un peu de retard :cry: .il y a des travaux dans la maison qu'ils faut faire avant.

et encore toutes mes felicitations pour cette superbe salle!!!

@ bientot
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:32

Rentrant de la montagne, je découvre 3 jours de messages, et… je ne sais plus quoi rajouter, tout ayant été dit !
Super Bravo.

Bonne année 2010, mais chez toi, même dans le noir, l'horizon est bleu… :wink:

P.S. : Quelle distance as-tu entre le mur et le bar, s'il te plaît ?

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:48

Salut
Et bien le rendu est au rendez vous , une grand bravo !!!!
Et c'est la que je me rappelle notre conversation téléphonique il presque un an déjà , où tu me disait que tout voulais faire un truc relativement simple comparé à d'autres salles :mdr: :mdr:
Tu peux vraiment être fière de toi , bientôt la fin et que de bonheur ensuite à prendre du plaisir en famille et entre amis .
On attend la suite avec impatience . :wink:
Et encore bonne année à tous ainsi qu'à vos proches .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:20

Merci etourdi76 :wink: Tant mieux pour les idées piquées...c'est fait pour ça !


Salut Walmus ! La distance derrière le bar : 105 cm, le bar 50 cm de large.

Corane... t'as raison... j'étais parti simple...puis....je me suis un peu compliqué... mais je regrette pas !!!

Chaque fois que je descends... que j'appuis sur l'inter... :o je suis heureux... tout simplement :wink:


Et maintenant l'estrade que je viens de placer....apporte "encore" un nouvel effet...


pour vraiment pas cher...!!!

Je vais encore vous arroser de quelques photos :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:26

Merci Lolo63 pour la réponse si rapide et je suis content que tu sois heureux à chaque fois que tu descends et que tu appuis sur l'inter. C'est la même chose pour moi, même salle pas finie.

Sois fier de toi, j'ai peur d'avoir attrapé le virus du bar, mais en dehors de la salle. J'ai des idées qui commencent à murir dans la tête.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:32

:o c'est hallucinant...de mieux en mieux !!! Je pense que ton installation finira dans un magazine :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Jan 2010 1:14

Phil5.1 a écrit::o c'est hallucinant...de mieux en mieux !!! Je pense que ton installation finira dans un magazine :wink:


Tu m'étonnes :D :D :D
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:56

Hello,

J'attends avec impatience tes photos et CR conscernant l'estrade que j'ai pu voir à l'état de ..."barque" :mdr:
Je suis déjà convaincu que ton côté DIY économique, pratique et esthétique va faire des merveilles !

Pour la revue, les gars de CCN doivent saliver d'avance s'ils suivent ton topic :D (en passant le n° de janvier est super interressant).

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:00

Sincère félicitations, c'est presque la fin !

Porquoi avoir pris un vidéoproj HD :o , avec tout le temps que tu va passer dans le fond de la salle, l'image sera de toute façon trouble :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:57

Kroutch a écrit:Pour la revue, les gars de CCN doivent saliver d'avance s'ils suivent ton topic :D (en passant le n° de janvier est super interressant).

Ca doit plutôt être CCS parce que CCN il habite Angers et c'est un gentil forumer qui ne salive pas trop encore vu son âge!!! :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message